Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 06/03/2008
Réagir Par

Dernière réunion d’Exprime Gauche avant le scrutin

Dernière réunion d’Exprime Gauche avant le scrutin
Publicité

Réunion Exprime Gauche 5 Mars Galliéni © Nogent-Municipales 2008Dans le préau de l’école Galliéni, c’est une quarantaine de personnes qui s’est rassemblée pour écouter les dernières précisions concernant le programme d’Exprime Gauche. (Lire à ce sujet l’interview d’Amina Yelles et le compte-rendu de la précédente réunion publique). Parmi les principales préoccupations : celle du logement social, insuffisant et en mauvais état, souffrant en particulier de gros problèmes d’isolation.

Egalement évoquée, la hausse des loyers d’immeubles appartenant à la ville et situés près de la Marne. Amina Yelles a insisté sur la nécessité de revenir à des principes de solidarité dans la ville.  Autre sujet : celui du sport et des activités culturelles, trop chers. L’occasion pour la liste de rappeler son engagement de réduire le budget de la police municipale pour rendre accessible l’accès aux loisirs à tous, et notamment aux jeunes en indexant les tarifs en fonction des revenus, et de renforcer les infrastructures. Le développement de jumelages avec des villes de pays du Sud a également été proposé.
La circulation dans la ville a aussi été largement discutée. Objectif, créer un couloir de bus en site propre, rendre la Grande rue semi-piétonne quitte à retirer quelques places de parking et faciliter la déambulation en vélo. Concernant le service minimum de garde des enfants à l’école, en cas de grève des enseignants, qui vient d’être mis en place, la liste a indiqué qu’elle s’y opposait fermement, en raison du respect du droit de grève. La réunion s’est terminée autour d’un pot vers 22h.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Dernière réunion d’Exprime Gauche avant le scrutin
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi