Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 14/01/2008
Réagir Par

Développement durable : comment impliquer les citoyens ?

Développement durable : comment impliquer les citoyens ?

Laurent Bodin - ModemOlivier Lowczyk ©nogent-municipales.com 2008Le développement durable rassemble.  Ainsi Olivier Lowczyk (Verts) sur la liste Exprime Gauche comme Laurent Bodin (issu de Cap 21) sur la liste du Modem suggèrent-ils tous deux de créer un espace sur cette question, en partenariat avec des associations et agences spécialistes, et avec des objectifs concrets.

Concrètement, Laurent Bodin (Modem) souhaite mettre en place une charte d’écologie urbaine comme l’a fait Chalons sur Saône dans le cadre du programme privilèges, avec le WWF et l’Ademe . Ce programme, soutenu par la commission européenne, vise à engager tous les acteurs de la ville pour diminuer les gaz à effet de serre. Olivier Lowczyk (Exprime Gauche), propose de son côté la création d’un espace info  énergie. Partant du principe que la moitié de la consommation d’énergie et des émissions de CO2 sont générés par les ménages, ce service  développé par l’Ademe pour les collectivités locales, informe et conseille les citoyens pour les aider à maîtriser ces dépenses.  

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Développement durable : comment impliquer les citoyens ?
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi