Politique locale | | 22/02/2008
Réagir Par

Dilemme au Nouveau Centre

Dilemme au Nouveau Centre

nouveaucentredilemme.jpgLe soutien officiel du Nouveau Centre fait l’objet ces derniers jours de rivalités entre adhérents partisans de Marie-Anne Montchamp et de Jacques J-P Martin…

Concrètement, Yves Dellmann, adjoint au maire sortant, a l’investiture officielle du Nouveau Centre. Cette investiture lui a été signifiée -selon les propos d’Elodie Durand, chargée de mission en charge de ces questions au niveau national- depuis plusieurs semaines, mais officialisée le samedi 16 février à l’occasion de la commission  d’investiture qui s’est déroulée au siège du parti. Tout semble donc limpide au niveau national. Yves Dellmann est investi officiellement et le parti soutient Jacques J-P Martin.

Sur le terrain, les choses sont plus floues. La section locale de Nogent, qui compte à ce jour une vingtaine d’adhérents et est présidée par Odile Beaumié, a en effet voté à une large majorité son soutien à Marie-Anne Montchamp le 18 février dernier (le motif : davantage de Nouveau Centre sur sa liste ainsi que l’assurance du soutien à un Nouveau Centre lors des cantonales de 2010).  La fédération du Val de Marne, fraîchement mise en place lors de la commission des investitures et présidée par le maire de Vincennes, Laurent Lafon, n’a pas encore arbitré. Selon les propos –recueillis jeudi soir- du chef de cabinet de Laurent Lafon, Frédéric Parrinello :  la position du département serait plutôt de suivre le choix des militants, mais elle ne sera tranchée définitivement que d’ici quelques jours. Il serait même envisageable d’accorder son soutien à chacun…

Site national du Nouveau Centre

Blog de la section nogentaise du Nouveau Centre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
39 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant