Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 22/02/2008
Réagir Par

Dilemme au Nouveau Centre

nouveaucentredilemme.jpgLe soutien officiel du Nouveau Centre fait l’objet ces derniers jours de rivalités entre adhérents partisans de Marie-Anne Montchamp et de Jacques J-P Martin…

Concrètement, Yves Dellmann, adjoint au maire sortant, a l’investiture officielle du Nouveau Centre. Cette investiture lui a été signifiée -selon les propos d’Elodie Durand, chargée de mission en charge de ces questions au niveau national- depuis plusieurs semaines, mais officialisée le samedi 16 février à l’occasion de la commission  d’investiture qui s’est déroulée au siège du parti. Tout semble donc limpide au niveau national. Yves Dellmann est investi officiellement et le parti soutient Jacques J-P Martin.

Sur le terrain, les choses sont plus floues. La section locale de Nogent, qui compte à ce jour une vingtaine d’adhérents et est présidée par Odile Beaumié, a en effet voté à une large majorité son soutien à Marie-Anne Montchamp le 18 février dernier (le motif : davantage de Nouveau Centre sur sa liste ainsi que l’assurance du soutien à un Nouveau Centre lors des cantonales de 2010).  La fédération du Val de Marne, fraîchement mise en place lors de la commission des investitures et présidée par le maire de Vincennes, Laurent Lafon, n’a pas encore arbitré. Selon les propos –recueillis jeudi soir- du chef de cabinet de Laurent Lafon, Frédéric Parrinello :  la position du département serait plutôt de suivre le choix des militants, mais elle ne sera tranchée définitivement que d’ici quelques jours. Il serait même envisageable d’accorder son soutien à chacun…

Site national du Nouveau Centre

Blog de la section nogentaise du Nouveau Centre

39 commentaires pour Dilemme au Nouveau Centre
  • Pour ma part, j’ai trouvé que la déclaration figurant sur le blog du Nouveau Centre de Nogent illustrait bien les motivations de ses membres : la logique d’une recherche de postes qui prend le pas sur l’examen des projets.
    A vouloir manger trop de lentilles, on peut finir par s’étouffer …

    « Après discussion, constatant que la liste de M Martin n’offre que trois places au Nouveau Centre alors que, dans le même temps, Mme Montchamp offre sept places sur sa liste pour le Nouveau Centre et soutiendra une candidature Nouveau Centre sur Nogent lors des élections cantonales de 2010, la section de Nogent décide d’apporter son soutien à la liste de Marie-Anne Montchamp. »

    Pour le reste, il n’est probablement pas capital de savoir qui aura le logo nouveau centre sur ses affiches, ni si ce revirement est la conséquence d’une tactique d’entrisme qui ne serait donc plus une spécialité réservée à l’extrême gauche.

  • Il se dit, en effet, que Marie Anne Montchamp a fait adhérer des amis sûrs au Nouveau Centre de Nogent afin d’obtenir le soutien de ladite section!
    La pratique de l’entrisme, consistant à « noyauter » une structure afin de s’en assurer le contrôle, est donc largement répandue …
    Dans le même esprit, Madame Montchamp dispose de « troupes » de militants que personne ne connait à Nogent comme étant de Nogent. Question : D’où viennent-ils? Qui sont-ils? La bassesse va-t-elle jusqu’à les rémunérer? Après tout, on bien vu un certain Olivier Stirn recruter, jadis, des personnes pour faire « la claque » dans ses meetings! Comme il n’avait personne sous la main, il a fait appel à … l’ANPE! (authentique!). Ca avait fait, à l’époque, un certain bruit qui avait conduit un certain Jacques Chirac a prendre ses distances avec ledit Olivier Stirn … Les empoyés de mes amis ne sont pas mes amis; du coup, mes amis ne sont plus mes amis!

  • Ne prenez pas vos désirs pour des réalités, Monsieur Heurtault. Si bassesse il ya, cherchez-la ailleurs que dans l’équipe de Madame Montchamp ! Cette équipe est sereine et confiante.
    Il se dit que les Nogentais en ont assez d’entendre des rumeurs non fondées. C’est le fond de commerce d’une autre candidate.
    Tous les membres de la liste de Madame Montchamp sont des Nogentais de longue date.
    Constater que la plupart des coups (bas) sont dirigés contre Madame Montchamp est rassurant. Elle fait peur aux autres candidats… Ils ont raison ! Leur réveil va être très difficile au lendemain du premier tour !

  • Monsieur Hector, rendez-vous le 9 mars pour le moment
    votre candidate est tres bas dans les sondages.
    Vous avez quand-meme un objet de satisafction: elle est un peu
    avant Madame debaeker qui ce matin selon les dernières estimations etait a 5 POUR CENT d’intentions de vote.

    Comme madame Montchamp, vous parlez… mais les nogentais disaent: Elle ne fait rien comme députée… Elle ne ferait rien comme maire. C’est triste: a un peu plus de 40 ANS,elle est deja
    une « une has been »

    ps: pouvez-vous nous indiquer le montant des subventions qu’elle
    a fait obtenir pour la ville comme deputée?

  • Pour éviter toute désinformation, seul JJP MARTIN est habiliTé
    a utiliser le logo du nouveau centre.IL a le soutien du nouveau centre avec Yves Dellmann comme chef de file.
    C’EST LA DECISION DU COMITé EXECUTIF DU NOUVEAU CENTRE.
    La section locale qui est un rassemblement d’adherents n’est
    pas reconnue dans les statuts du nouveau centre.

  • Le tract du Nouveau Centre distribué au Marché du Centre semble confirmer leur soutien au maire sortant et Monsieur Yves Delmann à toujours montré sa grande honneteté.
    Les promesses de celles qui ne vont pas sieger à la Région mais encaisse les « loyers »n’engagent que ceux qui veulent bien l’ecouter

  • Toujours de la désinformation… (aucun sondage n’a été fait)
    Toujours de la haine…
    Toujours des mensonges…
    Je n’ai pas besoin de sondages pour prendre la température. Promenez vous dans Nogent, si vous connaissez ! Ecoutez ce qu’ont à dire les Nogentais ! Mais, il est probable que cela ne vous intéresse pas !

  • j’ai le sentiment que le 9 et le 16 mars le poids de l’investiture du nouveau centre ne sera pas d’une grande importance

    je suis en revanche amusé de la disparition des références à l’UMP et au Président de la République qui étaient, en début de campagne, l’objet de sévères discussions …

    il semble que chacun se plaise à découvrir les vertus de positions plus équilibrées

  • Mon cher Hector,
    Vous m’avez sans doute mal lu … Il est EVIDENT que tous les membres de la liste de Madame Montchamp sont nogentais! C’est une obligation légale pour pouvoir être candidat.
    Je parlais des nombreuses personnes qui participent aux meetings organisés par Madame Montchamp ou auxqueles elle est présente … Nogent est un grand village. Des membres de la « claque » (ce qui applaudissent bruyamment) de Madame Montchamp n’habitent pas Nogent. Nous en sommes certains. C’est tout.

  • Monsieur Pratar est encore en état d’ébriété! Il affirme que Madame Montchamp a un peu plus de quarante ans … Alors qu’elle a dit, elle même, qu’elle en avait CINQUANTE!
    Monsieur Pratar, vous n’êtes vraiment pas raisonnable! L’excès de boisson vous fait du mal, beaucoup de mal …
    (Nota bene : Je sais me montrer courtois et objectif. Si on dit des choses manifestement fausses au sujet d’une de mes adversaires politiques, je prends sa défense! J’en fais une affaire de principe.)

  • là, j’avoue mon incompétence … Qui d’une direction d’un parti ou des militants de ce même parti est le plus légitime? J’aurai tendance à donner raison aux militants plutôt qu’à l’appareil du parti … C’est mon côté « libre » qui me pousse à raisonner ainsi!

  • Comme le disent la plupart d’entre vous, l’investiture du nouveau centre aura un impact négligeable et non mesurable sur les résultats.

    Je trouve navrant le ton de ce débat et sa stérilité.

    Ce qui est sûr c’est que Monsieur Martin indique sur son site de campagne depuis mi-janvier qu’il a l’investiture du Nouveau Centre alors qu’il ne l’a reçue qu’un mois plus tard. Quel sens de l’anticipation 🙂

  • Bonsoir, mon erreur sur l’age de Madame Montchamp est plutot
    un compliment pour elle;
    Je reconfirme qu’une section locale du nouveau centre n’existe pas. Cela ne figure pas dans les statuts.
    La section locale est comme une rencontre de pecheurs a la ligne.
    localement , des hommes et des femmes de madame Montchamp
    ont acheté des adhesions parceque madame montchamp, suspendue de l’UMP tente en vain une veritable opa sur le nouveau centre a nogent et ce groupe a formulé une motion. Ce genre de procédé est ignoble.Jevous laisse apprecier la moralité de cette
    personne.
    QUANT au soutien du nouveau centre a jjp Martin, ELLE EST CLAIRE ET SINCERE. ELLE EST CONFORME A L’ARTICLE 14 DE NOS STATUTS.

  • Monsieur Kirsner, vous semblez etre au centre de nulle part.
    Le nouveau centre qui soutient jjp Martin avec Yves Dellmann
    comme chef de file nouveau centre est au centre de l’action.
    Madame MONTCHAMP, suspendue de L’UMP, tente en vain une opa
    sur le nouveau centre de nogent (qui est un groupement de personnes non reconnue par les statuts).Rassurez -vous,
    les membres de notre comité executif suivent de tres près ce qui
    se passe a nogent. IL y a des limites aux actions d’une elephante
    dans un magasin de porcelaine.

  • Monsieur Pratar,

    Il me semblait avoir été courtois et très factuel dans ma phrase.

    Vous n’expliquez pas par quel mystère monsieur Martin indique depuis plus d’un mois qu’il a une investiture qu’il n’a reçu que le 19 février comme l’indique son site de campagne.

    L’article 14 permet aussi au comité executif de déléguer l’investiture aux fédérations. La fédération du Val de Marne semble donc, d’après cet article, avoir son mot à dire.

    Ce n’est pas la peine de répondre que la fédération est ausi une rencontre de pecheurs a la ligne.

  • Monsieur Kirsner,
    Ne perdez pas de vue que Monsieur Pratar a un vilain défaut … Il a « vu » Jean François Voguet, SENATEUR MAIRE DE FONTENAY SOUS BOIS, coller des affiches d’Estelle Debaecker sur le territoire de la commune de Fontenay …
    Calva? Whisky? Prune? Poire? Tafia? …

  • Monsieur Kirnser Bonjour et bon dimanche.
    Dans les statuts du Nouveau Centre ,L’article 14 STIPULE
    que l’investiture des candidats reléve du comité executif.(LISTE JJP
    MARTIN avec comme chef de file Yves Dellmann). Dans le cas de Nogent, Il n’y a pas eu de delegation de pouvoir a la federation.
    CONFORMEMENT aux statuts, les decisions prises par le comité
    executif s’imposent a tous les adherents du nouveau centre.

    Vous voulEZ créer de la confusion.Les nogentais
    connaisent les pratiques de votre égérie ,Madame Montchamp
    qui,ayant été suspendue de l’ump a tenté une opa sur la section
    locale du nouveau centre .

  • Monsieur Heurtault, j’ai dit avoir vu sur des panneaux affichage
    libre a fontenay a la limite de nogent, des affiches de madame
    Debaeker aux cotés de l’affiche du senateur maire communiste
    mr vogué.
    J’AI TROUVé cela drole et grotesque a la fois.

  • Madame la Presidente Odile Beaumié devrait se souvenir que les places de strapontins que l’on achète ainsi coutent tres cher lorsqu’elles viennent de SON champ !

  • Je viens de recevoir un e-mail signé Pierrot delalune … que je ne retrouve pas dans la rubrique où il est dit qu’on doit le trouver.
    On y lit que, selon son auteur, « Yves Delmann a toujours montré sa grande honnêteté » … Ca me fait BONDIR! Si Delmann est un honnête homme, alors autant dire que Martin est un bienheureux qui va bientôt devenir un saint … Ce n’est pas complètement faux puisqu’il va bientôt, je l’espère, être « canonisé » (contraction de canonné et de carbonisé).

  • Les déclarations du Nouveau Centre au sujet des finances au niveau national sont dignes d’intérêt.

    L’importance d’une gestion rigoureuse des finances publiques défendue par François Bayrou et le MODEM reviennent au devant de l’actualité et les élus du Nouveau Centre appellent le gouvernement à en tenir compte.

    J’ai le sentiment que ces élus ayant choisi de rallier l’UMP commencent à regretter amèrement cette stratégie qui leur a certes permis de sauvegarder postes et maroquins à court terme mais qui risque d’avoir des conséquences dévastatrices à moyen terme.

  • Réunion du 21/02/08 Salle Ch.de Gaulle
    Au moins 700 personnes dans une salle pour 250; les normes de sécurité étaient très loin d’être respectées. Au moindre incident et mouvement de foule, c’était la panique.
    Les orateurs, prétendant aux responsabilités, n’auraient jamais dû, en restant à la tribune, accepter de cautionner une telle imprudence.
    Comment voter pour des candidats aussi « légers »?
    Je ne parle pas du principal responsable et éventuellement coupable.

  • Le supporters de Madame Montchamp ont perdu leur enthousiasme.On sent en elle maintenant une femme seule
    qui a beaucoup de mal a sourire.
    Ses tentatives de coups ont tous capoté.
    Elle n’a plus aucun avenir en politique.

  • Monsieur Pratar, je tiens à vous féliciter ! Au départ, j’étais prêt à entendre les arguments de Monsieur Martin. Par la suite et en m’informant un peu, je suis devenu réticent à ces propos et maintenant avec vos argumentations à 2 balles (j’ai beau cherché dans vos messages, je ne trouve pas un seul propos intelligent), je vais tout faire pour que Monsieur Martin ne soit pas élu. Je vais précher la bonne parole auprès de tous mes amis nogentais pour éviter qu’un maire si mal entouré reprenne la mairie.
    Grâce à vous, les autres candidats pour ces municipales font le plein de militants !

  • Monsieur Eric, on sent chez vous le désarroi auquel je faisais
    allusion. Désarroi votre égérie ex maire -adjointe et désarroi
    de ses supporters qui commencent a la quitter.
    Comme elle vous etes sonnés dans les cordes et ko et attendez
    la decision salvatrice de l’arbitre.
    Madame Montchamp est un mini phénomène.
    Le 9 mars? Elle devrait avoir au moins une voiX, la sienne.

    PS: il serait interessant que les nogentais aient un chiffre sur
    les aides qu’elle a procuré aux nogentais en qualité de ministre,
    parlementaire, maire adjointe et conseillere regionale.

  • En lisant en diagonale le post 22 de Monsieur Pratar, j’avais lu

    Le supporters de Monsieur Martin ont perdu leur enthousiasme.On sent en lui maintenant un homme très seul
    qui a beaucoup de mal a sourire.
    Ses tentatives de coups ont tous capoté.
    Il n’a plus aucun avenir en politique.

    Monsieur Pratar a clairement mis son post avec l’effet mirroir 🙂

  • C’est vrai, ça, Monsieur Riart …
    Ce soir, j’ai croisé Monsieur Fourré, un grand fidèle de Martin … Il avait la gueule des mauvais jours. Il promenait son chien du côté de l’Eglise Saint Saturnin. Je n’ai pas su si le chien était un prétexte pour pouvoir aller prier discrètement ou bien s’il voulait se rapprocher d’Estelle (sa permanence est juste en face de l’Eglise!) … mais il tirait vraiment une sale gueule! Lui qui d’habitude est nettement « bon vivant », ça ne collait pas du tout …

  • Eric,
    Dire que les argumentations de Pratar valent « deux balles » est vraiment hors de propos! Vous faites fi de l’argent … 2 balles, c’est bien trop cher payé!

  • Je suis stupéfaite de voir combien la désinformation, et la politique de difammation mise en place par l’opposition pendant tout le mandat de Monsieur MARTIN, sont parvenues à nuire à notre Maire.

    En effet, je suis nogentaise depuis de nombreuses années, j’ai assisté à tous les conseils de quartiers, et régulièrement je prends connaissance des informations muncipales, et je trouve pour ma part que nous avons un bon Maire.

    Quand je vois l’enthousiasme des Maires des villes comme Le Perreux se féliciter du travail accompli avec Monsieur MARTIN (le marché LECLERC, le projet de réaménagement complet de la dalle RER A pour faire venir le tertiaire car le projet est déjà lancé, et les autres candidats ne seront donc par les investigateurs de ce projet), quand j’entends des élus du Conseil Régional reconnaître le travail de Monsieur MARTIN par son investissement dans les dossiers, je regrette simplement que les autres candidats de divers droite continuent cette campagne de désinformation à l’égard de notre Maire, et n’avancent pas au contraire les arguments de leur programme.

    Je fais confiance aux Nogentais pour lire le programme des candidats, et se poser la bonne question devons nous choisir un Maire par rapport aux attaques de ses adversaires ou par rapport à la pertinence de son bilan et de son programme.

  • Hein! Je rêve ou quoi? Non, c’est plutôt un cauchemard …
    En matière de de désinformation, Martin est vraiment le champion toutes catégories … Il a réussi à intoxiquer une bonne proportion de la population avec cette histoire de « Parking Saint Germain »! Réussir à faire croire que c’est la cause des augmentations d’impôts alors que, à ce jour, nous n’avons encore rien payé, il faut réussir à le faire …
    Dernière saillie de Monsieur Martin : produire au Conseil Municipal un document manifestement falsifié , un faux grossier, pour faire revoter à la hâte des budgets annulés par le Tribunal Administratif … Une plainte pour faux et usage de faux en écriture publique a été déposée devant le Procureur de la République! De par la loi, c’est un crime! Cela veut dire que si la Justice suit son cours, c’est la Cour d’Assises qui tranchera …

  • Monsieur HEURTAULT, entre vos mails et vos chansons (parfois calomnieuses…….) nous avons de quoi lire avec vous.

    Mais il convient tout de même de dire les choses, le parking Saint Germain, ce n’est pas rien pour les Nogentais.

    En effet, c’est une voiture de la ville utilisée pour les besoins personnels de la Directrice Général des Services de notre ancien Maire, qui stationnée un soir dans un parking parisien, a incendié des voitures et une partie du parking.

    Préalablement à son utilisation une mise en garde avait été faite, et je ne comprends pas pourquoi les réparations n’ont pas été engagées et pour quelles raisons cette dame a continué à utiliser ce véhicule et surtout pour une utilisation personnelle……

    Maintenant, je comprends parfaitement Monsieur MARTIN qui dans un souci de bonne gestion a préféré provisonner une somme pour faire face à une éventuelle condamnation de la ville, et vous devriez vous savoir avant d’attaquer que les emprunts pour une telle affaire ne sont pas autorisés.

    Monsieur HEURTAULT dernière chose la grossièrete et les attaques gratuites n’ont jamais été constructives.

  • La répartition politique de la liste de Marie-Anne Montchamp

    http://www.ma-montchamp2008.com/Images/repartition_03b.jpg

  • Ca y est! Ca recommence … Encore le parking Saint Germain! Mais, Monsieur (ou Madame, on ne sait plus très bien; c’est sans importance.), quand un truc pareil tombe sur une collectivité, il y a des règles de bonne conduite à tenir …
    1. On défend les intérêts de la ville et seulement de la ville
    2. On n’exploite pas, à des fins politiciennes évidentes, un dossier comme celui-ci
    3. On se prépare au pire et on « commence », petit à petit, à provisioner (par exemple, 300.000 euros par an, grand maximum) … pas 4 millions TOUS LES ANS!!
    4. On gèle l’argent ainsi économisé sur un compte auquel on ne touche pas!
    5. Et on s’ouvre à une honnête transaction avec l’adversaire si on constate que celui-ci ne réclame pas des indemnités exorbitantes (ce qui est malheureusement le cas!).
    Quant au rôle de la conductrice, on a assez de dignité pour admettre une fois pour toute qu’elle avait LE DROIT d’utiliser ce véhicule à des fins personnelles puisque ses fonctions lui faisaient obligation de ne pas trop s’éloigner de son lieu de travail afin de pouvoir le réintégrer rapidement en cas de nécessité.

  • M.Heurtault, vous allez vous trouver bien embarrassé quand le Monsieur ou la Madame je ne sais pas va vous clouer le bec en indiquant ou le magot en réserve attend la fin de l’histoire.
    Celà serait si facile.
    A moins qu’il s’agisse d’une entourloupe ?

  • Ce monsieur Heurtault, vraiment,On le trouve bizarre Aux Marechaux. Il parle toujours de saint Germain. nOUS,on soutient
    paris saint germain.Le parking, on s’en fout car on n’a pas de bagnoles. On aimerait bien connaitre ses projets pour les jeunes
    a NOGENT.

  • dommage de lire autant de balivernes, est-ce qu’un candidat est meilleur ou moins pire parce qu’il a réussi à obtenir un certain nombre di’nvestitures ? comment les a-t-il obtenu ? réelles compétences ??? c’est certain que dans une structure telle que l’intercommunalité, c’est plus facile de traiter avec un personnage qui n’a d’exigences que pour lui-même. Mais laissons faire le choix aux Nogentais !! en tous les cas je crois avoir lu quelque part que la section Nouveau Centre de Nogent soutient Mme Montchamp, alors qui écoute-t-on? la base ou la pression par relations ?
    nul doute, à la lecture d’un des derniers programmes sortis, je me demande qui peut le faire ? VOTONS UTILE

  • Il ne faut pas soutenir le Paris Saint Germain, Mohammed! Ils perdent tout le temps … Ca en devient une pitié! Il faut soutenir Estelle … C’est une valeur sûre!

  • Une bonne manière de voter utile, c’est de renvoyer dos à dos les deux protagonistes de l’UMP , Martin ET Montchamp d’une part, et de choisir ensuite la candidate qui n’a de compte à rendre à aucun parti car elle n’est membre d’aucun parti. J’ai nommé Estelle Debaecker …

  • Monsieur HEURTAULT, vous me reprochez de reparler du dossier du Parking Saint Germain, je ne peux vous renvoyer qu’à votre commentaire du 3 Mars 2008 dans lequel vous lancez vous même le sujet, et auquel je m’empressais de répondre.

    Je n’aime pas la polémique, et je ne tomberai donc pas dans votre jeu, je regrette simplement le ton que vous donnez à cette élection locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *