Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 05/12/2008
Réagir Par

François Cavanna à la bibliothèque samedi après-midi

Une du hors série de Charlie Hebdo, Cavanna raconte Cavanna, 2008La bibliothèque municipale, baptisée depuis septembre dernier bibliothèque Cavanna, accueillera l’écrivain-journaliste samedi 6 décembre de 14 h à 17 h. L’auteur, qui a raconté son enfance nogentaise dans  plusieurs de ses romans, notamment les Ritals, viendra dédicacer le hors-série « Cavanna raconte Cavanna » de son journal Charlie Hebdo, en vente sur place.

Une du hors série de Charlie Hebdo, Cavanna raconte Cavanna, 2008Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une exposition sur son oeuvre qui s’exprime, depuis le 15 novembre et jusqu’au 31 mai 2009, sur 3 sites nogentais : les archives (où est principalement évoquée sa scolarité et où sont exposées des photos de son enfance dans le quartier des italiens -qui se situait du côté de l’ancienne caserne de pompiers); le musée, qui présente son parcours d’homme de presse, instigateur de Hara Kiri puis de Charlie Hebdo; et la bibliothèque, où sont exposées des caricatures,  extraits de manuscrit évoquant ses souvenirs d’école et qui propose en outre, en prêt, un large choix des oeuvres de l’artiste.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, l’exposition se prolonge sur le site Internet de la bibliothèque qui propose un ensemble de liens vers ses publications ainsi que les émissions radios ou TV où l’auteur est passé.

Adresse de la bibliothèque : 36, boulevard Galliéni
94130 Nogent sur Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Bibliothèque, Boulevard Galliéni, , Dedicace, François Cavanna, Nogent
4 commentaires pour François Cavanna à la bibliothèque samedi après-midi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi