Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 24/10/2008
Réagir Par

Fusion Paul Bert Guy Môquet : les parents s’inquiètent

Fusion Paul Bert Guy Môquet : les parents s’inquiètent

Cour PrimaireLa perspective de fusisonner les écoles Guy Môquet et Paul Bert, pour ne constituer qu’une seule grosse école, commence à inquiéter les parents d’élèves jusqu’ici tenus à l’écart de toute consultation alors que le projet vient d’être annoncé en communication préalable du conseil municipal.

Cour Primaire
L’information a commencé à circuler lors du Forum des associations, lancée de manière informelle aux représentants de parents d’élèves par la maire adjointe aux affaires scolaires. L’idée : réunir les écoles Paul Bert et Guy Môquet, qui comptent chacune 14 classes, en une seule école avec une direction unique. L’établissement ainsi constitué compterait 25 à 27 classes. Objectif : éviter les rivalités entre écoles et le casse-tête de la sectorisation scolaire. En termes de taille, il s’agit d’une première,  les plus grosses écoles comptant actuellement 24 classes.  (A Nogent, Val de Beauté et Vinci comptent chacune 17 classes.)

Inquiètes de ne pas avoir été, depuis cette date, consultées sur un projet d’une telle ampleur, les 3 associations de représentants de parents d’élèves, PEEP, Ecolo Parents et FCPE, ont décidé de prendre les devants en adressant une lettre ouverte au Maire sur ce sujet, afin d’être intégrées dans le processus décisionnel et de mieux comprendre l’objectif du projet. Face aux inquiétudes des représentants de parents, le maire s’est engagé à ne prendre aucune décision sans consultation. Un engagement qu’il a rappelé de manière orale en conseil municipal, suite à la communication préalable lue sur ce sujet en début de conseil, qui ne faisait, elle, mention que d’une consultation des élèves pour choisir le nom de la future école. Prochaine étape très attendue des parents : la présentation officielle du projet lors des premiers conseils des écoles concernées, les 6 et 7 novembre prochain.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
12 commentaires pour Fusion Paul Bert Guy Môquet : les parents s’inquiètent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi