Quatre personnes de la liste Nogent c’est maintenant ont rejoint l’équipe de Jacques J-P Martin et Marc Arazi serait n°11. Plus d’infos dans quelques instants (Rectificatif : il n’y a que 3 personnes de la liste)
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
@ observer
Cher observer , non dans 8 jours , je n’aurais rien oublie .
Le bilan de Jacques Martin est tres mediocre . J’adore Nogent mais c’est devenu une ville de bobo, les commerces s”y meurent un par un en dehors des banques et instituts de beautes sans aucun commerces de bouche digne de ce nom comme a Vincennes .le bassin de l’emploi est sinistré (comparez avec Fontenay ou St Maurice) , la culture mediocre (hors watteau) , l’omni presence de la police municpiale AVEC SIRENES et controle inopinées insupportable a toute heure , la politique sportive inexistante , sans parler du cablage numerique , de la securité des passages pietons . Je ne parlerai pas de cette folie soudaine d’autoriser des promoteurs immobiliers a batir sans respect de l’equilibre de la ville.
Le montage Martin / Azari est purement electoral , pour vous rassurer je doute des capacites Monchamp/Debeacker
Un Nogentais citoyen tres inquiet
Jean CLaude
@eric
vous oubliez que l’équip n’est plus la même. Une équipe d’ouverture composée de compétences , de convictions différentes , qui garderont leurs personnalités soyez en certain .et qu’avons nous en face ?, 2 opposantes viscérales qui ne se mettront jamais d’accord et ne proposent au final rien de constructif. Le choix est simple …….
Martin nous propose un programme qu’il n’a pas réussi à mettre en place ces 7 dernières années. Les seules éléments marquants du mandat de Martin à Nogent sont l’avançée et du béton, et la montée des impots ! Il veut 6 années de plus qu’il n’aura pas !
@DJ
la réponse à vos interrogations vient de sortir avec un accord cadre entre JJPM et Mr ARAZI
je le trouve tout à fait satisfaisant et conforme finalement à la campagne d’ouverture que chacun d’eux a mené. que ceux qui ont réagi à chaud reprennent leurs esprits et analysent positivement ces engagements .
Enfin quelque chose de constructif
Pour Marc ARAZI
VOUS AVEZ BIEN FAIT DE REJOINDRE M. MARTIN EN DEPIT DES CRITIQUES QU’ON DEVERSE SUR VOUS.
LE METIER POLITIQUE NECESSITE UN LONG APPRENTISSAGE ET BAUCOUP D’HUMILITE.VOTRE FORMATION ET VOTRE EXPERIENCE PERSONNELLE VOUS DESTINENT A UN AVENIR CERTAIN POURVU QUE VOUS NE PERDRIEZ JAMAIS DE VUE QUE LA CONFIANCE DE VOS CONCITOYENS SE MERITE ET QUE VOTRE OBJECTIF PREMIER DOIT ETRE DE BIEN REMPLIR VOTRE MANDAT AU SERVICE DES NOGENTAIS QUI VOUS AURONT ELU AVEC M. MARTIN DANS UNE VILLE OU IL FAIT BON VIVRE. BONNE CHANCE !
Sais tu avec qui Martin a dinné à Nogent la semaine dernière…Hortefeux … tu t’allies donc à des idées intolérables. Tu prends tes responsabilités aujourd’hui.
j’étais méfiante et j’avais raison. Quelle honte de trahir ainsi tous ceux qui t’ont suivi. Tu viens de tout perdre.
PS : si tu penses déménager, tiens au courant, on fera des logements sociaux sur ce beau terrain !
@ observer
je n’ai pas voulu dire que marc arazi renierait ses idées et ses convictions, je ne pense pas qu’il aille à la soupe car je ne crois pas que cela soit son genre. Marc a souvent mené des combats respectables et je lui en donne volontiers acte
je considère en revanche que ce “ralliement” constitue une entorse à ses déclarations : je ne suis manifestement pas le seul (cf la réaction d’une partie significative de ses co-listiers)
alors soit marc s’est mal exprimé, soit je ne l’ai pas compris. Marc a aussi indiqué qu’il s’expliquerait, attendons donc cette déclaration et chacun en tirera ses propres conclusions.
pour ma part, je considère qu’il aurait été plus clair de dire les choses avant mais c’est un point de vue personnel
pour ce qui concerne vos observations relatives au MODEM : nous avons tenté de convaincre les nogentais, ceux-ci ne nous ont pas suivis.
nous continuerons notre action militante, certaines de nos idées seront d’ailleurs peut-etre reprises par d’autres
personnellement je vais juger la prochaine équipe sur ses actes, la fidélité à ses engagements et à ses promesses et, quelle qu’elle soit, je lui souhaite de réussir car c’est de notre ville qu’il s’agit.
je ne me suis pas engagé dans cette campagne pour obtenir un poste mais pour défendre des valeurs et un projet
je suis d’un naturel tenace et j’ai la ferme intention de continuer …
dimanche votez Montchamp-Debaecker
à Jean Claude
….dans 8 jours vous aurez tout oublié et la vie reprendra comme avant .finalement les nogentais ne sont pas rancuniers et ont fait honneur aux sortants , Marc ARAZI n’est qu’un épisode dans cette saga
Mr DJ , depuis quelques temps vous n’aviez plus rien à vous mettre sous la dent . avec Marc Arazi vous avez trouvé un os à ronger .Il est dit nul part que M ARAZI reniera ses idées et ses convictions ….Vous avez une analyse très réductrice de la situation et oubliez que la liste de JJPM est composée de personnes de convictions totalement différentes . Chacune d’elle a sa personnalité et saura s’exprimer le moment voulu. Soyez en certains . Donc beaucoup d’encre pour pas grand chose et encore une fois, mieux vaut ça que l’autre liste . Et si le MODEM avait de grandes idées et projets , ils vont rester aux oubliettes à défaut d’alliance ou de partenariat , voilà la différence
depuis quelques temps vous n’aviez plus rien à vous mettre sous la dent . avec Marc oNpensez vous qu’il d’avoir plue sur ces sujets
Marc Arazi n’a toujours pas motivé sa décision.
Je suis très curieux de connaître ses arguments.
Je suis impatient de connaître son futur positionnement au sein de l’Association du Côteau de Nogent ainsi que celle des deux personnes qui l’ont suivi dans ce ralliement.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, il convient de rappeler que l’Asso. Du Côteau de Nogent avait engagé un recours contre l’opérateur ayant posé des antennes relais. L’asso. a été déboutée le 30 janvier 2008.
Après avoir aprement feraillé contre le maire sortant – et en quels termes ! – on passe à embrassons nous Foleville.
Il s’agit peut etre d’un choix tactique et que Marc Arazi changera son fusil d’épaule si une option ne le convainc pas : ceci étant dit, en cas de victoire de Jacques JP Martin, 3 élus ne feront pas pencher la balance …
A cette heure, je ne comprends pas cette alliance. Je regrette que 106 voix nous aient manquées pour être présents au second tour, nous maintenir et affirmer que l’indépendance n’est pas un discours mais une attitude et des actes.
La decision de Mr Arazi me semble purement egoiste et opportuniste , et en parfait decalage avec ses idées d’independance . Ce n’est pas surprenant en soi quand on connait le personnage . Il s’en mordera tres vite les doigts .
Pour Mr Martin , je pense que ce sera plus un fardeau qu’un soutien , mais il est vrai qu’il vaut mieux perdre a deux que seul.
Un grand merci a Michel Romanee pour son courage d’avoir osé afficher ses pensées .
L’avenir de Nogent me glace d’angoisse
De part son attitude Mr Arazi a trompé ses électeurs (dont je n’étais pas).
Surtout il a sabordé L’ACN (dont j’étais) : combien d’adhérents au lendemain des élections ?!…
Espérons qu’il ne soit pas élu : il aura perdu sur tous les fronts.
Quand on repense à ses diatribes anti-Martin ….
Monsieur Arazi n’a pas compris pourquoi les adjoints de Martin ont démissionné.
Monsieur Martin ne délègue même pas à son premier adjoint.
Alors quel cas fait-il d’un onzième de sa liste.
A moins que Arazi ait fait le plan de démissionner avec perte et fracas au cours de la réunion publique de Martin vendredi.
Alors là je lui tirerais mon chapeau, car cela serait une bonne action anti-Martin!!!!
Si vous voulez que Martin gagne faite votre grasse mat ., pêche,…
Ou bien allons défendre pour faire empêcher Martin de rester maire.
Votons pour la seule liste en mesure de faire échec à Martin.
Et si vous êtes déçu pour le mariage d’intérêt d’Arazi, vous avez encore le temps de se racheter.
Pour conclure je vais prendre le mot du canotier :
“tu veux Martin (et Arazi pour le même prix) tu votes Martin”
“tu ne veux pas de re-Martin, tu votes Montchamp – et en plus tu as Estelle” – tu ne votes pas socialo – tu ne vas pas à la pêche dimanche.
Et j’ajoute « tu veux Martin vas à la pêche dimanche »
Le reste, c’est de la littératture.
@David Jourdan:
Vous avez parfaitement raison: une petite traversée du désert est souvent salutaire
C’est d’ailleurs lorsque j’étais dans le désert depuis trop longtemps et que je me demandais “à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu’on voulait me faire jouer les yeux bandés” qu’un type est venu vers moi d’une démarche un peu trainante et qu’il m’a dit d’un air tranquille “les politiciens finiront tous un jour au fond d’un asile”: j’ai compris que je pourrais bientôt regagner la ville.
Pour Mr Arazi, la traversée du désert risque de durer vraiment très longtemps…mais bon, même les plus grands sont passés par là.
De toute façon, un type qui combattait les antennes avec un téléphone dans la poche et le second collé à son oreille dès avoir passé la grille de l’école … c’était fortement douteux !!!!
j’aimerai bien connaitre le bilan de madame Montchamp en tant que député du val de marne, le bilan de madame Debeacker on le connait faire des économie et ne pas touchez a la ville et laisser Nogent ville dortoir, monsieur Martin a effectivement augmentez les impôt pour redonner un coup d’accélerateur a nogent pendant 36 ans elle a été diriger par un homme Mr Nungesser qui a su faire de nogent se qui l’est aujourd’hui et heureusement que madame Debeacker n’est pas restez car sinon on aurai pris six ans de retard concernant l’amélioration de la qualité de vie de nogent. C’est bien de faire des économie mais il faut savoir aussi les dépenser de temps en temps.
De nombreux ex-co listiers, comme le montre le message de Sylvie Perrault, ont appris hier soir la très mauvaise nouvelle : M. Arazi fait Alliance avec J. Martin !
Ces co-listiers déçus vont donc voter pour les autres listes, voire parfois les soutenir. Et ils n’oublieront pas les manipulations effectuées !
PS (si je peux dire) : Arazi, en 2007 il distribuait des tracts pour Mme Montchamp au 2ème tour des légidlatives. Demain il sera maire adjoint de M. Martin.
En 2014, il appelera certainement à voter pour une autre liste, comme certain 1er maire adjoint. A Nogent la trahison est de rigueur. On commence donc avec ses co-listiers
M. Arazi Monsieur Propre de la politique municipale à Nogent.
Peut-être serat-il adjoint à la propreté?
Dorénavant, je changerai de trottoir en l’aperçevant
avenir de M.ARAZI,
enième adjoint,
dans deux mois carte à l’UMP,
candidat à la députation,
puis maire …. ?
beau parcours, après avoir embrouiller une association de quartier et ses bénévoles. Association qui marchait très bien sans lui.
ce qui me dégoutte c’est qu’il ait embarqué avec lui des personnes pleines de bonnes volontés, avec sa pseudo indépendance, rien que pour son égo, venez avec nous, nous sommes indépendants, comme Debaecker en 95 puis à l’UDF.
Personnellement je ne blâme pas les personnes qui viennent de comprendre que c’est très dur de se faire avoir par des “amis”, je les plains et c’est sincère.
Personnellement, je me suis engagé avec EG, c’était clair dès le début.
avenir de M.ARAZI
@ Sylvie Perrault Catsikidis
l’indépendance coûte toujours très cher
elle suppose souvent une traversée du désert
l’avantage du désert c’est que l’air y est souvent plus pur, on y voyage en meilleure compagnie et parfois les mirages se transforment en oasis
continuez à militer, avec qui vous voulez, la politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux politiciens
Madame Sylvie Perrault Catsikidis,
Aujourd’hui vous avez l’occasion de constater que le Modem et Cap 21 portent des valeurs et les assume.
Si vous vous reconnaissez dans nos actions, nous vous accueillerons avec plaisir.
Démocratiquement vôtre.
De quoi se plaignent les déçus d’Arrazi! Ils ont ainsi appris à le connaitre. Il a rejoint Martin au lieu de Monchamp, la belle affaire! Il recrutait dans les anti-Martin, combien de voix le suivront ?
Et ainsi, il ne se retrouvera pas sur la liste gagnante.
Les commentaires ne sont plus acceptés sur son site.
Bizarre, non ?
Et dire que je me suis gelée tous les samedi et dimanche sur les marchés pour défendre une autre idée de la politique…
Je ne décolère pas je m’être faite avoir à ce point.
Une ex colistière de Marc ARAZI ( n°6 )
Les choses sont claires maintenant :
> “tu veux Martin (et Arrazzi pour le même prix) tu votes Martin”
> “tu ne veux pas de re-Martin, tu votes Montchamp – et en plus tu as Estelle” – tu ne votes pas socialo – tu ne vas pas à la pêche dimanche.
Le reste, c’est de la littératture.
Christian tu me rassures. Néanmoins il est un peu tard ! le mal est fait. Effectivement la gauche savait qui était Monsieur Arazi. Nous l’avons assez vécu en réunion Environnement. Ce Monsieur est le Monsieu “Moi” de Nogent.
Le sourire sur la photo, c’est un collector, même sur le marché je ne l’ai jamais vu plus faux jeton et conscient de l’être…(le vieux, l’autre c’est Rien…)
que ne ferait on on pas pour un plan de lentilles!
INDEPENDANCE j’écris ton nom au frontispice de la Mairie …
Nogent seras toujours Nogent . Mr Arazi , en prenant parti pour JJMM , vous cassez votre esprit d’independance aux yeux des Nogentais . Un poste de conseiller ? Si vous avez les moyens de parvenir a mettre en place vos excellentes idees , pourquoi pas !
Mais pour des raisons uniquement electorales , ne pensez vous pas etre le dindon de la farce ??
Ce serait dommage
Je suis fou de rage…
Marc était un ami et j’avais confiance en lui.
Sa pseudo liste indépendante était un leurre… Je me suis bien trompé et je m’excuse auprès de mes amis qui doutaient de son indépendance.
En fait, il roulait pour lui et nous a trompé sur toute la ligne.
Je regrette mon vote du premier tour….
On me m’y rependra plus
Christian PERRAULT
cher Monsieur ARAZI,
Indépendance ?
Transparence ?
je pensais comme ceux qui vous ont fait confiance que le 2ème tour
= liberté de vote
= indépendance
=respect des électeurs
Conclusion une onzième place chez MARTIN…
Projet… la prochaine mandature…. ?
La gauche, le centre avaient compris que rien n’était possible…avec vous
indépendant et apolitique (sic)…
libre …
pourquoi vouloir tromper vos amis…vos électeurs…?
Les adhérents de l’Association du Côteau de Nogent vont être ravis …
De nombreuses hypothèses étaient envisageables mais la réalité a ici dépassé la fiction.
Tiens donc ! 3 mois sans étiquette et en 2 jours, je la retrouve … C’est vrai qu’en politique les électeurs tu tromperas et la mémoire courte tu auras …
J’ai appris durant la campagne que plus de 1000 Nogentais payent l’ISF, je sais depuis dimanche soir que plus de 31 % ne se soucient pas de leur feuille d’impôts locaux.
Bah quoi. Il a dit qu’il restait “acteur” de la campagne.
Alors il joue. Normal.
Dommage que ça soit le rôle de Gnafron.
Mais bon si c’est ce qu’il veut, au moins il ne trompera plus des électeurs écolos lors de la prochaine campagne.
déclaration de la profession foi de Marc ARAZI : (je cite son web)
Une liste indépendante, qu’est-ce que c’est ?
C’est la liste des nogentais et non celle d’un parti politique.
L’indépendance, c’est la liberté
Notre liste est ouverte à tous les nogentais, quelles que soient leur convictions politiques, dès lors qu’ils partagent notre ambition pour Nogent et quelques valeurs essentielles.
Une fois élu, Marc Arazi et son équipe représenteront les nogentais. Et pas uniquement les nogentais de tel ou tel parti. L’indépendance du maire et de son équipe sera une garantie supplémentaire qu’ils serviront les intérêts des nogentais, et uniquement ceux des nogentais.
L’indépendance, c’est la liberté. Liberté de dire “non” aux groupes de pression et oui aux nogentais.
la liste gagnante a 25 élus. Et connaissant Monsieur Arazi, il ne se vend pas pour rien. Il va certainement s’occuper de son Dada, les antennes relais. et l’urbanisme. Surtout pour son coin de Paradis, les Coteaux. Vive l’indépendance des associations! En regardant le sit des coteaux nous pouvons remarquer qu’il a fait campagne pour son chef et ses colistiers. Et dire qu’il y a quelques personnes de Gauche sur sa liste et même un ancien d’extrême gauche.
Et voilà, je m’en doutais. Relisons le Blog de l’ACDN et les attaques répétitives à l’encontre du Maire. Et comment Monsieur ARAZI va t-il gérer son égo lui qui se voyait passer au premier tour.
Monsieur ARAZI, qui se veut grand pourfendeur du béton et sauveur des demeures remarquables, espère-t-il pouvoir peser en 11e place ? Ou juste obtenir un marchepied pour la prochaine élection ?
Comment compte-t-il se positionner lors des débats municipaux lorque le budget sera abordé ? Sur la question de la dette, des tours de passe-passe financiers de son ancien adversaire et nouvel allié ?
Ca risque de donner un spectacle assez écoeurant. Si on le laisse faire dimanche, toutefois…
Au 19ème siècle on appelait cela un mariage d’intérêt.
Cette association de la carpe et du lapin ne passera pas la rampe et ce M. Arazi, tout n° 11 qu’il est ne sera, au final, même pas conseiller municipal
Bonne soupe M. ARAZI.
Mais attention à la chiasse du lendemain !
Bravo Mr Arazi: bel exemple d’indépendance !
Vous auriez pu avoir l’élégance de Mr Dupuis et laisser les électeurs décider mais bon, c’est votre problème après tout.
Vous me paraissiez pourtant sympatique lorsque vous critiquiez la politique budgétaire de JJPM: je n’aurais jamais pensé que vous pourriez vendre votre honneur pour un plat de lentilles très vite avalé. Cela me rapelle un certain Bernard K ancien ministre Socialiste devenu ministre Sarkozyste…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.