Excellente idée originale et sympathique d’un de nos fidèles commentateurs :Le Jeu des Pronostics ! — Postez vos pronostics et leurs analyses sous forme de commentaire de ce billet, ils resteront cachés aux yeux du public jusque 20h précises, heure à laquelle nous publierons tous les commentaires en attente ! -> Le gagnant sera félicité à la Une du blog dans la soirée…Pour participer, cliquez sur “Commentaires” ci-dessous.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Ce qui m’a surpris c’est le taux très élevé des reports de voix du MODEM vers le PS. Si vous avez les résultats des bureaux de vote sur tableur (excel par ex.) ca m’intéresse beaucoup.
Par contre j’ai l’impression que les reports de voix EG vers le PS ont été assez mauvais.
Dubreuil a gagné !
Oui Dubreuil, vous avez gagné au jeu que vous avez lancé… avec un résultat très proche de la réalité bien avant tout le monde.
Bravo.
C’est moi qui gagne non ?
repost (youpi mon idée a été reprise)
Pas mal cette interdiction de poster des messages. Ca permet de faire des prédictions.
Suggestion pour les administrateurs du site, proposez donc la prochaine fois aux personnes de faire des prédictions à la fermeture du site et maintenez les cachées jusqu’à la réouverture.
Après on pourra regarder si les gens sur le site évalue bien en moyenne et qui était le plus proche.
En ce qui me concerne je donne M. Martin gagnant vers 45%, Montchamp vers vers 37% avec un PS à 18%.
Analyse des résultats :
L’union Montchamp Debaecker n’a pas convaincu.
Les voix du Modem se reportent essentiellement sur Martin, un peu inspirées par le Modem lui même qui a failli s’allier avec Martin, par le nouveau centre qui a à nouveau appelé à voter Martin (évidemment pour faire appel aux voix centristes)
Le PS retrouve un score légèrement supérieur aux municipales antérieures. Cela manifeste la très lente mais réelle progression de la gauche à Nogent du fait des nouvelles arrivées, les quelques voix perdues à la gauche du PS sont plus que compensées par les reports MODEM et autres listes dégoutées par les fusions.
Conclusion : après les résultats du premier tour, le MODEM détenait les clés de l’électoin à droite. En s’alliant avec Montchamp il pouvait lui permettre de prendre la mairie sans fusion avec Debaecker (les voix se seraient reportés automatiquement), ou une fusion minimale ou un soutien. La fusion à gauche était plus risquée.
Le MODEM a choisi l’indépendance pour construire à plus long terme. Pari digne, osé, risqué. A suivre.
La droite Nogentaise sort de ce scrutin a priori plus divisée que jamais avec un faible renouvellement de personnes qui accumulent les rancoeurs personnelles.
L’avenir dira si la gauche et le centre qui se sont fortement renouvelés peuvent en tirer profit pour la suite.
C un peu de la triche parce que ceux aui dépouille en ce moment doivent déjà avoir la première centaine.
Je contredirais le pronostics de Philippe.
Moins d’abstention au premier tour.
Martin : 48%
Montchamp :43%
Geib : 9%
Montchamp : 44%
Martin : 41%
Geib : 15%
MARTIN : 48%
MONTCHAMP: 37%
Je ne ferais que deux pronostics:
– l’abstention sera la plus élevée pour une municipale à Nogent
– William Gieb ne remportera pas la mairie et nous aurons donc un maire UMP et Sarkozyste.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.