Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 11/03/2008
Réagir Par

Le PS préfère rester tout seul

Pas d’alliances, même avec Exprime Gauche, tel est le verdict du PS. Déçu par son score au premier tour, le parti socialiste préfère aller tout seul au second. Chez Exprime Gauche, qui s’était largement prononcé en faveur du rassemblement dimanche soir, c’est la déception. De son côté, William Geib s’explique : « Le rassemblement n’avait de sens que pour gagner mais il n’aurait pas été suffisant. Tant qu’à rester dans l’opposition, autant le faire sous nos couleurs pour reconstruire un parti plus fort. »

Cet article est publié dans avec comme tags Elections - Politique, Exprime Gauche, municipales, Nogent, , William Geib
37 commentaires pour Le PS préfère rester tout seul
  • le grand méchant loup a peur du petit poucet ….

    j’ai le regret de vous inviter dimanche à l’enterrement du PS nogentais, si PS il y avait. Ces messieurs ne veulent aucunes représentations en mairie, aucun oeil sur les dossiers, aucune responsabilité, le sabordage complet … aucun respect de l’électorat de gauche

    enfin, EG est fière d’avoir réaliser une belle campagne par rapport à ce pseudo PS avec des moyens bien plus gros.

    LE PS NOGENTAIS EST MORT, VIVE EG NOGENTAISE

  • Un parti plus fort … C’est sur qu’il y a du travail, avec toutes les anciens leaders du PS chez MOntchamp ou martin…

    De toute façon le PS a t il jamais eu une autre ambition que de conquérir la totalité des postes de l’opposition de « gauche » ?

    William Geib qui voulait rassembler largement et rapidement a du se faire désavouer par sa base qui veut un poste pour faire bien en société.

    C’est quand même pas mal non, la même personne qui dit vouloir rassembler largement et rapidement et qui 32h plus tard dit qu’en fait elle souhaite faire cavalier seul, le tout sans une seule rencontre avec Exprime Gauche et le Modem.

    Ah dur dur d’être un GeiGeib.

    Si les départs continuent à ce rythme, et si l’autisme du PS se maintient, dans 6 ans il n’y aura tout simplement plus de PS et la gauche écologique et citoyenne sera la première force politique à Nogent.

    La différence c’est que nous leur proposerons une alliance, parce que nous croyons à l’union des forces progressistes écologistes et démocrates… Surtout dans une ville de droite mal gérée comme Nogent.

  • Le PS a toujours fait de la figuration dans cette ville. On les voit sortir du bois en périodes d’élections. Aucun travail de fond aucune connaissance des Nogentais. Jamais leur score n’a été aussi bas. Ils ont voulu nous punir, mais ils se punissent tous seuls. Le PS nogentais une fois de plus a joué l’égémonie, cette fois c’est tant pis pour eux !

  • Communiqué Nogent Passionnément.

    Bonjour à tous,

    Nous confirmons que la liste Progrès et Solidarités pour Nogent conduite par William GEIB n’a jamais pris contact avec notre liste pour le deuxième tour, malgré ce que laissait envisager l’annonce publiée sur ce site au soir du premier tour.

    Nous rappelons que la liste Nogent Passionnément a cherché à rassembler autour d’un projet avant le premier tour.
    Notre liste est fermement attachée à cette manière de pratiquer la politique, à savoir offrir un véritable projet aux nogentais pour tourner la page.

    Notre appel aux 9% de nogentais qui nous ont fait confiance sera communiqué ce jour.

    Cordialement.

    Laurent BODIN.

  • ceci est un message personnel qui n’engage que moi:

    Dimanche j’invite les Nogentais à voter blanc, ou nul ,

    détournons les bulletins de vote, remplaçons les par des dessins, des caricatures … au moins celà changera la monotonie des dépouillements, mettons un peu de gaité dans cette élection, gardons le sourire, faisons contraste avec les mines défaites de cette droite traditionnaliste.

    ne tombons pas dans les pièges qui nous sont tendus.
    ayons du respect pour la fonction de Maire, évitons la haine qui tourne autour de cette élection,ne répondons pas à l’appel de cette droite qui compare cette élection à celle de LePen-Chirac, restons des démocrates.

  • Le PS préfère rester tout seul. Dont acte.
    Il est vrai que seule une fusion PS-Exprime Gauche-MODEM-ARAZI avait des chances de l’emporter.
    Mais en cas de victoire, la gestion municipale aurait été difficile…
    Laissons donc notre ville au tandem MARTIN-MONTCHAMP et laissons nos impôts augmenter, augmenter…
    Toutefois, n’oublions pas que le seul vainqueur de cette élection sera… l’abstention. Surtout au second tour !!

  • Vous avez dit « Un large rassemblement »?
    Le PS ne proposait avant le 1er qu’une simple place de figurant sur sa liste aux Verts de Nogent au motif d’une participation soi-disant pas suffisemment soutenue à la précédente municipale.
    Où étiez-vous pendant 7 ans? Où était les socialistes pendant la campagne du 1er tour. Quel gâchis! Vous avez fait perdre une opportunité à Nogent qui ne se retrouvera avant longtemps.
    Socialistes nogentais, vous êtes les seuls responsables de votre déroute alors que partout ailleurs votre parti progresse vous reculez. Allez encore un effort et vous disparaitrez. Votre arrogance et votre mépris vous perdra à la fin.

  • Ayant voté pour le PS au 1er tour et votant à nouveau PS pour le second tour, je vous invite à attendre les résultats de dimanche prochain avant de l’enterrer…

    La liste de Dupuis crie au scandale parce qu’elle n’a pas été contactée par le PS, mais en même temps Dupuis ne sera pas au 2e tour tout seul, donc c’était à lui de négocier sa place… Car au PS, Dupuis a une image d’homme de droite et cela n’a rien de naturel que de s’allier avec lui.

    William Geib a entièrement raison de dire que sa liste n’a absolument aucun intérêt de s’allier avec quiconque, car aux vues des résultats des premiers tours, aucune alliance n’aurait permis de gagner, si ce n’est avec des partis de droite, et le PS n’est définitivement pas un parti de droite…

    Je pense aussi que cette décision est la suite logique du mauvais coup dont a été victime le PS lors du mandat précédent, où l’alliance avec d’autres partis a ensuite tournée au fiasco.

    En tout cas, le 16 mars, si nous voulons vraiment faire barrage à la droite, il faut absolument aller voter pour William Geib. Je rappelle qu’au second tour des Présidentielles, Ségolène Royal a obtenu le tiers des voix, donc un tiers des Nogentais est potentiellement prêt à voter à gauche pour faire barrage à la droite… De quoi obtenir un bon résultat dimanche.

  • « Tant qu’à rester dans l’opposition, autant le faire sous nos couleurs pour reconstruire un parti plus fort »

    ben y’a du boulot!

    Par Toutatis! Foi de Geibix ! Le PS entre en résistance dans le village de Nogentix!

  • Je crois que vous faite fausse route en pronant l’abstention :

    Martin a piloté seul pendant 7 ans en augmentant les impots de 50%. Il a menti en prétendant que cette augmentation était due à l’incendie du parking Saint-Germain.

    Marie-Anne Montchamp est seule à pouvoir le battre, et a montré son profond désaccord avec la « gestion Martin » en démissionnant de son poste de 1er adjoint il y a 4 ans.

    Par ailleurs sa liste comprend 4 colistiers de gauche. Et elle proposera une vraie démocratie à Nogent

  • Avancer que des personnes de gauche sont sur la liste de Madame Montchamp c’est tromper l’électeur. L’ouverture à la Sarkozy n’est bien vue que par les gens de droite, car ces gens soit disant de gauche deviennent tout à coup fréquentables. Mais ceci n’est qu’une farce et prouve combien on peut dévier quand on a de l’ambition.

  • paroles, paroles, paroles …

    quelques remarques:

    Montchamp a voté les budgets de Martin, elle est tout aussi responsable et a donc participer à la gabegie.
    elle n’a pas communiqué sur la dérive (UMP oblige)
    L’augmentation des Impôts n’est pas un mal s’il est bien utilisé, ce qui n’est pas le cas.(soyons solidaire)
    elle ne daigne pas siéger au conseil régionale car il est détenu par la gauche …
    des gauchistes sur votre liste ? à nogent ça la fout mal … vous voulez gagner des voix, ne le dites pas trop fort …

    en conclusion MARTIN=MONTCHAMP=DEBAECKER, donc reste le refus de cette mascarade.

    blanc bonnet, bonnet blanc

  • Montchamp a démissionné pour ne pas voter le budget Martin.
    C’est vrai qu’elle a gardé le silence.

    N’oubliez-pas que Martin avait la position de Maire ET de délégué au finance. C’est à dire qu’il verrouillait tout.

    Montchamp donnera des présidences de commission à l’opposition, alors que l’opposition de Martin n’a le droit qu’à une muselière.

    Ne confondez pas parti politique et gestion démocratique d’une ville.

    Ne confondez pas options politiques et gestion transparente

  • Montchamp peut bien donner la gestion des finances à l’opposition. L’opposition sera Martin son grand rival bien ex ami et le PS nogentais oui-ouiste qui se couche à la première occasion vote les aides à l’école privée et crache à la figure des 6% d’exprime gauche afin d’espérer un siège de plus…
    Il n’y aura pas d’opposition à Nogent voilà la triste vérité. Si c’est Martin qui est élue, Montchamp désertera comme elle l’a fait à la région.
    Si c’est Montchamp qui est élu, Martin aura un poste ailleurs grace à ses relations.
    Et le PS ne sera pas élu parce qu’il a trahi l’espoir à gauche et qu’il sont 5 pelés et un tondu de sorte que trois personnes qui veulent absolument êtres élues, ca suffit pour avoir la majorité …

    Donc il n’y aura pas d’opposition à Nogent seulement une droite hégémonique et un PS en plein repli identitaire pour ne pas dire hara kiri.

  • C’set dommage qu’on ne puisse ni prévisualiser ni éditer. Ca permettrait de corriger les fautes d’orthographe… Avec mes excuses aux lecteurs pour les messages précédents.

  • Marianne Montchamp a proposé une fusion à Madame Debaecker avec un poste de première adjointe à la clé.

    Le climat Nogentais est de plus en plus détestable. Les petits arrangements entre amis risquent de nous faire revenir la vieille garde réac Nogentaise.
    Honte à ceux qui pendant des années se sont détestés, se sont affrontés, se sont traités de tous les noms et se retrouvent maintenant amis. On nous a pris en otage!

  • Honte au PS nogentais qui n’a su tirer aucun profit de la division de la droite et de la mobilisation inédite de citoyens contre la droite Nungessérienne.
    Qu’ils s’amusent donc avec leur 2 à 4 élus au conseil municipal. Ils auraient pu mener une campagne ouverte et dynamique pour tenter d’obtenir la victoire en profitant de l’émergence de nouvelles forces politiques. Ils ont préféré faire la tortue en espérant que la vague d’engouement citoyen passerait afin qu’ils puissent être à nouveau seuls à gauche en 2014. Pitoyable.

  • Quel cynisme de la part de Progrès et Solidarité pour Nogent !
    Quelle solidarité?
    Ne pas daigner rencontrer les listes concurrentes proches du point de vue des idées et dont les programmes n’ont rien de déshonorant, bien au contraire (au moins ils en ont un, eux !) : je pense aux listes Exprime Gauche et Nogent Passionnément, qui auraient mérité à mon sens une représentation, en tout cas au moins une rencontre. Mais vous ne daignez même pas adresser un mot à votre propre famille politique!
    Avez-vous remarqué que cette élection est avant tout un enjeu local ? Votre esprit est-il apte à autre chose qu’une rhétorique politicienne anti Sarkozy ? Votre ambition pour Nogent est-elle le PS sinon rien ?

  • Quelle rancoeur ! Quelle quantité de venin ! Quelle amertume…

    Vous tous, je crois que vous ne tirez pas sur la bonne cible et même si votre déception est légitime elle n’excuse pas votre réaction ! Vous faites le jeu de la droite en critiquant la seule opposition crédible à Nogent. Je précise bien à Nogent car n’oubliez pas ou vous vous trouvez, vous ne ferez pas de révolution à Nogent, ce n’est pas UNIQUEMENT en agitant des drapeaux rouge et noir que vous convaincrez les Nogentais.

    Bref, à lire tous ces postes on comprend mieux pourquoi le PS préfère y aller seul…

  • M. Cou,
    personne n’agite de drapeaux rouge et noir. Le mien est vert. Personne ne déverse de l’amertume. Ce que je dis ce n’est que les faits ! Le PS a préféré faire cavalier seul. C’est leur choix. Ils sont libres. Simplement ils assument. C’est tout.

  • a priori ils ont l’ air de bien l ‘ assumer et de bien le vivre aussi, par contre que dire de vous sinon que vous avez la rancoeur tenace !
    peut etre vous reviez vous a la places d’ un autre ou d’ autres …..
    bref il ne vous reste plus que la pêche……..

  • Avant le premier tour, nous avons eu des discussions avec le Modem et les Verts, qui finalement n’ont pas souhaité nous rejoindre sur une liste commune, préférant se compter chacun de leur côté.

    Cette dispersion, indiscutablement, a été lourde de conséquences. Le nombre des candidatures a entraîné un émiettage des voix, à gauche comme à droite, et nous n’avons pas retrouvé notre score habituel sur Nogent.

    La configuration du deuxième tour ne nous laisse pas envisager d’inversion majeure de tendance.

    C’est pourquoi, échaudés par déjà 13 ans d’une opposition de gauche plutôt désordonnée, nous avons décidé de reconstruire une alternative claire, articulée autour du seul Parti socialiste.

    Celle-ci sera peut-être modeste dans un premier temps, mais elle est un gage de crédibilité pour l’avenir.

    Nous sommes convaincus que les électeurs de gauche à Nogent comprendront parfaitement ce choix et qu’ils nous aideront, par les voix qu’ils nous apporteront dimanche prochain, à étoffer sérieusement ce projet.

  • M. Geib, si vous aviez fait campagne, votre score n’aurait pas baissé. Il n’y avait pas plus de candidatures aux municipales qu’aux présidentielles. Le problème c’est qu’à Nogent sur Marne le PS est quasiment mort, totalement décridibilisé par le départ successif de ses têtes de liste vers l’UMP. Montchamp a tout de même sur sa liste les têtes de liste 1995, 2001. En 2014 elle aura si ça continue la votre.
    Vous avez écrit un programme creux avec pour seul engagement clair quelque chose de totalement irréaliste (15 logements sociaux en 2014, même nous nous n’avons pas osé), Exprime Gauche et le MODEM n’ont cessé de se cotoyer diffuser des tracts devant les RER pendant que vous dormiez, vous étiez tout seul samedi dernier sur les marchés quand EG était 10. Bref vous avez fait une campagne de merde, votre allié à votre gauche a fait une bonne campagne en allant chercher des voix dans les quartiers diificiles de Nogent, voix que vous n’auriez sans doute pas eu… Vous auriez pu rattraper les erreurs du premier tour, chercher à effacer le souvenir de la précédente mandature en construisant une union de combat avec vos partenaires… Mais non, vous avez préféré sécuriser un poste de plus, sans même envisager que vous auriez pu gagner de la crédibilité en acceptant a minima de recevoir vos alliés.
    La vous avez fait la totale :
    Appel du pied.
    Faire mariner.
    Dire non sans même discuter.
    Expliquer ensuite que c’est la faute au portable qui ne recevait pas.

    Tout ce que j’espère c’est que vous et vos colistiers resterez au moins au PS et ne serez pas en 2014 sur les listes UMP.

  • « les quartiers difficille de nogent » on croit rêver ……..

    je vais vous emmener faire un tour dans des quartiers difficille et nous

    verrons bien ce qu il se passe …..

    bref personne ne vous en veux d etre un looser, juste un peu de dignité ne

    vous aurait pas fait de mal !

  • M.Geib,

    je pense que Dubreuil a résumé la situation, avec toute la fougue de sa jeunesse.

    personnellement je ne suis pas encarté, simple citoyen à l’écoute des gens, respectueux de mon passé, des idées de gauche, un vote libre et indépendant. j’ai décidé de rejoindre un groupe déjà constitué, dynamique comme vous avez pu le remarquer, présent sur le terrain, prêt au dialogue.

    de ce côté je ne me suis pas trompé, il a raison de souligner que c’était pathétique de vous voir seul sur les marchés, mais où sont passés les militants Ps de Nogent. je pense que la pensée de gauche a abandonné beaucoup de vos amis, le fait d’avoir la carte du PS leur suffit … faites les revenir sur terre, sinon l’étiquette bo-bo va vous revenir sur la gueule, prenez conscience qu’à Nogent il y a des intellos mais aussi et surtout des gens en difficulté .

    je n’ai pas rejoins un groupe de zozos comme on a essayé de nous présenter, et le résultat est là.

    débutant dans le domaine, en simple électeur, je pensais aussi qu’au premier tour on se comptait, et au deuxième on se réunissait.
    je pensais naturellement vous rejoindre et vous donner un coup de main, et bien ce sera pour une autre fois, si ce n’est l’inverse …
    vous prenez comme excuse le passé, connaissez vous les gens de cette liste ? avez vous vu les positions ?

    vous avez voulu vous compter, c’est fait …

    PS gros budget sans militant 12,xx % (invisible, absent, incohérent, en déphasage …)

    EG très petit budget avec des motivés 6,xx% (présent, motivé,disponible, à l’écoute ..)

    que dire de plus … sinon ma déception … et si dans le futur, et si un jour, et si que … vous prenez conscience que vous n’êtes pas les seuls propriétaires des voix de gauche. nous serons peut être toujours là.

    bon courage avec votre équipe

  • Sarowane, d’accord avec vous pour dire que Nogent n’est pas Sarcelles, trappes etc. Maintenant tout ce que je souligne c’est que la gauche non socialiste a souhaité avoir un élu au conseil municipal tout simplement pour avoir accès aux informations, pouvoir dénoncer ce qui se passe, une petite tribune et une base à partir de laquelle construire pour la suite.
    Le PS a fermé la porte à cette possibilité dans les négociations avant le premier tour. Nous avons donc fait campagne en dehors du PS pour cela. Et tout au long de la campagne le PS a laissé clairement entendre qu’il y aurait fusion et puis bon c’est de tradition. On s’attendait plutôt à une négociation tendue et on avait même prévu qu’on pourrait, nous exprime gauche, refuser la fusion avec le PS, notamment si les conditions proposées nous empêchait d’avoir un élu.
    Or ce qui s’est passé c’est qu’ils n’ont même pas cherché à négocier, pour une raison simple, comme le dit Geib ils ne souhaitent pas avoir de concurrence à gauche au conseil municipal, ça les dérange et ce n’est même plus une question de personne, c’est juste de l’hégémonisme pur et simple. A 12%.
    Alors vous comprendrez qu’on l’ait un peu mauvaise. Parce que le PS à Nogent comment dire … Voilà quoi ce n’est pas vraiment un modèle, on aurait pu souligner ses insuffisances, compromissions etc.
    Alors bon c’est noté maintenant on digère, le PS ne veut personne d’autre que le PS dans l’opposition à Nogent. Ils préfèrent être moins, mais tous seuls tranquilles, que plus mais avec des troubles fêtes.
    Ca se passe pareil à St Maur. ALors bon en fait c’est le PS quoi. On aurait du s’y attendre. On fera des protocoles avec le PS avec engagement de fusion au deuxième tour en fonction des résultats avant d’engager la campagne et on fera la campagne en fonction de.
    Le PS est désormais la seule alternative à gauche au deuxième tour à Nogent. C’est juste que c’est dommage qu’elle ne soit pas en plus une alternative crédible et avec des militants susceptibles de porter ses idées.
    C’est tout. Il y a à gauche beaucoup de déçus du PS et ce n’est pas avec des voltes faces, j’appelle puis je me dédie et autres explications tardives qu’il sera possible de construire. On ne se construit pas dans le repli identitaire, on se construit dans l’ouverture à l’autre. Mais c’est vrai que pour ça il faut avoir confiance en soi.

  • c est egalement un tradition de droite de faire ses mic macs electoraux ! donc vous qui voulez tant le changement, acceptez que certains rompent avec la tradition ! et battez vous pour votre propre liste et passer les 10% dans 6 ans plutot que de jouer petit pour faire des alliances ensuite ……

  • re a dubreuil :

    si vous pensez vraiment que la gauche a une quelconque chance un jour dans une ville comme Nogent c est que vous ne devez pas tres bien connaitre cette ville, c ‘est comme imaginez Besancenot gagner a Neuilly un jour ça n est possible que dans la vieille ville d « Utopie « 

  • La gauche avait là en l’occurence, une toute petite chance de passer du fait de la division de la droite. Une occasion rare et une petite chance. Ca n’a pas marché. Bon chacun a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il est, comme d’habitude.

    Ne vous inquiétez pas je m’efforcerai de faire mieux la prochaine fois et autant que possible dans la dignité, à Nogent ou ailleurs, selon mon lieu de résidence. Exprime gauche parviendra peut être à s’inscrire dans la durée, peut être pas. Les verts ont un groupe local plus solide maintenant, ils devraient rester. Le PC a de jeunes militants particulièrement dynamiques. Ca fera peut-être boule de neige.

  • Je suis désolé pour les militants d’Exprime Gauche, qui se sont vraiment bien battu et qui ont obtenu un bon résultat, mais il faut redescendre sur Terre tout de même. Au premier tour, c’est VOUS qui êtes partis bille-en-tête, seuls, sans vous soucier de la division que cela engendrerait à gauche. Aujourd’hui, c’est à vous d’en assumer les conséquences.

    Le PS est au 2e tour, c’est bien qu’ils y ont leur place, et ils n’étaient pas obliger de se rallier à vous ensuite, étant donné que vos 2 partis ont tracer leur chemin chacun de leur côté depuis le début, comme si l’autre n’existait pas. C’est à vous de vous posez des questions sur votre stratégie du 1er tour, et non à William Geib de devoir assumer vos sotises. Il a désormais toute la légitimité pour y aller seul au second tour et moi je voterai pour lui, pour qu’il y ait enfin une vraie opposition de gauche à Nogent, et qui ENFIN ne sera pas divisée en son propre sein.

    Vous dîtes aussi que William Geib était souvent seul pendant la campagne. C’est vrai que lorsque nous les croisions, les militants PS n’étaient souvent pas très nombreux, mais j’imagine que c’est le prix à payer lorsqu’une liste est composée en majorité de personnes ayant une vie active remplie et pas seulement des retraités et des chômeurs, sans vouloir offenser ces personnes là. Mais c’est vrai que ce manque de mobilisation fut l’un des défauts principaux du PS pendant la campagne.

    Je vous ai bien observé, vous militants d’Exprime Gauche, qui avez toujours pensé que le PS vous accueillerait entre les 2 tours… C’est une idée que vous vous êtes tellement répété, que vous vous en êtes vous-même persuadés, si bien qu’aujourd’hui vous tombez de haut forcément. Mais même si William Geib n’a jamais exclu de s’allier à vous ou au Modem, il n’a jamais déclaré non plus que cela était une évidence et que ça se ferait quoi qu’il arrive. Et les résultats du 1er tour lui ont fait comprendre qu’une alliance ne serait pas favorable pour la suite, donc il a pris une décision, très courageuse et assumée.

  • Non William, le PS n’a cherché qu’à fermer la porte aux Verts. Rappelez-vous vos propos.
    La section Ps vous propose la 9ème place. On peut envisager une 7ème et vous êtes allé jusqu’à dire je suis le 1er des socialistes de Nogent le temps de la campagne je vais tenter de proposer la 5ème place.
    Il était évident que nous ne souhaitions pas allé au charbon pour faire uniquement de la figuration. Les Verts avaient une conseillère municipale qui en 2 mandatures a bossé souvent en l’absence d’autres conseillers municipaux de la gauche.
    Nous souhaitions effectivement être visibles (vous nous avez reprochés d’etre trop visibles, surepresentés) nous avons mouillé la chemise (Le PS nogentais nous reprochant de ne pas l’avoir fait en 2001-Y étiez-vous? Moi oui et aucun des 35 candidats de 2001 n’a à rougir de sa participation d’alors).
    Nous n’avons pas voulu nous compter, nous avons souhaité être porteurs d’un programme que nous avons participé à élaborer et ne nous sommes pas contenter du kit clé en mains fourni par un appareil politique.
    Exprime Gauche a été visible, nous avons participé activement à l’élaboration d’une alternative (ça ne rappelle-t-il pas le nom d’une certaine liste?)
    En 2001, la gauche unie voulait gagner. En 2008, seule Exprime Gauche a été animé de cette rage de vivre et de voir gagner ses idées.
    Grâce à leur arrogance, au mépris des gens qui se sont reconnus sur notre programme vous avez fait reculer l’espoir de voir cette ville libérée des politiques de la vieille droite et d’être animée par des gens épris de solidarité (votre slogan), écologiste et citoyenne.
    Pour finir, vos chemises ne sont pas top mouillées cette année, vos fronts doivent êtres rouges de honte, vous n’avez pas été visibles nous oui.
    Six ans de plus au rythme de vos actions et le PS disparaitra!
    Alors reconstruisez-vous! Nous il nous reste, la colère pour certains, l’amertume pour d’autres mais surtout le souvenir d’une campagne dynamique, de rencontres au sein d’EG; Que vive cette aventure et que nous nous retrouvions si vous changez.

  • Monsieur Chad

    vos propos
    « j’imagine que c’est le prix à payer lorsqu’une liste est composée en majorité de personnes ayant une vie active remplie et pas seulement des retraités et des chômeurs, sans vouloir offenser ces personnes là  »

    merci pour les offenses, parce que ce sont des offenses, mais vous avez oublié les handicapés, les étudiants,les congés sans solde, les congés scolaires,…

    nous avons bossé le jour pour gagner notre pain et la nuit pour faire gagner nos idées. Nous avons délaissé nos proches, et ils nous ont laissé faire, nous voyant heureux, ils savaient qu’on les retrouverait, et je les remercie.

    c’est ce qu’on appelle avoir la gnac et c’est ce que vous n’avez pas, quand vous avez connu la m…. ou si un jour vous êtes dans la m…., vous verrez, ça viendra tout seul

    effectivement notre liste était composée de simples citoyens nogentais comme vous le rappeler, chacun avec son histoire, chacun avec sa sensibilité, plein de fraternité et je suis fière d’avoir travailler avec cet éventail de la société française, pleine de richesse.

    parce que je lis l’équipe, France Football … je n’aurai pas le droit de participer à la vie civile de notre pays.( je dis çà car ce sont des propos que vous étiez prêt à tenir…)

    je vais en rester là car je risque de dériver,après vos commentaires injurieux vers les écartés de la société, svp, ne dites pas que votre coeur penche à gauche ou alors tournez vous.

    Merci de vos excuses pour les citoyens de la liste EG ( si il y a …)

  • Monsieur Chad, l’homme actif,
    Effectivement, je pense que la première chose que vous ayez à faire pour aborder la campagne du deuxième tour est de vous excuser auprès des co-listiers d’Exprme Gauche pour les propos péjoratifs que vous portez.
    C’est bien parce que les co-listiers d’Exprime gauche ont les pieds sur terre que leur liste est composée de citoyens quelle que soit leur impliation dans la vie active. Et, oui Monsieur Chad en 2008, certains travaillent et travaillent beaucoup, d’autres pointent à l’ANPE, certains sont handicapés, d’autres retraités …
    A la vitesse ou les uns se font licenciés, les autres perdent de leur autonomie et certains vieillissent vous serez donc probablement plus actifs dans 6 ans.

  • Si M. Geib et ou ses colistiers avaient simplement fait l’effort de se déplacer pour rencontrer les militants d’exprime gauche, d’écouter leur position, quitte à confirmer celle du PS, le PS est libre de ses alliances, on n’en serait pas là.
    Le PS aurait même pu venir chercher des gens spontanément désireux de militer contre la droite nogentaise et que seule de détestables manoeuvres d’appareil retiennent.
    Quand on veut faire gagner la gauche, on prend la peine de parler à ses partenaires, on répond aux appels et messages qu’on reçoit sur son portable (en panne j’avais oublié). Accepter de dire les choses en face permet d’éviter que tout soit ensuite déballé sur la place publique faute d’interlocuteur à qui exprimer ces choses en privé.
    Exprime gauche a fait confiance au PS, Chad a parfaitement raison de dire que rien ne nous y obligeait et que la connaissance de l’histoire aurait du nous inciter à agir autrement. Mais c’était normal, nous redémarrions une nouvelle page, avec de nouvelles têtes, nous étions obligés de parier sur l’intelligence du PS. Je crois que si c’était à refaire je le referai. C’est en faisant confiance qu’on peut découvrir et démontrer en qui il est possible d’avoir confiance et avec qui il est nécessaire de bien tout border dès le départ.

    Je pense que chacun peut désormais juger sur pièces. Si ce qui vient de se passer peut accélérer la recomposition du PS (apparemment ça a quand même débattu en interne) comme celle de la gauche alternative, cela n’aura pas été vain. Parce qu’une chose est sure, en face avec Martin qui a comme colistier son meilleur ennemi, dirigeant de l’association qui a tant milité contre les antennes relais, et Montchamp qui va avoir pour première adjointe Estelle Debaecker qui n’a cessé de l’accuser d’être corresponsable de la gestion Martin … Comment dire, quel que soit le gagnant, la division risque de rester au rendez-vous pendant 6 ans.
    Donc après le second tour, quand les comptes seront faits, que le PS pourra mesurer ce qu’il pèse avec 30 bras en moins, pas de meeting entre deux tours, juste son sigle PS en fait, une droite Nogentaise Hideuse mais hélas également un électorat très droitier … Chacun en tirera des enseignements et on pourra repartir sur des bases assainies. On fera des rencontres de la gauche à Nogent, on enclenchera une dynamique. Simplement on pourra rappeler ce qui s’est passé pour exiger des garanties réciproques et organiser un mode de fonctionnement efficace.

  • Marino, vous partez un peu trop loin dans votre tentative d’analyse de mes propos. Ce n’est pas moi, sympathisant socialiste, qui vais dénigrer les classes populaires, sûrement pas, et la liste de William Geib compte aussi des personnes de toutes les classes de la société, et des retraités, et des étudiants… Là n’est pas le problème, au contraire. Je vous prie de bien vouloir accepter le fait que mes propos n’avaient vraiment rien d’injurieux.

    D’autre part, je souhaite vraiment qu’on attende la soirée du 16 mars pour pouvoir juger si la stratégie du PS était la bonne ou non. Et les partis qui ont absolument voulu faire cavaliers seuls au premier tour n’ont pas à faire la morale au PS en ce qui concerne les alliances.

  • françoise pelliccia says:

    L’homme actif,
    Monsieur Chad,
    Effectivement, je pense que la première chose que vous ayez à faire pour aborder la campagne du deuxième tour est de vous excuser auprès des co-listiers d’Exprme Gauche pour les propos péjoratifs que vous portez.
    C’est bien parce que les co-listiers d’Exprime gauche ont les pieds sur terre que leur liste est composée de citoyens quelle que soit leur impliation dans la vie active. Et, oui Monsieur Chad en 2008, certains travaillent et travaillent beaucoup, d’autres pointent à l’ANPE, certains sont handicapés, d’autres retraités …
    A la vitesse ou les uns se font licenciés, les autres perdent de leur autonomie et certains vieillissent vous serez donc probablement plus actifs dans 6 ans.

  • Monsieur GEIB,
    Je me permets de vous souhaiter bonne chance au deuxième tour avec un score digne (tout le monde le sait, vous ne battrez pas Martin ni Montchamp) mais j’ai beaucoup d’espoir pour le futur.
    Vous êtes à mes yeux le meilleur candidat et je trouve dommage que beaucoup de Nogentais n’en ont pas conscience, surtout dans les quartiers H.L.M ou beaucoup ont voté à droite.
    Je vous admire et je souhaite au Parti Socialiste une grande réussite.
    Bien amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *