Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 12/03/2008
Réagir Par

Les engagements de Jacques J-P Martin envers Marc Arazi

Jacques J-P MartinMarc Arazi Photo Marc AraziMarc Arazi, qui a rejoint Jacques J-P Martin sur sa liste hier soir avec 2 colistiers, vient de publier sur son site de campagne une lettre d’engagement du maire sortant concernant les attributions futures des ex Nogent c’est maintenant au sein de l’équipe municipale.Concrètement, Marc Arazi sera nommé 5ème maire adjoint en charge de l’environnement. Il sera à ce tire en charge de renégocier la charte des antennes relais, associé au comité de pilotage de la dépollution de Marie Curie, il représentera la ville dans la concertation concernant l’aménagement A4-A86 et sera responsable du traitement des nuisances sonores, des déplacements et du stationnement.
Laurent Bernat s’occupera du développement de la démocratie locale via Internet avec notamment la mise en ligne de documents  concernant les projets urbains, contentieux… ainsi que la vidéo des conseils municipaux qui seront filmés.
Anne Renoux sera pour sa part associée à la concertation autour du projet d’aménagement autour du RER A , ainsi qu’au lancement du PLU qui intégrera la protection du partimoine remarquable de la ville.

39 commentaires pour Les engagements de Jacques J-P Martin envers Marc Arazi
  • Excellent , voici enfin quelque chose de constructif . Les détracteurs de Mrs ARAZI et JJPM en seront pour leur frais . Plus d’hésitation à avoir le 16 MARS votons pour la liste Ensemble. chacun a prouvé qu’il pouvait être bénéfique pour les nogentais de mener ensemble de projets . C’est l’ouverture dans le bon sens du terme , Félicitations

  • De Gaulle parlait du machin. Arazi a fait cracher le Martin.

    Et c’est pas gratis : le vieil indien a du en écrire, des choses, dis-donc, pour satisfaire le cowboy arriviste…

    Sacrée négociation !

    Une convention bidon avec de la verdure à brouter, des champs électromagnétiques à labourer, des conseils à filmer…

    Il ne manque que la programmation de grille-pains par satellite…

    Pour la petite histoire, lors du tout dernier conseil municipal de JJPM(celui où les sortants ont dû faire revoter le budget 2005 sous astreinte…), M. Le Maire a bruyamment interdit à une personne du public qui souhaitait le faire de filmer la séance du conseil !!!!

    Parole, parole, parole…

  • Et en plus ils prennent les Nogentais pour des imbéciles. Le pouvoir des adjoints est quasiment inexistant, déjà que celui du Maire n’est pas bien grand.

    Nous sommes dans l’affichage à la petite semaine. Triste équipe.

    Ils veulent jouer les grands. Ils ne trompent personnes.

  • l’affichage de la petite semaine c’est montchamp-debaecker.

  • Je ne sais plus qui parlait de « mariage de la carte et du lapin » à propos d’une éventuelle alliance PS-MoDem mais entre Martin et Arazi, cela dépasse l’entendement: on se demande lequel des deux mord l’oreiller. La soupe à l’air très bonne à l’UMP…
    JJPM espère faire coup double en conservant la mairie et en arrachant la présidence du CG94 au communiste mais cela ne suffira pas à satisfaire son ambition personnelle. Arazi se cherche un destin politique et tente de se positionner par rapport à Martin…bref, tout cela sent les manoeuvres bassement politiciennes.

  • Philippe a oublié de lire le texte des engagements pour apprécier enfin un partenariat concret et pas du « tout contre martin  » comme certaines…en ce qui concerne l’ambition , comment pouvez vous penser qu’un homme quelqu’il soit, n’a pas d’ambition en briguant le poste de Maire d’une ville de 30.000 hbts . heureusement d’ailleurs , ce qui n’en n’ont pas d’ailleurs ne réussissent pas . descendez de votre nuage et du royaume des fées et des princes

  • Le naturel revient au galot says:

    Ce matin, la liste MARTIN-ARAZI distribuait un tract au RER. Encore, une fois, la haine et la méfiance contre ses adversaires politiques, quels qu’ils soient, revient comme autrefois. Cette liste cherche à inciter ses opposants à rentrer dans le jeu des provocations. La fusion des listes n’empêche pas le naturel de revenir au galop, la preuve par les tracts … Et tous les colistiers approuvent ?

  • cynisme seule conviction de Martin et de ses très récents amis…

  • réponse à michel:
    marc arazi n’est pas un ami de martin, c’est un homme avec des idées qui va être collaborateur de martin au sein de la mairie.
    Tout simplement.

  • des idées ??? Il a passé son temps à traiter Martin de menteur et d’imposteur. Il suffit encore de faire un tour sur son site internet

    Par calculs, il se rapproche de lui pour pouvoir jouer les grands à la Mairie.

    Il est moralement corrompu, pour preuve, une bonne partie de sa liste l’abandonne…

  • il se rapproche de lui pour pouvoir exprimer concretement ses idées. C’est une chance pour les élécteurs de marazi.

  • Pour vous montrer à quel point Monsieur Martin est prêt à tout pour manipuler les Nogentais, je me permets de vous transmettre en avant première des textes que lui et son équipe ont rédigé contre Madame Montchamp et Madame Debaecker et qui devaient être diffuser anonymement par différentes personnes (de l’équipe de Monsieur Martin) sur ce site.
    Lui qui parle d’honneté et de transparence, prouve pas ce genre de techniques que ce n’est vraiment pas ses qualités. A vous de juger !

    L’intitulé du mail:
    Bonjour,
    A la demande de Monsieur Martin, plusieurs petites réponses ont été rédigées. Serait-il possible à certains d’entre vous de répondre (ou faire répondre par des amis) sur le site du Forum Nogentais de Cécile Dubois sous forme de commentaires,

    Premier message :
    Croyez vous qu’avec MONTCHAMP/DEBAECKER vous vivrez mieux. Avec autant de services ?. Je n’ai ni enfant, ni voiture, je ne suis pas propriétaire à Nogent, seulement locataire car les prix de l’immobilier sont trop élevés pour mes revenus. Pourtant je suis fier de payer des impôts qui permettent la construction de gymnase, de crèches, d’entretenir les bâtiments, d’aider les plus faibles, d’offrir aux personnes âgées la possibilité d’activités diverses, d’offrir des aides aux associations…Alors soyons réalistes MONTCHAMP/DEBAECKER en voulant baisser les impôts supprimeront ce qui existe.

    Alors dimanche je voterai pour M. MARTIN.

    Deuxième message :
    Qu’est ce qui va changer avec le retour de Mme DEBAECKER. Rien que de l’immobilisme. Car créer c’est dépenser. 6 ans sous sa mandature, ça marque les esprits. Fini les espoirs de places en crèche, fini la libre expression, fini les espoirs d’une ville harmonieuse.

    Je dis non au retour de Mme DEBAECKER. Dommage, pour Mme MONTCHAMP je lui retire mon suffrage.

    3ème message :
    un commentaire sur le maire sortant, je lis : « Monsieur Arazi n’a pas compris pourquoi les adjoints de Martin ont démissionné.
    Monsieur Martin ne délègue même pas à son premier adjoint »
    Mais Monsieur MARTIN avait déjà délégué la Direction des Ressources Humaines à Madame MONTCHAMP qui elle seule avait décidé des dépenses concernant ce service. En sachant que les dépenses de personnel représentent plus de la moitié des dépenses totales d’un budget municipal quelles autres compétences aurait- il du lui déléguer sans léser les autres adjoints ? Peut-être son poste de maire en intégralité !!!
    Ne nous trompons pas de sujet, Madame MONTCHAMP ne s’est pas retirée pour mauvais traitement de la part du maire sortant mais pour ne pas être soit disant associée au vote du budget 2004. Je ne pense pas pour ma part que les dépenses inscrites au budget 2004 l’aient été le soir du conseil municipal et sur simple décision de M.MARTIN. Beaucoup de membres du conseil municipal auraient voté contre le vote de ce budget s’ils avaient eu le moindre doute sur la sincérité du maire. Madame MONTCHAMP a tout bonnement démissionné parce qu’elle briguait un poste beaucoup plus honorifique que la mairie de Nogent et cela peut faire peur pour l’avenir si elle se conduit de la même façon au soir du second tour et qu’elle abandonne ce poste en le laissant à Mme DEBAECKER, cette dernière à déjà montré ce qu’elle était capable de faire pendant 6 ans, 6 ans de plus ce serait suicidaire pour une ville comme Nogent.
    Quant aux belles espérances que Mme MONTCHAMP donnent aux nogentais dans son programme, comme augmenter le stationnement de 30% ou créer de nouveaux services tout en diminuant la dette, elle aura beaucoup de mal à réaliser ses projets si elle donne crédibilité à des adjoints comme Mme DEBAECKER qui compte elle, revenir au bon vieux temps avant 2001 sans programme d’investissements, sans entretien du patrimoine. Peut-être, pourra-t-elle proposer aux femmes de garder leurs enfants pour économiser le coût d’une crèche ou d’une halte garderie ?.
    J’aimerais que tout ceux qui pensent que le programme de Mme MONTCHAMP est honnête nous amènent les clés du financement des projets proposés. Car sans augmenter les impôts, sans contracter d’emprunts et en comptant simplement sur les subventions cela me paraît irréalisable surtout lorsque l’on pense aux aides inexistantes que Mme MONTCHAMP a apporté à la ville au cours de sa députation.

    4ème message :
    Que de discussions concernant la fusion de listes entre MONTCHAMP/DEBAECKER et MARTIN/ARAZI. C’est à croire, que la définition du mot démocratie échappe à beaucoup. Concernant les raisons de ces alliances :

    Pour la première c’est à n’en pas douter de « L’ANTI MARTIN ». Et les besoins réels des nogentais dans tout ceci ?. Nous sommes juste bons à mettre un bulletin dans l’urne pour MONTCHAMP ou pour DEBAECKER. Dans le cas contraire nous sommes tous des imbéciles…

    Tout de même cette fusion m’interpelle. Rappelons nous MONTCHAMP/MARTIN même combat. Toute la stratégie de campagne de Mme DEBAECKER reposait sur ce slogan toujours visible sur son site !!! Avec, excusez moi du peu un courrier à l’adresse de Mme MONTCHAMP qu’elle rend également responsable de l’augmentation des impôts.

    A l’issu du scrutin du 9 mars dernier, elles deviennent super copines avec en plus les mêmes objectifs pour Nogent. On croit rêver, pensent-elles réellement que les Nogentais sont à ce point stupides. Que ce passera t-il dès la première contestation, Nogent verra t-il refleurir les contentieux, les attaques personnelles, les dérives verbales…

    10 colistiers DEBAECKER sont présents sur la liste de « Nogent avec vous » au 2ème tour. Mme DEBAECKER étant en 3ème position. Sachant que le mode d’élection des Adjoints au Maire a été modifié et que ceux-ci doivent maintenant être élus sur une liste, qui ne doit pas forcément correspondre à l’ordre de la liste présentée aux électeurs, je crains fort que Mme DEBAECKER ait négocié le POSTE DE 1er ADJOINT avec certainement des responsabilités importantes. ET POURQUOI PAS LA GESTION DE LA VILLE… ce qui laisserait du temps à Mme MONTCHAMP pour œuvrer dans les coulisses de l’Assemblée Nationale. Quoi de plus noble qu’un poste de Secrétaire d’État….

    Bien évidemment pour le bien de Nogent. En attendant, Mme MONTCHAMP n’a pas fait beaucoup cas des Nogentais en tant que Député, car je ne crois pas me rappeler qu’aux cours des séances du Conseil Municipal, auxquels j’ai assisté en tant que Nogentais curieux, qu’il ait été fait mention de quelques aides financières apportées par Mme la Député pour les investissements nogentais.

    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’est M. CARREZ qui a apporté son soutien aux Nogentais.

    Pourquoi le ferait-elle aujourd’hui ……

    Pour la seconde, il s’agit d’un rapprochement entre MARTIN/ARAZI. Durant cette campagne et de manière légitime, M. ARAZI a défendu des valeurs autres que celle de M. MARTIN, pour Nogent. Des critiques ont été formulées, jamais d’insultes publiques. M. ARAZI et ses colistiers ont mené une campagne politique pour NOGENT et non contre MARTIN. Pour cela qu’il en soit remercié, cela prouve qu’il existe encore des femmes et des hommes capables de faire la distinction entre je veux être le « Tonton Flingueur » de MARTIN et je veux être celui qui porte des propositions pour TOUS LES NOGENTAIS autres que celles proposées par le Maire en place.

    M. ARAZI, que l’on aime ou non la personne, est resté dans l’esprit de la DEMOCRATIE. En se rapprochant de M. MARTIN et de sa liste, il a fait le choix d’être présent pour faire entendre la voix des 5,72% d’électeurs qui lui ont fait confiance. Au sein de l’exécutif il pourra être au cœur des dossiers et défendre les positions qui sont les siennes et celles des nogentais qui lui ont fait confiance. C’est aussi cela la DEMOCRATIE. Cette alliance n’est pas fondé sur « Je veux la peau de …. ».

    Que ces rapprochements nous plaisent ou non, je crois que chaque citoyen doit se poser la question. Nogent est-il seulement un enjeu pour deux femmes avides de pouvoir et d’indemnités ? Mme DEBAECKER s’engagera t-elle devant les nogentais à ne pas briguer d’autres mandats électifs, de rester indépendante face aux partis politiques. Rappelez vous en 1995 elle tenait le même discours. Pourtant : 1er écart les Cantonales – 2ème écart les Régionales – 3ème écart les législatives puis les sénatoriales. Bel exemple de promesses tenues.

    Quant à Mme MONTCHAMP quel mandat électif laissera t-elle. Celui de Député ou celui de Conseiller Régional. Compte tenu de ses déclarations aux nogentais d’être un Maire à plein temps, on peut espérer que c’est celui de Député qu’elle choisira d’abandonner. J’ai peine à le croire.

    Je suis Nogentais et fier de l’être. Pourtant, l’image qui est aujourd’hui donné de cette Ville est dégradante et indigne. Comment sous couvert de la POLITIQUE, peut-on appeler publiquement à l’exécution d’un SEUL HOMME.

    DEMAIN QUI SERA LE SUIVANT ?

    5éme message :
    Depuis hier, je parcours les commentaires des nogentais concernant les 2 fusions de liste pour le deuxième tour des municipales, c’est affligeant et dénué de sens.
    Personne ne pense au devenir de la ville !!!
    Comment peut-on mettre à mal une liste menée par M. MARTIN en colportant toutes les informations mensongères des deux colistières qui se sont ralliées uniquement pour satisfaire leur désir de vengeance individuelle et destructrice et qui en réalité et de notoriété publique se détestent viscéralement.
    Leur alliance est uniquement pour l’une de reconquérir un poste qui lui a été ravi en 2001 et l’autre pour triompher d’une personne sans qui elle n’aurait jamais pu obtenir son poste de député parce que totalement inconnue à l’époque, où est la morale dans les deux cas ?.
    Le grand mot est lâché la situation financière est désastreuse. Comment ça ?. Si tel est le cas, et de ce point de vue je fais encore confiance aux instances supérieures de notre démocratie, le préfet serait intervenu depuis longtemps dans les budgets de la ville, or il n’en est rien.
    Par ailleurs, Mmes MONTCHAMP et DEBAECKER dans leur tract semblent proposer monts et merveilles au personnel communal, renseignements pris, il semble que toutes leurs propositions sont déjà en vigueur, dommage !!!
    En tout état de cause si certaines de leurs idées étaient encore à mettre en place comment le feraient-elles tout en diminuant les frais de personnel qui semblent les déranger au plus au point ?. Peut être en procédant à des licenciements (impossibles) de titulaires.
    Quant aux impôts, dois-je rappeler qu’ils sont dans la moyenne des villes de même strate qui n’ont malheureusement pas les mêmes services à la population et le même cadre de vie qu’à Nogent sur Marne (Pas de grandes barres de HLM, une vie associative très présente, une grande rue vivante grâce à un commerce de proximité de qualité….).
    Enfin et j’en terminerais pas cela, il ne suffit pas de prendre la ville en otage pendant un mois avant l’échéance électorale pour être crédible. Les nogentais ne sont pas aussi bêtes que certains candidats peuvent le penser. La vie politique de Nogent doit être suivie de manière continue durant toute la mandature. Je pense, quand je dis cela à toutes les réunions de conseil municipal où chaque parti peut prendre la parole pour donner son avis et se faire entendre et où depuis 2001 certains des candidats d’aujourd’hui ont brillé par leur absence.
    Messieurs et Madame les détracteurs, avez-vous des propositions concrètes à mettre en place pour le bien être des Nogentais ?. Pouvez-vous nous proposer autre chose que la répétition continuelle des dires de vos têtes de liste préférées ?. Avez-vous assisté une seule fois aux séances du conseil municipal ?. Avez-vous fait la démarche une seule fois de vérifier les affirmations de vos candidats en vous rendant dans les services administratifs de la ville qui eux seulement ont les documents officiels des procédures mises en place par l’équipe en place ?.
    Toutes ces questions, j’espère que les nogentais seront se les poser avant le vote de dimanche, car sans être comme Saint Thomas et ne croire que ce que l’on voit il existe un proverbe beaucoup plus d’actualité, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

    6ème message :

    Que de verbiage. De la boue il y en a et ce n’est pas en l’honneur des Nogentais et de leur ville. Les idées des uns peuvent ne pas plaire aux autres. C’est ainsi. Je lis de ci delà que Mmes DEBAECKER et MONTCHAMP sont sans reproche, qu’elles sont fair play. Dont acte. Attendons leur prose pour se faire une idée de cette approche humaine irréprochable.

    Ces élections ressemblent à de mauvais jeux de cirque. La critique est facile, faire des propositions c’est un peu plus dur.

    J’ai lu des remerciements concernant l’attitude de M. ROMANET. Est-ce réellement pour dénoncer ce qu’il appelle une attitude autocratique du maire sortant ou bien pour se venger de ne pas être sur sa liste ?

    J’ai également lu que le parking St Germain n’avait rien couté à la Ville. Idée largement entretenue et diffusée par Mme DEBAECKER. Sur ce point vous remarquerez que Mme MONTCHAMP s’est toujours abstenue de tout commentaire. Serait-ce le début d’un malentendu entre elles. Et vous cher internaute avez vous pris le temps de vous faire votre propre opinion.

    Moi oui. Je suis allé consulté le dossier. Les Nogentais courent bien le risque de devoir régler une note bien assaisonnée. Alors oui, je comprends mieux pourquoi l’équipe municipale a anticipé et mis de côté une somme substantielle pour cet incendie. C’est la garantie que demain aucun des candidats en présence ne viendra réclamer à nouveau de l’argent aux contribuables.

    C’est d’ailleurs tout bénéfice pour le tandem MONTCHAMP/DEBAECKER, qui si elles sont élues seront bien heureuses de disposer de cette provision. En attendant, puisque Mme DEBAECKER dément que la Ville sera contrainte de payer les dégâts de l’incendie, pourquoi aucune des deux ne s’est engagée à restituer les sommes en jeu. J’attends de leur part des promesses écrites en ce sens, car ni l’une ni l’autre ne peuvent ignorer le montant exact du capital existant.

    Autre interrogation, comment feront-elles pour diminuer les impôts, créer des équipements sportifs, des places en crèche, 30% de plus de place de stationnement, limiter l’urbanisation de la ville, dépolluer le site Marie Curie.

    Aujourd’hui ces propositions reflètent les besoins de toutes les villes de France et pas seulement Nogent. Des propositions quelconques…

    Que Mmes MONTCHAM/DEBAECKER définissent leur programme en chiffrant leurs projets et en détaillant leurs stratégie financière. En ma qualité d’électeur et de contribuable c’est ce que j’attends des candidats.

    7ème message :
    Je voterai pour la liste MARTIN/ARAZI pour faire barrage à MONTCHAMP/DEBAECKER. 6 ans sous la coupe de DEBAECKER c’est suffisant.

    8ème message :
    L’indépendance c’est effectivement de dire non à tel ou tel parti politique, et de garder sa ligne de conduite. Alors pourquoi appelez à voter MONCHAMP/DEBAECKER. Mme MONTCHAMP se réclame toujours de l’UMP le sigle de ce parti est bien visible sur son site .

    L’auriez vous déjà oublié ?

    9ème message :
    Mme MONTCHAMP doit se sentir bien affaiblie pour faire alliance avec Mme DEBAECKER. Voilà un scénario pour une mauvaise série B dont le titre pourrait être « Je suis le Chef ». Seulement voilà une seule pourrait être Maire. Que fera la perdante.

    Trop peu pour moi. Dimanche j’irai voter. Je ne prendrai pas le risque d’assister au tournage du film. Donc ce ne sera ni Mme MONTCHAMP, ni Mme DEBAECKER.

  • @cher « Cedric »

    Il semblerait bien que les agissements que vous dénoncez soient aussi les vôtres… Vous opérez vous-mêmes sous des identités multiples (assorties d’adresses e-mail fantaisistes…) pour poster régulièrement des messages partisans sur ce blog.

    Dans ce contexte, vous pourriez tout aussi bien être vous-même le « manipulateur » et votre message n’être qu’un montage…

    Je donne ces précisions au public pour éviter toute manipulation un peu grossière, justement. Au cas où les informations que vous avancez sont vérifiables, je vous invite à prendre rapidement contact avec les éditeurs de ce blog afin de faire toute la lumière, en toute transparence, sur ce que vous avancez (et qui est préoccupant si c’est avéré…).

    Vous-même, comme de nombreux autres commentateurs « anonymes », commencez donc par fournir une adresse e-mail valide (qui restera confidentielle) quand vous postez vos messages, ce qui nous permettra de faire auprès de vous notre travail de validation éditoriale quand c’est nécessaire, et on fera un grand pas vers la « transparence » que vous appelez de vos voeux…

    Merci

  • réponse à cedric:
    il faut dire la réalité des choses.

  • Je suis d’accord avec Y.DUBOIS

  • J’ai pas bien compris le message de Cédric,
    mais une choses est certaine. Martin et son nouveau nouveau ami. Sont une illusion.

    Illusion démocratique, illusion politique

  • Je ne saurais trop recommander aux gestionnaires du site de contrôler avec une très grande exigence morale l’origine d’un texte de commentaire …
    Ce site étant par nature pluraliste, il fait nécessairement l’objet d’attention particulières de la part des manipulateurs externes! D’où la nécessité de faire preuve d’une vigilance draconnienne, surtout en fin de campagne électorale où les risques sont forcément accrus.
    Chapeau pour le travail fourni! Merci Cécile!
    Je » ne sais combien vous avez de visites par jour … Moi, hier, c’était 397 …

  • @Jacques Heurtault

    Le grand écart entre liberté d’expression démocratique (que nous favorisons au maximum) et responsabilité éditoriale est en effet un exercice délicat… dont nous ne prétendons pas d’ailleurs maîtriser toutes les subtilités. Nous ne sommes que des « amateurs ».

    Nous tournons en ce moment entre 800 et 1100 visiteurs distincts (VU) par jour, et avons dépassé pour la première fois hier les 10000 Pages vues (PV) en une journée, ce qui est considérable étant donnée la nature très locale de l’information que nous diffusons. Cette audience est une responsabilité supplémentaire.

    C’est pourquoi, à la fin de la campagne officielle et jusqu’à la publication des résultats, nous mettrons les nouveaux commentaires en « quarantaine », comme le week-end dernier, pour éviter tout risque de manipulation.

  • Très bon acord qui garantit une nouvelle politique à Nogent respectueuse des attentes de beacoup de Nogentais !
    Bravo à M. ARAZI ! Il est pour beaucoup le gage d’une nouvelle orientation de la politique de Jacques JP MARTIN qui n’est pas si mauvaise que cela.

    Il faut arrêter avec les délires véhiculés depuis quelques années par une opposante qui n’a pas un meilleur bilan.

    Il y a beaucoup de choses à améliorer (défense des pavillons contre les promoteurs comme à Saint-Maur sous Beaumont, aide aux familles, etc.) mais ce nouvel accord peut y contribuer.

    En face, un compromis de circonstance sans intérêt sinon la prise de la ville pour assouvir une ambition et une rancoeur…

  • cool ! M Heurtault, rien que pour vous …

    cool !

    la politique….

    Un enfant demande à son papa: “explique moi ce qu’est la politique ” Le papa répond: ” c’est très simple. je vais te donner un exemple : notre famille C’est moi qui rapporte de l’argent, je suis donc le capitaliste. Ta maman gère cet argent, elle est est donc le gouvernement. Grand père vérifie si tout ce passe bien : il est donc le parlement. La bonne est la classe ouvrière. Nous n’avons qu’un seul but : ton bien être, tu es donc le peuple. “Ton petit frère encore dans le berçeau nous dirons qu’il est l’avenir.”
    L’enfant a bien écouté! la nuit tombe chacun s’en va au lit. l’enfant dans le sommeil entend son petit frère qui pleure. Il se lève et va voir. En fait, le petit frère a fait caca dans son lange! Que faire? il va dans la chambre de ses parents et s’aperçoit que la maman est seule au lit et dort. Ne voulant pas la réveiller, il va à la chambre de la bonne et là! il trouve son papa dans le lit de la jeune fille. Il voit le grand-père qui regarde par la fenêtre. Ayant peur, il va se recoucher et s’endort.
    Le lendemain le papa demande: ” alors mon fils tu as réfléchis et compris?” Le garçon répond ” oui papa ta definition est claire ” : le capitalisme profite de la classe ouvrière pendant que le gouvernement dort et le parlement regarde sans rien dire. On s’en fout de ce que pense le peuple et l’avenir est dans la merde..

    allez, un peu d’humour, nous en avons tous besoin ….

  • Que de supputations dans tous les sens dans les divers commentaires déposés ! On parle toujours de personnes et jamais des idées ou des programmes défendus…

    On se salit les uns les autres… Comment travailler demain ?

    Pouvons-nous encore trouver le meilleur dans la confusion ambiante ?

    Sachant que, si l’on n’est pas naïf, voter blanc, c’est voter pour le sortant (BLANC = SORTANT, c’est une règle jamais démentie !)

    Pour qui, ou plutôt pour QUOI allons-nous voter dimanche ?

    Faisons le tour :

    1- Arazi est un ambitieux qui est allé à la soupe en lâchant ses colistiers, il suscite une réprobation indiscible dans les rues : plus personne ne veut lui serrer la main… on aime pourtant toujours ce qu’il défendait encore il y a quelques jours (intégrité, transparence, désintéressement)

    2- Dupuis s’est avéré brouillon et sans leadership : l’absence de consigne a fait exploser toute son équipe… Il est seul. On aime pourtant toujours ce qu’il représentait encore il y a quelques jours (fraicheur des idées, jeunesse…)

    3- William Geib est prisonnier de la machine PS (le machin à Ségolène), qui lui a interdit de faire des alliances avec les listes d’ouverture, et l’empêchera de ce fait de travailler… on aime pourtant toujours son attitude du premier tour (simplicité, modestie, sourire, écoute)

    4- Jacques Martin a un bilan plombé : pognon, béton, radon. Il a tout planté et a besoin de béquilles nationales pour se tenir encore droit… Son slogan est « Ensemble sauvez maon a pourtant envie de retrouver son slogan de 2001 « Ensemble dessinons la Ville »

  • Que de supputations dans tous les sens dans les divers commentaires déposés ! On parle toujours de personnes et jamais des idées ou des programmes défendus…

    On se salit les uns les autres… Comment travailler demain ?

    Pouvons-nous encore trouver le meilleur dans la confusion ambiante ?

    Sachant que, si l’on n’est pas naïf, voter blanc, c’est voter pour le sortant (BLANC = SORTANT, c’est une règle jamais démentie !)

    Pour qui, ou plutôt pour QUOI allons-nous voter dimanche ?

    Faisons le tour :

    1- Arazi est un ambitieux qui est allé à la soupe en lâchant ses colistiers, il suscite une réprobation indiscible dans les rues : plus personne ne veut lui serrer la main… on aime pourtant toujours ce qu’il défendait encore il y a quelques jours (intégrité, transparence, désintéressement)

    2- Dupuis s’est avéré brouillon et sans leadership : l’absence de consigne a fait exploser toute son équipe… Il est seul. On aime pourtant toujours ce qu’il représentait encore il y a quelques jours (fraicheur des idées, jeunesse…)

    3- William Geib est prisonnier de la machine PS (le machin à Ségolène), qui lui a interdit de faire des alliances avec les listes d’ouverture, et l’empêchera de ce fait de travailler… on aime pourtant toujours son attitude du premier tour (simplicité, modestie, sourire, écoute)

    4- Jacques Martin a un bilan plombé : pognon, béton, radon. Il a tout planté et a besoin de béquilles nationales pour se tenir encore droit… Son slogan est “Ensemble sauvez ma peau !!! »… on a pourtant envie de retrouver son slogan de 2001 “Ensemble dessinons la Ville”

    5- Estelle Debaecker a un bilan contrasté de première mandature (finances maîtrisées, modernisation insuffisante de la ville) et un style parfois agressif… Quand on prend le temps de la connaître, c’est une certaine forme de courage en politique… et ça on aime bien

    6- Marie-Anne Montchamp a fait voter la seule loi sur le handicap depuis 35 ans, est soutenue par Simone Veil, et entourée par une équipe qui livre tout son travail sur internet. Allez voir son site et son blog, il y a du contenu ! Elle est députée et travaille à la Commission des Finances avec Gilles Carrez. Elle ne s’en laissera pas compter.
    Bravant les appareils à la petite semaine, Marie-Anne Montchamp se montre aujourd’hui capable de canaliser 2 équipes vers une même vision d’avenir, en oubliant les petitesses du passé.

    Je pense que ce dimanche, il faut faire le pari d’un vrai programme et privilégier ceux qui ont « bossé » et qui ont un certain courage en politique.

    Avec la liste Montchamp, les orgueils s’effacent, les projets s’affirment !

  • Il parait de Martin a déposé sa liste à 18h07 à la sous-préfecture.

    C’est un motif d’invalidation de sa candidature.

    Qui peut confirmer?

    L’heure limite était 18h00. D’autres candidat ont été éliminés pour ce motif!!!

  • Re-bonjour,
    Suite à mon message précédent (concernant les commentaires préparés de Monsieur Martin) et la remarque de Monsieur Dubois, j’ai contacté les auteurs pour justifier mon message.
    Je n’ai pas ecrit à la place de l’équipe de Monsieur Martin ces messages et il n’y a aucune manipulation de ces messages de ma part. Je voulais juste le préciser ! Je l’ai fait tout simplement parce que je trouvais justifié que tout le monde ait cette information en main.
    Concernant les adresses mails fantaisistes, je suis sur un réseau, je ne suis donc pas le seul à faire parvenir des messages de cette adresse IP !
    Cordialement,
    Cédric.

  • L’analyse de « machine à raser » (drôle de pseudo! ) est excellente … Simple et clair … En bonne logique, on aboutit, assez naturellement au vote Montchamp Debaecker.

  • Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent! Précision: Il est inutile de me convaincre des choses de bonnes intentions!

    Quand on dit devant les citoyens qu’on est indépendant, c’est que l’on reste jusqu’au bout sans relâche! Et pas en essayant de se hisser une place dans un groupe au beau milieu du chemin, …non?

    Quand on critique ce que fait une personne, il est logique de rester à l’écart…non?

    Avant de voter, moi je ne lis pas les fiches de programmes remplies de couleurs pour faire petite carte postale, je lis les documents administratifs concernant la gestion de la ville et je consulte le site internet du ministère des finances, c’est très utile pour voir le budget des collectivités d’année en année…

    Je précise que ne suis pas ici pour faire l’éloge de qui que ce soit, je préfère la sérénité, cela rend l’atmosphère moins tendue…

  • Bonsoir,

    Je vous confirme que Monsieur Martin était à la sous-préfecture avant 18 heure pour déposer sa liste, mais il a dû attendre que Mmes Montchamp et Debaecker aient fini de déposer la leur. Donc, la liste de Monsieur Martin est bien recevable puisqu’elle a été déposée dans les délais impartis.
    Voilà la réalité.

  • Cher machine à raser,

    Voilà une analyse extrémement tendancieuse (sous couvert bien sûr d’objectivité!!!!) ?

    Pourquoi réservez vous votre esprit critique aux autres candidats et n’êtes vous pas capable de lucidité sur la petite cuisine saumâtre de Marie Anne MONTCHAMP?

    Son alliance avec DEBAEKER la discrédite plus que celle de MARTIN avec ARAZI; c’est la mariage de la vengeance et de la trahison!

    Voici donc une autre rédaction de votre 6, en phase avec vos autres analyses

    6- Marie Anne MONTCHAMP a pour elle un action reconnue au gouvernement, des appuis respectables (FILLON, VEIL, …) et un aisance dans la communication orale mais elle parle mieux qu’elle n’agit, pour elle la fin (son ambition personnelle) justifie les moyens (la trahison).
    Si elle gagnait dimanche, saura t elle gérer l’incontrolable Mme DEBAEKER? Aura t elle l’assiduité pour tenir tête aux battus (dont la vengance sera à la hauteur de sa trahison).

    Pierre

  • Les trios figurant dans l’accord Martin-Arazi me satisfont.

    Il n’y a pas de quoi sauter en l’air mais c’est le moins mauvais des projets.

    Je n’ai connu Mme Debaker qu’en tant qu’opposante, à travers sa prose hystérique contre la mairie en place (le duo « Martin-Montchamp » même…Enfin bref…). Je me demande juste comment elle a pu être maire…

    Quant à Marie-Anne Montchamp, j’avais voté pour elle aux législatives. Sa campagne était moins « ballon-trompette et cotillons »
    Et puis elle incarnait une certaine image qui me plaisait et que je n’ai pas retrouvé lors des municipales.

    Les programmes et l’ambition pour la ville se valent. Pas de quoi sauter en l’air !

    Celui de Jacques JP Martin m’apparaît plus sérieux, plus crédible. En plus, c’est quelqu’un que l’on croise souvent dans les rues de Nogent…hors campagne électorale.

    Personne ne veut baisser les impots, tout le monde veut au mieux les maintenir. Une fois qu’on a dit cela, on a tout dit.

    Après c’est juste KW bleus contre écharpes rouges…

    Espérons que nous tournerons définitivement le dos aux invectives et aux petites querelles de personne.

    Nogent est une ville tellement agréable. Elle mérite quand même mieux comme débat.

    Vivement 2014 !

  • ok avec pierre cannet et doc

  • REPONSES :
    1/ à Nicolas MAUDUIT
    Oui, je suis Marie-France GODIN, Nogentaise, citoyenne libre.
    Je ne fais pas partie de la liste MONTCHAMP et JE N’AI JAMAIS VOULU EN FAIRE PARTIE.
    Explication de ce « revirement » : notre rupture date d’un mois parce que cette candidate est plus préoccupée par ses intérêts personnels que par le bien être de la ville et des des Nogentais.

    2/ à Jacques HEURTAULT
    Mon nom s’écrit GODIN et non pas GAUDIN.

    3/ Après lecture du tract de M. ARAZI, je me réjouis de son alliance avec Monsieur J.JP MARTIN car il va dans le sens des intérêts de la ville et des Nogentais. Bravo M. ARAZI !

    4/ VOTEZ DIMANCHE pour Monsieur J.JP. MARTIN
    SURTOUT PAS D’ABSTENTION !

  • SELON LE DERNIER TRACT DE MONTCHAMP 2 NOGENTAIS SUR 3 ONT DIT NON AU MAIRE SORTANT.

    EN CE CAS, ON PEUT DIRE ALORS QUE 78% DES NOGENTAIS SONT CONTRE ELLE PUISQU’ELLE N’A EU QUE 22% AU 1er TOUR (SUR 7 CANDIDATS).

    C’EST MATHEMATIQUE !…..
    LE 2ème TOUR SOULIGNERA SA MAUVAISE FOI.

  • Mme Godin a toujours autant de tact. C’est une femme réfléchie, vous pouvez la croire, elle qui va de candidat en candidat. Maintenant c’est Martin et pourquoi pas ? que pensez quand une personne aussi bien attentionnée donne des arguments racistes, ne controle pas ses nerfs et après avoir attaqué du mieux possible J JP Martin donne des consignes de vote pour lui.
    Votez blanc c’est voté Martin, Votez blanc c’est voté Godin même combat !!!

  • L’AIMABLE PERSONNE QUI S’APPELLE « FRANCOISE » ET QUI EVITE DE SE DEVOILER A MANIFESTEMENT ENVIE DE SE DEFOULER DANS UNE BORDEE D’AFFIRMATIONS ET D’INSINUATIONS GRATUITES ET SANS FONDEMENT (Y COMPRIS RACISTES) QUI NE L’HONORENT PAS.
    LA BASSESSE DE SES ATTAQUES REVELE UN PERSONNAGE AMER A LA PSYCHOLOGIE COMPLEXE ET A L’EGO SURDIMENSIONNE QUI EST PROFONDEMENT ATTEINT PAR LE RESULTAT DES ELECTIONS DE CE DIMANCHE QUI NE LUI CONVIENT PAS ET QUI NE SOUHAITAIT PAS QUE M. J.JP. MARTIN SOIT REELU.
    OR, LES CHIFFRES SONT LA ET IL FAUT LES ADMETTRE SANS VOULOIR IMMEDIATEMENT ATTAQUER LA DEMOCRATIE, CEUX QUI LA SERVENT ET QUI LA RESPECTENT.
    FERMEZ LE BAN !……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *