Politique locale | | 11/03/2008
Réagir Par

Les jeux sont faits. Il y aura donc une triangulaire à Nogent sur Marne.

Journée pluvieuse et fiévreuse. A quelques heures de la clôture des listes pour le second tour, les allers-retours entre permanences se sont accélérés. Du côté gauche, l’affaire avait été réglée de bon matin avec l’annonce d’un PS souhaitant rester seul au second tour, pour se compter sans la concurrence du Modem et de la gauche alternative.  Du côté des trois candidats de droite au contraire, rien n’était encore acté jusque tard dans l’après-midi. Il y aura bien au final 3 têtes de liste : Jacques J-P Martin, Marie-Anne Montchamp et William Geib.

Jacques J-P Martin (UMP) allié à Marc Arazi peuvent compter, si ils font le plein de leurs voix de premier tour sur : 31,36 % + 5,72 % soit 37,08 %.

Marie-Anne Montchamp et Estelle Debaecker (Divers droite) peuvent escompter 22,05% + 13,04% soit 35,09 %

William Geib qui a réalisé 12,58 % au premier tour peut espérer reprendre des voix à Exprime Gauche, qui a fait 6,13 %, même s’il a refusé toute alliance avec eux, ainsi qu’à Nogent passionnément (Modem) qui en a fait 9,12 %.

Le report des voix du Modem (9,12 %) qui n’a pas fusionné et n’est pas présent au second tour comptera évidemment dans la balance.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
16 commentaires pour Les jeux sont faits. Il y aura donc une triangulaire à Nogent sur Marne.
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi