Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 12/01/2008
Réagir Par

Les Verts rejoignent la liste Exprime Gauche

Olivier Lowczyk ©nogent-municipales.com 2008olivier-lowczyk-nogent-municipales-2008.jpgLes Verts – qui comptent une dizaine de militants actifs sur Nogent- ont décidé de rejoindre la liste Exprime Gauche par un vote à l’unanimité, au terme de leur assemblée générale d’hier soir, vendredi 11 janvier. L’hésitation portait entre une alliance avec le PS ou Exprime Gauche.

Deux raisons ont motivé ce choix.

L’entrain des listes à construire le programme ensemble, d’une part. « Exprime Gauche nous a demandé ce qu’on pouvait leur apporter. Le PS nous a demandé si leur programme nous satisfaisait », résume Olivier Lowczyk, chef de file des Verts sur la ville. La visibilité plus importante sur la liste d’autre part.

Sur le fond des projets, les Verts ont été sensibles à l’approche écologiste de la liste Exprime Gauche qui s’est notamment engagée à ce que les nouvelles constructions de bâtiments publics répondent aux normes HQE (haute qualité environnementale).

Cet article est publié dans avec comme tags Elections - Politique, Exprime Gauche, Les Verts, Listes, Nogent, Olivier Lowczyk,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *