Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 12/03/2008
Réagir Par

Liste de second tour de Marie-Anne Montchamp – et Estelle Debaecker

Voici le détail de la liste de Marie-Anne Montchamp et Estelle Debaecker pourle second tour. 10 personnes de la liste Alliance pour Nogent ont rejoint celle de la députée. Elles sont précisées ci-dessous.

Sortent de la liste  Nogent avec vous : Marie Cornélie-Weil, Françoise Vitry, Michèle Morin, Philippe Jouvin, Bernard Prudhon, Colette Staïano, Jean-Pierre Dolon, Elisabeth Bossetti, Daniel Louise et Valérie Marques. 

Marie-Anne Montchamp

Philippe Goyheneche

Estelle Debaecker (ex-équipe Debaecker)

Michel Gilles

Edith Heslouin (ex-équipe Debaecker)

Michel Devynck

Maryline Nahon

Philippe Sajhau

Colette Raffoux

Bernard Dauphin (ex-équipe Debaecker)

Josette Lejeune (ex-équipe Debaecker)

André Lahbib (ex-équipe Debaecker)

Odile Baumié

Laurent Chadelat

Anne Vinit (ex-équipe Debaecker)

Jean-Michel Verheyde (ex-équipe Debaecker)

Shérazade Kalladi

Jean-Pierre Bardin

Dominique Stefanini

Fabien Evrard

Valérie Guez (ex-équipe Debaecker)

Christian Raimbault

Sylviane Dehon

Jean-François Le Derff

Nicole Joly

Jacques Valancogne

Liliane Yaombiti (ex-équipe Debaecker)

Daniel Abbou

Marie-Odile Faure

Alain Rossi

Dominique Gsell

Dominique Kirsner

Valérie Brachet

Jean Mineo (ex-équipe Debaecker)

Nadia Cosmao Dumanoir

A lire aussi :

37 commentaires pour Liste de second tour de Marie-Anne Montchamp – et Estelle Debaecker
  • Superbe équipe qui va gagner

  • Je ne sais pas si le tandem Montchamp-Debaecker va gagner mais nul doute que si cela arrive, on va vers de beaux affrontements entre la future mairesse de Nogent et l’ancienne.
    Peut être règleront t’elles cela par un combat de catch de la boue ?

  • politique ou foire d’empoigne?Non ,philippe,Marianne Montchamp a assez de classe et de talent,pour faire prévaloir ses idées et tout le monde y gagnera.Restons fair play

  • Estelle Debaecker n’a jamais lancé de boue à quiconque … Elle en a, par contre reçue des tombereaux de la part de Jacques JP Martin!
    Martin est un rustre … Marianne Montchamp , elle, est civilisée!

  • je suis d’accord avec philippe

  • en plus, madame montchamp étant député, elle ne sera là que quelques jours dans la semaine. En son absence, c’est madame debaecker qui sera à sa place.
    NO PLEASE

  • oui tres bien l’equipe

  • je suis d’accord avec codou.

  • dimanche votez Montchamp-Debaecker

  • D’accord, votons Montchamp-Debaecker

  • @ Mala et X:
    Je vais voter pour Montchamp-Debaecker mais en réalité, je vote CONTRE Martin car c’est le seul moyen de lui faire barrage. Le PS obtiendra ce qu’il veut à savoir 3 ou 4 élus mais il ne peut prétendre à la victoire.

  • Ces dernières semaines, Mme MONTCHAMP nous expliquait en long et large combien le mandat de Mme DEBAECKER avait été désastreux pour notre ville. Pendant ce temps là, Mme DEBAECKER nous expliquait en détail que Mme MONTCHAMP était complice du « désastre » des 7 dernières années, qu’elle n’avait en plus pas le courage d’assumer. Alors comment comprendre aujourd’hui qu’elles se soient soudainement découvert une volonté de travailler ensemble ? Soyons sérieux, cette alliance n’est en rien explicable et justifiable, si ce n’est qu’elle constitue la seule solution au service de leur ambition personnelle. Personnellement, je ne crois pas une seule seconde que ce mariage arragé soit durable. Je ne crois pas une seule seconde que cet arrangement malhonnête soit porteur d’avenir pour notre ville. Et je suis outré une fois de plus de cette image d’une politique au service de carrières personnelles et au mépris des citoyens, que nous donnent Mme MONTCHAMP et Mme DEBAECKER.

  • Faions barrage à Martin : votons « Nogent, avec vous!

  • dimanche votons martin caar on pourra obtenir plus facilement des subventions pour notre ville car il y a l’ump derrière alors que montchamp et debaecker n’ont rien.

  • stéphane, c’est debaecker qui a coulé la ville à l’époque et c’est martin et montchamp qui l’on relévé.
    voila la vérité.
    l’alliance martin-arazi est moins obscure que debaecker-montchamp.
    Pour info, le president du comité de soutient de debaecker a quitté debaecker aujourd’hui pour aller soutenir jacques jp martin!!!

  • Au delà du tandem Montchamp Debaecker, les premiers de laliste Montchamp Debaecker m’inspirent quand même plus que les co-listiers de Martin.
    Par exemple M/ Gilles et qui n’est pas encore au Conseil municipal et n°4 sur la liste arrive avec une excellente réputation de gestionnaire et a travaillé longtemps avec Mme Montchamp au Ministère des personnes handicapées. La liste Martin est malheureusement truffée d’incompétents teintés d’arrivistes ou d’Umpistes béats.

  • Quelle déception, je pensais que Marie Anne avait plus de panache.
    Du fait de cette alliance, elle déçoit en montrant un manque très net de maturité ( grave pour quelqu’un qui brigue la mairie d’une ville de 30000 habitants) et ceci annonce sûrement la fin de son aventure politique.
    Je ne voterai pas pour elle mais pour j jp Martin.

  • L’alliance DEBAECKER-Montchamp : NOGENT court le risque d’une mise sous tutelle

    En supposant que le tandem DEBAECKER-MONTCHAMP, un peu soudain à mes yeux et dont j’ai du mal à cerner l’objectif exact, obtienne la majorité relative des suffrages, il reste le plus important : L’avenir de la ville.

    Examinons la liste fusionnée : Sur les 25 élus potentiels que pourrait escompter cette liste en cas de victoire ( ce qui n’est tout de même pas acquis ) 8 sont des partisans de Mme DEBAECKER, 17 sont des partisans de Mme MONTCHAMP.
    La majorité au conseil est de 18 voix sur 35 conseillers.
    Aucune de ces composantes ne peut prétendre réunir ces 18 voix de majorité , puisqu’elles n’existent ni chez Mme DEBAECKER ni chez Mme MONTCHAMP.
    Un budget qui ne réunit pas une MAJORITE ABSOLUE met la ville dans une situation de grave précarité financière avec , à la clef, un risque de tutelle budgétaire du Préfet du Val-De-Marne.
    En relisant leurs programmes respectifs, antérieurs à leur fusion je m’aperçois que les désaccords entre elles deux sont très nombreux et que leurs incidences financières vont être ingérables.
    Les Nogentais, qui espereraient une gestion sereine, loin des querelles de personnes, vont en être pour leur frais :
    Que ce soit Mme DEBAECKER ou MMe Montchamp chacune aura alors besoin de voix venues d’ailleurs pour avoir la majorité sur l’ossature de la vie municipale : Le Budget.
    Ou bien, l’on recompose, avec qui ? Comment ? Et c’est reparti. . . .
    Ou bien le prix de la transparence sera d’ôter à l’ensemble des élus toutes décisions en matière budgétaire et de les transférer à l’Etat par l’intermédiaire du Préfet.
    Est-ce vraiment ce qu’il faut souhaiter à Nogent ?

  • Rendez-vous dimanche says:

    En politique il y a souvent des choix à faire. Ces choix ne sont pas toujours faciles.
    Marie-Anne ne manque pas de panache cependant la loi du scrutin est là : 13% des électeurs ont réclamé Estelle Debaecker et ces électeurs il faut savoir aussi les écouter. Si Marie-Anne avait tenté l’aventure seule on aurait pu, par exemple, lui reprocher d’avoir un égo assez démesuré pour se croire capable d’arriver à détrôner un maire sortant (exercice difficile) en ne comptant que sur son seul électorat !
    Le choix de l’alliance exige certes des compromis cependant il y a des projets communs et la formation d’une équipe motivée menée notre députée.
    Si la quadrangulaire se maintenait dans quel cas de figure nous serions nous retrouvé ? JJPM maire, MAM et Debaecker dans l’opposition. Ne vaut-il pas mieux penser à Marie-Anne dans une position plus confortable avec des membres de l’équipe de Debaecker dans une dynamique de cohésion d’équipe ?
    Il faut parfois mettre ses petites rancœurs de coté si on veut se donner les moyens d’avoir un droit de parole valable.
    Restons dans le positif !

  • Réponse à Estelle Montchant.
    1. La répartition des sièges entre l’ancienne liste Montchamp et l’ancienne liste Debaecker tient compte du rapport des voix que chacune des deux listes a obtenu. Grosso modo, 1/3 pour Estelle et 2/3 pour Marie-Anne avec une petite prime pour Marie-Anne puisqu’elle est arrivée nettement en tête.
    2. A l’évidence, les électeurs anti-Martin veulent cette alliance. C’est très perceptible dans la rue, quand on discute un peu. Estelle Montchant, courageuse anonyme!, est une pro-Martin … C’est évidemment son droit.
    3. Un budget n’a absolument pas besoin d’être voté à la majorité absolue des membres du Conseil! On compte les votes « pour » et les votes « contre ». S’il y a plus de pour que de contre, le budget est adopté.
    4. Il y a bien plus de convergences entre les positions d’Estelle et celles de Marie Anne qu’entre celles de Martin et n’importe quelle autre des deux (Estelle et Marie Anne). Martin dit qu’il veut stabiliser les impôts (en fait, en tant que conseiller municipal sortant, je suis bien placé pour savoir que, nécessairement, il devra les augmenter s’il ne remet pas en cause sa politique outrancièrement dépensière). Estelle et Marie Anne veulent les diminuer … C’est parfaitement clair.
    5. Vous pouvez imaginer TOUS les scénarios que vous voudrez … Il n’y a aucune possibilité de trouver une majorité « contre » car les raisons en seraient diamétralement opposées … La Gauche, qui aura bien quelques élus, veut, traditionnellement, les augmenter. Martin aussi. Il faudrait donc que Estelle et ses amis veuillent eux aussi les augmenter! C’est absurde! Ils n’ont cesser de dire qu’il fallait les diminuer … Je suis bien placé pour le savoir puisque j’étais conseiller municipal du groupe Alliance pour Nogent.
    6. L’intox est une des méthodes préférées de Martin. Je connais bien le bonhomme …

  • La mémoire qui flanche…

    Souvenez-vous, c’était il y a très longtemps (8 jours).
    Estelle Debaecker disait sur son blog toute l’estime qu’elle portait à JJP Martin & MA Montchamp :
    « MARTIN / MONTCHAMP: RESPONSABLES…ET PAS CAPABLES »

    Entretemps, la page a mystérieusement disparu du blog d’Estelle Debaecker, mais un certain M. Google nous a permis de la retrouver, pour l’information de tous (regardez la page du 4 mars avant de voter le 16 mars) :

    http://209.85.135.104/search?q=cache:Xa5kCptCd4AJ:debaeckernogent.canalblog.com/+%22MARTIN+/+MONTCHAMP:+RESPONSABLES%E2%80%A6ET+PAS+CAPABLES%22&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

  • Bien vu blablateur d’avoir retrouvé ce commentaire :
    qui aime bien , chatie bien . encore une fois la preuve d’une grande transparence chez ED , et essayez de poster un commentaire un peu critique sur son site = censure …..
    ce n’est pas ce que les nogentais attendent . alors le 16 mars votez pr la liste Ensemble

  • Pas encore élue, Mme Montchamp se discrédite déjà par un 1er renoncement à ses engagements. Elle a déclarée publiquement lors du débat du Forum Politique Nogentais qu’elle ne fusionnerait avec aucune liste (et pas seulement celle de Martin).
    Minoritaire à Nogent, siègera-t-elle?
    Sinon, occupea-t-elle son fauteuil au conseil régional?
    9a promet du sport à Nogent entre les 2 UMP.
    En 2014 ça fera 18 ans que les droites se déchirent.
    18 ans, âge de la majorité?

  • Je suis d’accord avec marcel g et estelle

  • les paris sont ouverts:

    dimanche, après Neuilly sur Seine, Nogent organise la grande foire de l’embrouille ( j’aurai préféré l’andouillette)

    Venez nombreux au dépouillement !!!!

    peut être aurons nous droit à des flûtes de Champagene gratis ( et non cassées, avant qu’ils se les mettent sur la tête)

    Martin a choisi son poulain Arazi,
    Montchamp sa cousine Debaecker
    Geib, son club d’amis

    qui aura fait la bonne pioche ?

    certainement pas les électeurs, résultat dimanche et bonne fête de ce que vous voulez …

    A+

  • Enfin l’heure des revanchardes est arrivée ! Le modem s’est couché, sa tête de liste jetant l’éponge dés la première heure, entraînant derrière lui toute son équipe bon gré malgré et les socialistes restent entre « copains ». En clair, pour tout ce microcosme nogentais l’ennemi N°1 c’est Martin. Si « la belle endormie » ne s’est pas réveillée il faudra bien qu’elle le fasse tôt ou tard lors de la réunion du premier conseil municipal. Là beaucoup risque fort d’avoir la « gueule de bois » ! A moins que les nombreux abstentionnistes du premier tour décident (on peut encore rêver) de changer la donne en renvoyant les revanchardes à leurs chères études.

  • >>> « aveuglées par la haine et l’ambition » Dixit Martin, au sujet de MA.Montchamp et Estelle D. Je me souviens d’un des premiers conseils municipaux après la victoire de ED. Non, JPM n’avait alors aucune haine pour l’usurpatrice et encore moins d’ambition. D’ailleurs il est arrivé là ou il est malgré lui !
    >>> Je trouve toujours cocasse quand un politicien en traite un autre d’ambitieux.

  • DEBAECKER – MONTCHAMP : Je n’y crois pas !

    Ainsi la droite modérée pour laquelle, en tant que sympathisant UMP j’ai voté . . . . . .aux législatives de l’année dernière s’allie avec la frange la plus intégriste de l’échiquier politique et religieux.

    Mme MONTCHAMP vous m’avez déçu, je connais votre tolérance mais de là à vous allier avec l’extrêmisme le plus obscurantiste et rétrograde, c’en est trop !

    Non Marie-Anne vous n’aurez pas ma voix dimanche, dommage !

  • Quelle foire d’empoigne, cette élection à Nogent ! Cela vaut Neuilly-sur-Seine. Plus on est proche, plus on s’étripe. On se demande pourquoi cette ville continue de voter obstinément à droite alors qu’en son sein on trouve une gauche modérée avec un beau programme juste et réaliste. La gauche est peut-être seule mais elle est et reste cohérente, n’a trahi personne et serait une belle alternative à la haine et la confusion des quatre listes de droite, devenues deux qui sentent beaucoup la décadence.

  • Christian Bonhomme dit :
    13 mars 2008 à 16:39h
    Le modem s’est couché, sa tête de liste jetant l’éponge dés la première heure, entraînant derrière lui toute son équipe bon gré malgré (…)
    _________
    Le jeu démocratique, c’est d’abord d’accepter le verdict des urnes. Vous semblez regretter la traversée du désert qui s’annonce à votre liste par son choix de se tenir en dehors des responsabilités, mais les règles étaient claires pour tous dès le début : sous 10% des suffrages on ne peut se maintenir et espérer une représentation démocratique des suffrages s’étant portés sur votre liste qu’en rejoignant une autre liste, si la possibilité vous en est offerte. Je vous accorde qu’il faut alors accepter des compromis, mais la vie réelle n’est faite que de compromis, et tout le jeu politique consiste à chercher à en tirer le meilleur parti – y compris et surtout quand les choix ne sont pas faciles. Les choix s’offrant aux Nogentais dimanche 16 mars se limitent à trois listes, c’est indéniable.

    Est-ce le fait d’un « citoyen responsable » que de refuser cette évidence, quelle que soit sa déception, alors que voici moins d’un an François Bayrou assumait la position d’indiquer au moins pour qui il ne voterait pas ?

    Nicolas Mauduit

  • AUX URNES CITOYENS !
    N’OUBLIEZ PAS D’ALLER VOTER DIMANCHE !

    mais surtout pas pour les 2 candidates, avides de pouvoir et unies uniquement par la haine contre M. MARTIN qui reste le plus crédible et le plus fiable des candidats.

    TRES IMPORTANT : EVITER SURTOUT L’ABSTENTION.

  • pour une large diffusion, moi c’est pour rire … après vous en faites ce que vous voulez

    bonsoir,

    le site d’Exprime Gauche a un nouveau client,

    http://exprime-gauche.org/forums/viewtopic.php?f=2&t=16

    allez faire un petit tour sur le forum, on fait de la retape un peu partout.

    n’ayez pas peur, on ne le dira pas …enfin ça dépend, mais c’est tellement drole

  • 31
    Marie-France GODIN dit :
    13 mars 2008 à 23:32h
    AUX URNES CITOYENS !
    ______________________

    On ne peut qu’etre d’accord avec ce message – le contexte de votre conclusion en revanche meriterait d’etre eclairci : je vous ai deja posé la question plus tot sur ce forum

    etes-vous la meme Marie-France Godin qui figure en bonne place sur la liste de soutient de M.A. Montchamp

    http://www.ma-montchamp2008.com/equipe.php

    et pouvez-vous expliquer les raisons de ce revirement soudain?

    Nicolas Mauduit

  • Monsieur Mauduit,
    Oui, c’est la même Madame Gaudin!

  • @ Nicolas

    ces revirements sont assez naturels car chaque liste est composée d’individus qui se rassemblent pour défendre un projet et souhaitent le mener avec des co-listiers qu’ils connaissent

    lorsqu’une fusion de liste intervient, comme c’est le cas aux municipales, des frictions interviennent et certaines incompatibilités ou rancoeurs ne manquent pas de se fairent jour

    les différentes options de la démocratie représentative ont toutes leurs insuffisances et leurs avantages (proportionnelle intégrale ou partielle, scrutin majoritaire à un ou deux tours …)

    les modes de scrutins en France favorisent la bi-polarisation et la pratique politique tend à museler l’expression des minoritaires (accès aux médias, tribunes anémiques réservées à l’opposition, contrôle de l’ordre du jour …)

    la plupart des candidat(e)s se sont engagés à permettre un accès facile aux documents administratifs et notamment comptables et budgétaires ainsi qu’au respect de l’opposition : nous verrons bien si les pratiques actuellement en vigueur changent le 17 mars …

  • Réponse à Mr Heurtault

    Mettre ses rancoeurs de côté où prendre les gens pour des …..? Le ridicule ne tue pas.

    Franchement, le meilleur Allié de Martin, c’est vous!!

    ESCARPIN

  • L’essentiel c’est que Françoise VITRY ait été écartée de cette liste commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *