Près de 250 personnes, parents et enfants, ont manifesté en famille ce matin afin de protester contre le projet de regroupement des écoles primaires Paul Bert et Guy Môquet pour constituer une école unique.
Motif principal d’inquiétude : la perte de dimension humaine d’une école de 650 enfants (La plus grande école de la ville, Léonard de Vinci, compte 490 élèves) et les conséquences sur la qualité d’accueil et la sécurité dans la cour. Les plus petits avaient revêtu le gilet jaune de sécurité routière, sorti pour l’occasion de la boîte à gant, afin d’être bien visible. Scandés en choeur et inscrits sur les banderoles, les slogans ‘Non à un école de 650 enfants’,
Motif principal d’inquiétude : la perte de dimension humaine d’une école de 650 enfants (La plus grande école de la ville, Léonard de Vinci, compte 490 élèves) et les conséquences sur la qualité d’accueil et la sécurité dans la cour. Les plus petits avaient revêtu le gilet jaune de sécurité routière, sorti pour l’occasion de la boîte à gant, afin d’être bien visible. Scandés en choeur et inscrits sur les banderoles, les slogans ‘Non à un école de 650 enfants’, ‘Je veux conserver mon école de quartier’ et encore ‘Non à la fusion’ donnaient le ton. Après être parti des écoles Paul Bert et Guy Môquet vers 11h15, le cortège est descendu vers le marché dans une ambiance bon enfant avant de s’achever sur le parvis de la mairie. La manifestation, organisée par les associations PEEP, L’Ecolo Parent et FCPE de Nogent sur Marne, s’est dispersée vers 12h30.
Album photo et vidéos sont en ligne sur le site commun aux 3 associations : Nogent-Ecoles.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.