Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 10/03/2008
Réagir Par

Marie-Anne Montchamp : “69 % des Nogentais ont dit NON au maire sortant”

Soirée électorale 1er tour de Nogent avec vous © Nogent-Municipales 2008Ambiance très animée et joyeuse à  la permanence de Marie-Anne Montchamp.

 « 69 % des Nogentais ont dit Non au maire sortant, motive la députée. Le premier tour était un vote de défiance. Je souhaite que le second tour permette de reconstituer la confiance grâce à un projet pour la ville. J’ai un immense respect envers les candidats qui se sont mobilisés pour défendre leur vision durant toute la campagne. »

Cet article est publié dans avec comme tags Campagne, Elections - Politique, , municipales, Nogent, UMP
18 commentaires pour Marie-Anne Montchamp : “69 % des Nogentais ont dit NON au maire sortant”
  • C’est vrai que l’on peut voir les résultats de cette manière mais il n’en demeure pas moins que le ballotage reste très favorable au maire sortant. A moins d’un improbable front anti-Martin regrouppant Mme Montchamp, Mr Dupuis, Mme Debaecker, Mr Arazi et Mr Geib, je ne vois pas bien comment il pourrait être battu.

    Bon, Madame Montchamp, juste une petite question au passage: si je vote pour vous, est ce que vous vous engagez, en tant que députée à déposer une proposition de loi pour:
    – abroger le volet répressif de la loi Dadvsi ?
    – retirer la « taxe pour copie privée » qui frappe les disques dûrs et les clés USB ?
    – interdire les DRM et garantir la portabilité entre les supports ?
    – interdire l’usage du terme « pirate » à l’encontre des internautes (si un C… de la SACEM me traite de « pirate », j’estime avoir le droit de le traiter de « raketteur »).

  • Martin a fait probablement le plein de voix. Ce ne sont pas les têtes de liste qui feront un front anti-Martin, mes les électeurs du second tour.

    Donc Martin n’a pas gagné, si les électeurs qui en ont marre de la gestion actuelle se mobilisent.

    Et la seule en position de battre Martin, c’est à l’évidence Marie-Anne Montchamp.

    Si les électeurs du Modem et Arazi, ainsi qu’une partie de la gauche, se mobilisent contre Martin, Martin peut être renversé.

  • Je rejoins le point de vue d’Armand sur le fait que Monsieur le Maire sortant a fait le plein de voix hier soir.
    Il faut absolument que NOUS TOUS QUI SOMMES NOGENTAIS nous nous rassemblions pour que M. Martin soit battu (je ne reviendrais pas sur sa gestion désastreuse et l’augmentation disproportionnée des impots locaux durant son mandat).
    Soyons solidaire derrière la seule personne qui permettrait que la ville de Nogent redevienne ce qu’elle était, c’est à dire Madame MONTCHAMP.
    Il faut que chacun soit conscient de l’importance qu’a ce 2e tour.
    Je m’adresse à tous ceux qui se sont abstenus durant le 1er tour, venez nombreux votez CONTRE le maire sortant, venez nombreux votez POUR un vrai changement à Nogent.
    Vous qui êtes Nogentais, comme moi, depuis toujours, venez nombreux pour que Nogent redevienne Nogent.

  • Armand Riart dit :
    10 mars 2008 à 10:49h

    Martin a fait probablement le plein de voix.
    _________________

    Oui, je partage votre analyse, l’élection de 2001 lui laissait un réservoir à droite qu’il a déjà engrangé, il ne peut l’emporter que par une forte division du front des 69% d’électeurs qui ont refusé de lui faire confiance hier.

    Pour repondre à philippe (10 mars 2008 à 10:42h) on peut toujours refaire le monde avec des « si » (j’avais moi-meme des reves differents pour notre ville l’an dernier), mais il faut décider en fonction des realites et des enjeux (locaux) d’aujourd’hui pour Nogent et les Nogentais.

  • Marie-Anne, Estelle, William, Laurent, Marc, plus de 2 Nogentais sur 3 ne veulent plus de J.JP.Martin comme Maire. Et pourtant, celui-ci risque d’être en mesure de continuer à ne pas écouter et à mystifier les Nogentais, à utiliser nos lourds impôts locaux sans discernement, à densifier l’urbanisme de la ville en se retranchant derrière le schéma directeur de la région, à employer beaucoup de personnels communaux sans fonctions clairement justifiées, à ne pas envisager une adaptation progressive de notre ville au monde de demain, etc.
    Deux Nogentais sur trois auraient-ils torts de ne plus vouloir de sa gestion? L’honnêteté démocratique impose que vous vous mettiez d’accord, Marie-Anne, Estelle, William, Laurent et Marc pour offrir aux Nogentais une alternative raisonnable pour l’avenir de Nogent, une belle ville qui mérite mieux que la gestion opaque, dispendieuse et clientèliste actuelle.

  • J’ai voté Debaecker au premier tour, je pense sincèrement voter Montchamp au deuxième tour. J’espère que de nombreux nogentais feront comme moi parce que je n’ai pas envi de voir Martin reconduit maire de Nogent pendant 6 ans…

  • monsieur Brain

    comme beaucoup de Nogentais vous ne voulez pas voir la réalité en face, même à Nogent des gens sont en attente d’espoirs, certainement pas les même que les votres

    vous zapper les 6,13% de la liste Exprime Gauche conduite par Amina, rassemblement écologiste et citoyenne, liste parti de rien, sans ballons ,sans frous-frous , sans fleurs, sans stylos mais avec un plein d’énergie et un programme qui lui tient à coeur.

    Nous n’avons pas eu besoin de nom de liste, Nogent je t’aime, Nogent demain, Nogent à la folie, encore plus pour Nogent … juste un nom qui exprime nos idées, au moins c’était clair dès le départ, même si il y a eu quelques quiproquos, que nous avons su résoudre par le contact avec la population nogentaise.
    Le prochain Maire devra tenir compte de cette réalité.

    en tout cas, je vous remercie de ne pas nous associer à cette droite qui se déchire sur les restes de quoi ? de qui ? contairement à vos amis, nous avons su rester dignes tout au long de la campagne.

    je remercie encore les 6,13% d’électeurs qui nous ont fait confiance et une petite pensée pour les bureaux à 2 ou 3 %. Nogent d’en haut? Nogent d’en bas? la fracture ?

    Cordialement

  • Cher Marino,
    J’ai oublié effectivement Amina dans ma supplique pour un large rassemblement anti-Martin. Mais bien sûr tous les démocrates sont inclus dans cette demande, je ne vois pas comment les verts, entre autres, pourraient ne pas être concernés, ou bien les communistes qui font bien leur travail au conseil général.
    D’accord avec Wiliiam Geib pour rassembler largement. Je me souviens que, quand il a fallut choisir entre Le Pen et Chirac, nous n’avons pas hésité, et pourtant…….
    Cordialement et bravo à Amina pour son talent.

  • Je suis entièrement d’accord avec ceux qui pensent que le maire sortant a fait son plein de voix. Maintenant les électeurs qui ne veulent pas voir continuer à augmenter leurs impôts locaux, et vivre dans une ville monotone, devraient voter au deuxième tour Marie-Anne Montchamp

  • je m’excuse, mais je ne vois pas la relation Le Pen – Chirac, heureusement nous n’en sommes pas encore là a Nogent. bien que les chiffres de la droite réunie fait dans les 75 %, c’est la seule similitude que je vois.

    vous découragez les électeurs(taux de participation faible), et si on leur faisait prendre conscience que oui c’est possible,
    vous leur demander de choisir MM.DEBAEKER,élue sans étiquette SE puis très vite passée à l’UDF, immobilisme complet, MM.MONTCHAMP , conseillière régionale sans siéger mais en prenant les émoluments, qui a voté les budgets de la commune avec M.MARTIN qui a utilisé l’augmentation des impôts pour combler les trous et cacher les problèmes.

    Vous leur demander de quotionner vos petites querelles, les électeurs en ont marre de vos chamailleries, finalement il n’y a qu’un vote de gauche pour donner une petite leçon

    non,je préfère convaincre les électeurs qu’avec un vote de gauche nous pouvons faire changer les mentalités.
    merci

  • pour les nouveaux nogentais ou ceux qui ont oublié, je vous mets quelques passages d’un tract distribué entre les deux tours en 2001 par l’équipe (à l’époque) MARTIN-MONTCHAMP, pour le meilleur et le pire

    « Mme Debaecker désavoué par plus de 60% des électeurs » qui ressemble au titre
    “Marie-Anne Montchamp : “69 % des Nogentais ont dit NON au maire sortant »

    « les nogentais ont condamné »
    « urbanisme sauvage »
    ….
    « mensonge sur la fiscalité locale »
    ….
    ok c’est vrai …

    le programme du duo à l’époque
    ….
    « equipement petite enfance »
    « charte de la démocratie locale »
    « ecologie urbaine, voirie, maitrise de l’urbanisme »
    « promotion de la vie associative »
    « equipements sportifs, actions en faveur des jeune »
    et enfin le meilleur « maitrise de la fiscalité locale »
    ….

    je vous laisse juger, blanc bonnet,bonnet blanc …

  • Marie-Anne Montchamp a tout-à-fait raison : 69% des Nogentais ont dit NON à JJP Martin.

    Je dirai même plus : 78% des Nogentais ont dit NON à Marie-Anne Montchamp.

  • Alors, maintenant que le PS s’est mis en position d’être sur de faire moins de 30% et on espère moins de 15%, quelles sont les chances de Montchamp ?
    Il reste à savoir si le MODEM rejoint Montchamp (avec un risque) ou Martin (avec moins de poste) ou reste tout seul.
    Il faut aussi savoir si Montchamp n’ayant pas l’appui du MODEM se retire ?
    A moins que ce soit Debaecker qui se retire ?
    Ou les deux ?

    Alors on aurait un face à face Martin – PS … Ca ça serait dur pour ceux d’exprime gauche, obligé de choisir de voter pour le PS qui les a trahis…

    Vu le soutien des plus sarkozystes de l’UMP à Martin, vu le dynamisme de Montchamp, je parie sur une fusion MODEM montchamp qui gagne et prend la mairie, et ce quelles que soient les décisions et action des autres (Debaecker-PS).

  • @ François:
    Juste une petite précision: le MODEM ne peut pas se maintenir en restant suel car il n’a passé que le premier cut-off de 5% (qui permet de fusionner) mais pas le second de 10 % (qui permet de rester). Il serait anormal qu’il aille avec Martin et le PS veut rester seul (ce qui est très c… amha). Alors, que lui reste t’il comme possibilités:
    1- Une alliance ouvertement Anti-Martin avec Montchamp-Debeacker-Dupuis voir Arazi: Martin mérite t’il autant d’honneur pour que tous se ligunet contre lui ?
    2- Une alliance avec Debeacker: c’est un peu tard et il aurait mieux vallu que cela se fasse au premier tour. Mais avec l’ego surdimensionné de MEDB, c’était impossible. De toutes façons, c’est sans espoir de victoire.
    3- Un retrait pur et simple: dommage car Mr Dupuis mérite sa place au CM.

  • Philippe
    je sais bien que s’il reste tout seul il n’a aucun siège.
    D’accord pour dire que le PS est très con … Mais bon quand on est dedans on ne peut rien changer, quand on est dehors on peut rien y faire … Quelle plaie pour la gauche que le PS.

    Une alliance Montchamp Modem peut suffire à gagner la mairie dans la mesure ou les électeurs de Debaecker ne revoteront pas pour elle au deuxième tour. Ce qui emmerde le Modem c’est que Montchamp risque d’être meilleure maire que Martin, c’est pas dur, et donc plus dure à virer ensuite.
    Je me dis que peut être ils le feront quand même rien que pour faire chier l’état major de l’UMP et puis bon contre des postes de responsabilité bien sur.
    Sinon ils peuvent aussi attendre sans poste, l’émergence d’un nouveau PS, combatif, intelligent, conquérant et ouvert … Après tout vu la taulle qu’ils vont se prendre il n’y aura peut être plus de PS indépendant à Nogent dans 6 ans.

  • a voir vos messages , on diraient que seul le pouvoir vous interessent , meme si vous devez vendre votre âme aux diables !

    messieurs soyons serieux a quoi sert il de faire fusionner des listes pour se faire elire et ensuite se taper dans les pattes car personne n ‘ aura les mêmes idées et les même sensibilité donc nous irons dans le mur comme pour les mandats précédents !
    TOUT CE QUI VOUS INTERESSENT MESSIEURS CE SONT VOS PETITES GUEULES ! PARTEZ DANS L ASSOCIATIF SI SOI DISANT VOUS VOULEZ LE BIEN DES AUTRES !

    ou alors restez en phase avec vos idées !

  • L’essentiel est de battre Martin, je ne comprends même pas le soutien UMP dans son cas, c’est de l’acharnement thérapeutique et c’en est grotesque…J’espere que les solutions intelligentes seront trouvées (Montchamp/Dupuis ?).

  • 78% des Nogentais n’ont pas été convaincu par la liste étéroclite de Mme Montchamp !
    Il faut savoir cultivé son jardin avant de donner des leçons aux autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *