Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 10/04/2008
Réagir Par

Marie-Anne Montchamp suspendue de l’UMP pour 3 ans

Marie-Anne MontchampAu bureau UMP du Val de Marne, c’est à la TV qu’on a appris la nouvelle ce midi (au JT de France 3) : Marie-Anne Montchamp a été suspendue de l’UMP pour 3 ans. Elle ne peut donc plus exercer de fonctions au sein du parti mais a le droit de rester membre de son groupe à l’Assemblée nationale. Deux autres personnalités ont écopé de la même peine : le sénateur Jean-Pierre Fourcade qui s’était présenté à Boulogne et Arnaud Teullé à Neuilly.

A lire aussi :

Cet article est publié dans , avec comme tags Elections - Politique, , Marne, Nogent, UMP
28 commentaires pour Marie-Anne Montchamp suspendue de l’UMP pour 3 ans
  • MONTCHAMP suspendue de l’UMP pendant 3 ans : LA JUSTICE EST IMMANENTE.

  • JE DIS MOI AUSSI COMME BEAU COUP DE NOGENTAIS: LA JUSTICE EST IMMANENTE.
    Mais il ne faut pas attacher d’importance a ce qui est un non evenement pour
    les Nogentais et pour la France.

  • Le plus amusant est que si MAM l’avait emporté, elle n’aurait certainement pas été suspendue.

    Ainsi va la vie en politique : malheur au perdant !

    Olivier Dosne a été élu à Joinville : a-t-il été suspendu alors qu’il était lui aussi un candidat UMP dissident ?

    Cela nous promet de joyeuses discussions pour les prochaines législatives qui auront lieu dans 4 ans (voire avant ? …).

    Ceci est aussi la preuve que la technique du 2 fers au feu s’est avérée payante pour l’UMP : cela sera-t-il bon pour Nogent et ses habitants ? Nous verrons.

  • Ce que dit David jourdan est incomprehensible.Avec des si… on peut mettre
    Paris en bouteille. La verité est que Madame Montchamp a perdu, qu’elle n’est
    pas maire de Nogent et qu’elle est suspendue de l’UMP POUR 3 ANS.
    IL y a beaucoup de femmes et d’hommes de valeur a Nogent qui sont a meme
    de la remplacer.

  • EN tant que citoyen de nogent, j’aimerais savoir ce que fait notre deputéE
    pour notre circonscription et pour notre ville. Jusqu’a present, nous ne savons pas
    du tout ce qu’elle fait a l’ASSEMBLEE ET AU CONSEIL REGIONAL.
    QUI peut me renseigner sera le bienvenu.

  • Il me semble que ce j’ai écrit est pourtant très clair : les dissidents UMP ayant gagné ne sont usuellement pas suspendus.

    Ceci est, je le concède, anecdotique.

    Ce qui l’est moins, en revanche, c’est la politique qui sera conduite pendant cette mandature. Il est bien trop tôt pour juger : les commissions viennent d’être formées et il faudra juger sur les actes.

    J’ai noté un progrès : la mise en ligne beaucoup plus rapide que par le passé des comptes rendus des conseils municipaux. Souhaitons que cela continue ainsi. Il serait à ce titre souhaitable que les documents budgétaires fassent aussi l’objet d’un accès électronique : c’est simple et cela favorisera le débat.

    Au sujet des fameuses commissions, je n’ai pas l’impression que leur composition soit un exemple d’ouverture : peu de représentants de l’opposition dans les commissions importantes, une batterie d’anciens élus. Mais il faut attendre et juger les actes.

    Nous verrons.

  • Mme MONTCHAMP, qui est peu connue des électeurs dans la 7ème Circonscription, y compris à NOGENT, a été élue Députée grâce à l’investiture UMP, comme seule candidate et dans le sillage de la Présidentielle.

    Son échec à la Municipale est principalement dû :

    1/ à sa non investiture de l’UMP ;

    2/ à son alliance mal comprise du 2ème tour avec Mme DEBAECKER.

  • Les propos de Mme MONTCHAMP recueillis par Patrick COUSTEAU dans le journal MINUTE du 16.04.2008 sont choquants à double titre :

    1/ cette femme n’a qu’une envie irrépressible : CRACHER SON MEPRIS ET SA HAINE à l’égard de M. MARTIN qui vient pourtant de la battre à PLATE COUTURE aux élections municipales ;

    2/ sa prétention est INCOMMENSURABLE à vouloir réformer les instances UMP et à régenter les principaux responsables politiques. En somme pour sauver la France. Rien que cela !

    3/ La voilà donc la nouvelle Jeanne d’Arc que nous appelons de nos voeux mais dont la France n’a vraiment pas besoin CAR ELLE NE REPRESENTE RIEN.

    4/ LES PROCHAINES ELECTIONS LEGISLATIVES OU AUTRES SE CHARGERONT, SANS AUCUN DOUTE, DE LA RENVOYER A SES CHERES ETUDES…….POLITIQUES ET AINSI DE CORRIGER SON EGO HYPERTROPHIQUE !

  • Madame Godin. Votre analyse est excellente.La personne dont vous parlez
    n’a pas sa place en politique.

  • Bonjour et Merci M. PRATAR pour votre compliment. Je vous invite (si ce n’est pas déjà fait ) à lire l’article dans le PARISIEN (Val de Marne) du 21.04.2008 concernant Mme MONTCHAMP qui dit : « MONTCHAMP démissionne du Conseil Régional ». C’est une bonne nouvelle ! mais cela ne change pas grand chose…..!
    A noter, également, que Mme MONTCHAMP, en se confiant au journal MINUTE, serait-elle devenue EXTREME DROITE ?….
    Bonne journée.

  • @ Marie-France GODIN

    Je n’ai pas l’habitude de défendre Marie-Anne Montchamp, elle n’a pas besoin d’avocat.

    Je trouve votre dernière phrase abjecte. Vous nous aviez habitué à des commentaires ridicules et comme chacun sait le ridicule ne tue pas … je constate que vous changez de braquet.

  • Réponse à David JOURDAN.
    Plusieurs réflexions s’imposent concernant les propos de Mme MONTCHAMP dans « MINUTE ».

    1/ Il est permis de s’interroger sur une démarche aussi singulière surtout quand on sait qu’elle vient d’être suspendue de l’UMP pour 3 ans, qu’elle n’est plus conseillère régionale et déchargée des responsabilités de circonscription.

    2/ Il y a une réalité incontournable : Mme MONTCHAMP qui n’avait pas obtenu l’investiture de l’UMP aux Municipales vient d’essuyer une défaite cinglante face à un candidat légitimement investi.

    3/ Elle n’a pas voulu se retirer à l’issue du 1er tour alors qu’elle en avait pris l’engagement formel devant la commission nationale d’investiture si elle arrivait en 2ème position.

    4/ Elle entretient sciemment la division au sein du parti en se dressant en statue du commandeur pour refonder l’appareil UMP, en s’attaquant à ses dirigeants et en s’érigeant en modèle démocratique au service exclusif de l’intérêt général. Quelle prétention de vouloir ainsi toute seule représenter la majorité présidentielle et servir l’intérêt supérieur du Pays !

    5/ Au sein de la municipalité de NOGENT, invoquant un soi-disant système, elle entretient la division et une atmosphère de guerre civile larvée uniquement par haine de M. MARTIN, avec l’aide d’un quarteron d’alliés avides de pouvoir.

    6/ NON ! ce n’est pas avec un tel comportement que NOGENT avancera. Les nogentais ont choisi démocratiquement M. MARTIN qu’ils ont élu largement car ils ont confiance en lui pour appliquer une nouvelle politique au service de tous, dans un esprit d’apaisement et avec la volonté de construire.

    7/ QUID ALORS DE CES DECLARATIONS AU JOURNAL « MINUTE » ?

  • Madame Godin, je pense que vous etes a l’UMP.
    Savez vous que Madame Montchamp pendant sa campagne a essayé de
    mettre le grapin sur le Nouveau Centre en créant une section locale(avec comme
    adherent son mari….. sa belle mere…ETC…)
    non reconnue dans les statuts (UN CLUB DE PECHEURS A LA LIGNE)
    qui a pris position en sa faveur alors que jjp MARTIN AVAIT L’INVESTITURE OFFICIELLE D’HERVE MORIN . ET EN PLUS ELLE A UTILISé frauduleusement
    le logo du nouveau centre avec la complicite de ce monsieur Mauduit.
    BRAVO LA MORALE!!!!!!!

  • A l’attention d’André PRATAR.

    Bonjour,

    J’approuve entièrement vos propos et j’ajoute : vous êtes encore en dessous de la vérité !….

    JE REGRETTE BEAUCOUP QUE VOTRE COMMENTAIRE DU 23.04. A 13H41 NE SOIT PAS PRESENT SUR CE SITE ?

    Bonne journée.

    Marie-France GODIN.

  • Chere madame GODIN, C’est la censure!!!
    sinon comment expliquer la disparition de mon message??

  • @ Marie-France GODIN

    vous avez gagné un point Godwin !

    en suivant ce lien pour pourrez le découper au burin sur votre écran 🙂

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

    Comme je vous l’ai indiqué, les tribulations de l’UMP ne me concernent pas mais je trouve assez abject d’insinuer que MAM serait proche de l’extrême droite.

    Ce n’est pas la première député de l’UMP à s’épancher dans Minute : c’est un journal que je ne lis pas mais il doit être assez facile de le vérifier.

  • Pour David JOURDAN.

    EN CE QUI CONCERNE MON DERNIER COMMENTAIRE. RELISEZ-LE PLUTOT, CAR VOUS EN DEFORMEZ VOLONTAIREMENT LE SENS EN LUI DONNANT UNE CONNOTATION QUI SATISFAIT VOTRE GOUT DE LA PROVOCATION SOURNOISE.

  • F. ROUJON dit :
    23 Avril 2008 à 12:51h

    (…) MARTIN AVAIT L’INVESTITURE OFFICIELLE D’HERVE MORIN . ET EN PLUS ELLE A UTILISé frauduleusement
    le logo du nouveau centre avec la complicite de ce monsieur Mauduit.
    (…)
    _______________
    J’apprecie bien sur a leur juste valeur vos leçons de morale. Elles auraient peut-etre un peu plus de portée si elles etaient etayees, mais je vous laisse bien volontiers le choix de la manière de porter vos allégations.

    Concernant l’investiture du PSLE NC pour les municipales à Nogent, je ne sais pas a ce jour laquelle est l’officielle (d’autant qu’il n’y avait pas de liste sous ces couleurs), point qui avait d’ailleurs donné lieu a débat sur le site Municipales a Nogent : celle émanant du fait du Prince (Hervé Morin) ou bien celle résultant de la section locale… ou meme ni l’une ni l’autre? le saurons nous jamais? 😉

    Au cas ou vous n’ayez pas remarqué, les elections municipales sont desormais derriere nous, s’en repasser le film en boucle n’est pas le plus constructif a mon avis. Je vous donne toutefois mon point de vue : la dimension humaine dans une élection locale est tres importante, bien plus que la dimension partisane, et il se trouve que des personnes respectables et de qualité du PSLE NC ont fait campagne pour un projet viable et solide, alternatif à la reconduite du Maire sortant : si ce n’etait pas mon choix ideal, ce n’en est pas moins tout a leur honneur. Fort d’un soutien d’autres membres du PSLE NC, le Maire reconduit changera-t-il sa politique, qui avait fait partir tous ses premiers adjoints pendant la mandature 2001-2008? je l’espère pour Nogent et les Nogentais… sans me faire trop d’illusions.

    Quant à Mme Godin, elle soutenait encore M A Montchamp quelques semaines avant le premier tour, figurant en bonne place sur le site internet, sur ses tracts et documents de campagne. Il semble qu’elle ait changé de camp au moment ou elle a réalisé qu’elle ne serait pas sur sa liste – décision dont on peut mesurer la clairvoyance à l’aune des vociférations dont elle a fait preuve depuis… en tout cas je ne me hasarderai pas a chercher la part de rationnel (si tant est qu’il y en ait une) dans ses positions.

  • Réponse à Nicolas MAUDUIT.

    1/ J’approuve à 200% les propos de F. ROUJON et il même en dessous de la vérité…..!

    2/ Je n’ai jamais souhaité être sur la liste de la Députée, formée d’une « équipe » d’opportunistes et d’arrivistes.

    3/ Agissant en citoyenne libre, n’ayant jamais signé de contrat avec la candidate et n’étant pas son employée, ne lui étant redevable de rien, j’ai pris volontairement du recul, bien avant le 1er tour. Ayant participé à cette campagne, de l’intérieur, je me suis aperçue de la véritable personnalité de la candidate et des motivations de son entourage.

    4/ C’est parce que on a voulu abattre M. MARTIN en utilisant les coups les plus bas que je me suis sentie solidaire de son combat et je pense qu’il était le plus qualifié et le plus motivé pour diriger la ville et ses habitants. Et, d’ailleurs, les résultats des élections l’ont prouvé.

    5/ JE SUIS TRES FIERE DE L’AVOIR SOUTENU, SANS RESERVE, DANS SON ACTION FINALE, EN TANT QUE MILITANTE UMP.

  • Monsieur Mauduit.
    AU LIEU D’ergoter, je vous conseille de vous referer aux statuts du Nouveau
    Centre.

  • Monsieur Mauduit.
    AU LIEU D’ergoter, je vous conseille de vous referer aux statuts du Nouveau
    Centre.

  • Merci David Jourdan pour la théorie de Godwin, je ne la connaissais pas (et pourtant je suis un habitué du net) !

    Je trouve assez étonnant (pas tant que ça en fait) que ce sujet remporte un tel succès (en terme de commentaires) par rapport aux sujets de fond dont ce site internet traite ! Il y a quand même des sujets plus importants actuellement dans la politique locale que la suspension de Madame Montchamp ? Les élections municipales sont terminées si je ne me trompe pas : )

  • QUI, relance le débat M. CEDRIC ? c’est bien vous !….

    Je laisse David JOURDAN à son délire !…..

    En ce qui me concerne, j’ai rompu brutalement avec la Députée et j’ai la franchise de le dire, mais je me souviens d’un certain Nicolas MAUDUIT (M. « ORANGE »), que j’ai ciblé, se précipitant pendant la campagne municipale, rue Pasteur, permanence de la candidate. Je sais qu’il ne s’agissait pas d’une simple visite de courtoisie !…
    Ce monsieur est mal placé pour me donner des leçons de morale !…C’est vrai, QUE TOUT DEVIENT POSSIBLE : MONTCHAMP-DEBAECKER. CELA RESUME TOUT !….

    Oui, bien sûr, les élections municipales sont terminées, mais la Députée continue à répandre son fiel et son amertume par le biais de la presse (journal « MINUTE » du 16.04.08).

    ENFIN, TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN, NOTRE MAIRE A ETE REELU BRILLAMMENT ET TRAVAILLE.

  • Julien DUBESNARD dit :

    Monsieur Mauduit.
    AU LIEU D’ergoter, je vous conseille de vous referer aux statuts (…)
    ____________________

    Le PSLE-NC dispose-t-il de statuts provisoires, ou definitifs? ce jeune parti n’a jamais, me semble-t-il, encore ete réuni en congrès…

    il doit l’etre le mois prochain, je ne manquerai pas de faire l’usage qui convient de vos conseils ensuite.

    Quant à « ergoter », je n’ai fais que répondre, une fois, à Mr Roujon qui me cite nommément plus bas (message ou il soutient que « MARTIN AVAIT L’INVESTITURE OFFICIELLE D’HERVE MORIN » … alors qu’il m’avait semblé que le Maire etait adhérent de l’UMP).

    Marie-France GODIN dit :
    (…) un certain Nicolas MAUDUIT (M. “ORANGE”), que j’ai ciblé (…)
    _________________________

    je rend hommage à votre perspicacité, ne m’étant jamais caché de mon appartenance au Mouvement Démocrate après avoir participé activement à la campagne de François Bayrou, puis de Séverine de Compreignac… durant lesquelles je me suis efforcé de maintenir un dialogue, ou au moins des relations cordiales, avec tous les acteurs politiques de notre ville, sans exception.

    D’ailleurs, quand je vous salue lorsque je vous croise à Nogent, pensez-vous que c’est parce que j’adhère à vos opinions du moment, ou bien par courtoisie?

    Mais je ne voudrais pas vous faire perdre une minute… je vous laisse à vos lectures.

  • @ Marie-France GODIN

    dans le message numéro 10 du fil de ce post du 22-04-2008 à 12h22 votre dernière phrase est la suivante :

    « A noter, également, que Mme MONTCHAMP, en se confiant au journal MINUTE, serait-elle devenue EXTREME DROITE ?…. »

    Comme je vous l’ai indiqué vous avez gagné un point Godwin. Je n’ai pas vocation à défendre MAM – je suis même un de ses adversaires politiques – mais je maintiens que cette phrase, la vôtre est abjecte.

    Libre à vous d’écrire une ânerie et de ne pas l’assumer …

  • Pour David JOURDAN

    Je vous laisse la responsabilité d’assumer vos propres ÂNERIES !!!!……

    Pour Nicolas MAUDUIT

    SEULS LES IMBECILES NE CHANGENT PAS D’AVIS !…
    Merci pour votre courtoisie de commande.
    Bonne lecture à vous.

    SEULS LES IMBECILES NE CHANGENT PAS D’AVIS !….
    Bonne lecture à vous.

  • Monsieur mauduit doit prendre connaissance de l’article 14 des statuts.
    il est facile de faire son cafe du commerce sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *