Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Politique locale | | 08/03/2008
Réagir Par

Montchamp-Martin, le ton monte

Marie-Anne Montchamp et Philippe Goyheneche © Nogent-Municipales 2008Meeting du 7 mars Jacques J-P Martin © Nogent-Municipales 2008Le premier tour n’a pas encore eu lieu mais le ton est pourtant monté d’un cran aujourd’hui entre le maire sortant et son ancienne première adjointe. Cela a commencé par un tract de Marie-Anne Montchamp dans les boîtes aux lettres ce matin, plus offensif qu’à l’accoutumée, faisant état des choix désastreux du maire, d’injustices, d’opacité, de densification irresponsable… 

Lors de son meeeting ce soir, tenu à la salle Charles de Gaulle, la députée enfonce le clou en s’engageant à ne pas faire alliance avec Jacques J-P Martin au second tour. A quelques rues de là, dans la salle Emile Zola, le maire sortant ne décolère pas. Il rappelle que c’est lui qui a décidé de ne pas se présenter à la députation pour mieux se consacrer à sa ville et au département, et qu’il a soutenu son ancienne co-listière avec loyauté lors des trois élections législatives précédentes indépendamment de leurs relations, insiste sur la co-responsabilité de cette dernière et des choix assumés ensemble jusqu’à sa démission, motive son départ par un cumul des mandats incompatible avec celui de conseiller régional, évoque des absences répétées lors de réunions importantes pour gérer les affaires de la mairie et des rappels à l’ordre qu’il a du lui adresser… Même sa plus fervente opposante depuis sept ans, Estelle Debaecker, trouve meilleure grâce à ses yeux, à qui il va jusqu’à tirer son chapeau pour sa pugnacité de tous les instants, elle qui n’a pas abandonné le navire. Chacun dans son fief a fait salle pleine. Résultats dimanche, car avant le second tour, il y a le premier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Montchamp-Martin, le ton monte
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi