Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 09/12/2008
Réagir Par

Nogent adhère au club des villes cyclables

Publicité

logo-club-des-villes-cyclables.gifCréé en 1989, le club des villes cyclables compte actuellement près de 1000 communes adhérentes, représentant environ 16 millions d'habitants ainsi que quelques conseils générauxs ou régionaux. Son objectif est de réfélchir aux moyens de développer l'usage du vélo dans la ville.

Le club s’appuie pour cela sur des études  (cf étude sur la pratique du vélo en milieu dense) ou des groupes de travail. L’association participe également à l’organisation de manifestations comme Tous à vélo, fête organisée dans les villes le premier WE de juin et la semaine européenne de la mobilité en septembre.
L’adhésion a été votée lors du conseil municipal du 13 novembre, moyennant une cotisation annuelle de la ville de 511 €. C’est Marc Arazi, maire adjoint à l’environnement et au cadre de vie, qui représentera Nogent au sein de cette association.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags circulations douces, Nogent,
2 commentaires pour Nogent adhère au club des villes cyclables
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi