Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 09/12/2008
Réagir Par

Nogent adhère au club des villes cyclables

logo-club-des-villes-cyclables.gifCréé en 1989, le club des villes cyclables compte actuellement près de 1000 communes adhérentes, représentant environ 16 millions d’habitants ainsi que quelques conseils générauxs ou régionaux. Son objectif est de réfélchir aux moyens de développer l’usage du vélo dans la ville. Le club s’appuie pour cela sur des études  (cf étude sur la pratique du vélo en milieu dense) ou des groupes de travail. L’association participe également à l’organisation de manifestations comme Tous à vélo, fête organisée dans les villes le premier WE de juin et la semaine européenne de la mobilité en septembre.
L’adhésion a été votée lors du conseil municipal du 13 novembre, moyennant une cotisation annuelle de la ville de 511 €. C’est Marc Arazi, maire adjoint à l’environnement et au cadre de vie, qui représentera Nogent au sein de cette association.

Cet article est publié dans , avec comme tags circulations douces, Nogent,
2 commentaires pour Nogent adhère au club des villes cyclables
  • Bonsoir,
    Très joli le club des villes cyclables…Je reste dubitative sur la pratique du vélo à Nogent et invite les nogentais à essayer d’emprunter la piste de l’avenue des marronniers qui passe devant Albert de Mun : la piste s’arrête brutalement avant l’école, ensuite elle se poursuit sur la gauche de la chaussée, attention au changement de commune ! La voie se poursuit à Fontenay, mais du côté droit de la chaussée, prière d’enfiler des protections avant de couper la route aux automobiles (qui ne roulent pas vraiment à 30 à l’heure à cet endroit) !
    QUant à l’avenue de la Belle Gabrielle, elle possède une piste à double-sens, utilisée le plus souvent comme parking. J’ai même vu un cycliste se faire insulter par par une automobiliste qui bloquait la voie !
    Peut être l’adhésion à ce club, incitera-t-elle nos décideurs à réfléchir vraiment à la question sans se contenter d’un vague marquage au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *