Les tractations ont été longues mais la liste a été bouclée à temps pour 18H.N°1 : Marie-Anne Montchamp
N°2 : Philippe Goyheneche
N°3 : Estelle Debaecker
Plus d’infos dans quelques instants.
A lire aussi :
- 16 Novembre 2010 : La nomination de M.-A. Montchamp au gouvernement aiguise la rivalité avec le maire UMP de Nogent
- 14 Novembre 2010 : Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de Roselyne Bachelot dans le nouveau gouvernement Fillon
- Tous nos articles sur Marie-Anne Montchamp
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
@philippe > Godwin, kékséksa ?
@Dubreuil > dialogue avec Adam:
“mais ce n’est pas la question !” (le journaliste)
“oui, mais c’est ma réponse” (Marchais)
Adam,
Si c’est ce que vous voulez entendre bien sur qu’à Nogent, M Martin et Mme Montchamp étaient dans le camp des républicains. Heureusement. La peste et le choléra étaient donc des propos excessifs, tomber de charybde en sylla eut été préférable (plus littéraire), choisir entre la peste et le coléreux plus drole, bonnet blanc et blanc bonnet plus historique…
Maintenant, ce n’est pas parce que les communistes ou les fascistes seuls au pouvoir ont formé systématiquement des régimes totalitaires, y compris lorsqu’ils y arrivent au terme d’élections démocratiques (cas des nazis allemands, de Mussolini et de Pétain) qu’il faut nécessairement les interdire dans des pays démocratiques civilisés. Notez d’ailleurs que les communistes en Europe ont accédé plusieurs fois au gouvernement, et sont des maires qui ne sont pas plus que d’autres accusés de supprimer les libertés.
Le débat est permanent sur le degré de liberté qu’il faut accorder aux organisations extrémistes (avec des décisions des cours constitutionnelles allemandes et américaines différentes). Ce qui est certain c’est que les fascistes et les communistes se nourrisent de leur exclusion réciproque, tout comme actuellement la “guerre” anti terroriste fait le lit des terroristes musulmans.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les tords du PCF et vous méfier très justement de ses dérives, mais vous ne pouvez pas nier qu’il lutte au quotidien pour des aspirations réelles des citoyens français dans une arène politique. Vous pouvez convaincre les français de choisir plutot un autre mouvement, pas diaboliser le PCF comme vous le faites.
“Pas de liberté pour les ennemis de la liberté”, c’est le mot St Just conduisant la terreur.
Il est clair que cela ne me plait pas que le Front National existe, ça n’empêche que je fais une différence entre le front national et le parti Nazi. Il faut être vigilant sur les extrèmes mais ne surtout pas tomber dans le piège qui consiste à supprimer les libertés au nom de la lutte pour la liberté.
Ce n’est pas parce que je défends le droit des communistes et même du front national de s’exprimer que je suis ou communiste ou frontiste. Je suis juste attaché à la liberté et aux chocs des projets.
Concernant De Gaulle…
De Gaulle n’est pas mon ennemi de classe. Je ne suis pas communiste. J’apprécie juste peu vos diatribes d’un autre âge.
De Gaulle a été “ennemi de classe” dans la langue de bois du parti communiste, dans le spectacle officiel, tandis que concrètement en 61 de Gaulle avait l’assurance de la CGT communiste que si cela devenait nécessaire la CGT couperait l’électricité pour arrêter l’avance des putschistes. De meme la CGT a mis fin à mai 68. La coopération au plan a été une réalité en France etc.
Pour ma part j’apprécie celui qui a su sauver deux (trois ?) fois la démocratie en France mais pas (entre autres) celui qui luttait pour l’empire colonial.
Maitenant si on parle démocratie en France : A quand la levée de Vigipirate ? Ca fait plus de 7 ans maintenant. Sans attentat. Voilà, Vigiepirate mesure d’exception est devenu le quotidien. Le plan Vigipirate de mesure antiterroriste est devenu de fait moyen de pratiquer les controles de papier au facies dans les RER au métro de façon à pouvoir expulser les sans papiers.
Orwell est chaque jour plus proche. Et vous voudriez que je crois que le danger ce sont les extrèmes ?
Le danger c’est la concentration du pouvoir, quelles que soient les mains à qui il est confié et même si elles disent pratiquer “l’ouverture” et le “dialogue”.
@ Adam:
Bravo: vous avez gagné un point Godwin: je vous invite à vérifier la définition sur www.wikipedia.org. Découpez le alors à coup de burin pour le faire sortir de votre écran.
Naturellement, cela signifie que cette discution n’a plus lieu d’être et devrait se vérouiller.
@Dubreuil- Je savais bien que la réponse était toute prête.
N’empêche, il y en a une, réponse, fondamentale, qui renferme toutes les autres, et que vous ne trouverez pas dans vos listes. Elle est pourtant simple et sans ambigüité :
>>> “Citez un seul exemple de régime nazi (la peste brune) ou communiste (le choléra rouge) sans la terreur, sans les dénonciations, sans les camps et les prisons politiques, sans torture, sans exécutions plus ou moins massives etc. Ne parlons pas du parti unique, de la mascarade des démocraties populaires, des droits de l’homme, ni des résultats économiques et des désastres écologiques” <<<
– Autant j’ai de respect et d’admiration pour les militants résistants qui se sont battus et sont morts après le volte-face du parti lors de l’offensive hitlérienne en URSS, et de la base qui, jusqu’à Kroutchef n’étaient pas informés, autant j’ai de mépris pour les dirigeants qui depuis + de 70 ans mentent et nous promettent des lendemains qui chantent. Comme les communistes italiens, en Europe ils ont tous compris, surtout à l’Est et pour cause ! Seul l’archaïque PCF surnage. Il finira bien par couler, coincé entre la gauche extrême et le PS.
Le comble, pour seul argument, vous appelez Déat et Pétain à la rescousse! En quoi des crimes exonèrent-ils d’autres crimes?
Tout juste si je ne suis pas un ancien collabo***. Et, incroyable, sans pudeur, vous y rajoutez De Gaulle, votre ennemi de classe, celui que vous avez traité de dictateur et qui vous a donné des leçons de démocratie ! Je suis étonné que vous n’ayez pas rappelé qu’il avait appelé des communistes au gouvernement, çà doit pourtant bien figurer dans les répliques de votre manuel, non?
NB : sans réponse à la question du début, je n’interviendrais plus.
*** à 11 ans, j’ai chanté “Maréchal, nous voilà” ….
Bonsoir Dubreuil,
Vos explications sont complexes … Il est impossible de répondre par écrit! Trop long …
On peut ajouter que l’anti communisme à la française c’est ce qui motive tous les collabos, de Déat à Pétain. Et que le Général de Gaulle lui, jouait Moscou contre l’empire américain si désireux de transformer la France en territoire occupé sous administration américaine.
@le Canotier
Parfaitement exact. On peut ajouter que le communisme “à la française” c’est la collaboration avec Hitler (voir l’Humanité de l’époque) brusquement interrompue par l’attaque de l’URSS par les nazis.
Et après la guerre, le parti de l’étranger avec les subsides de Moscou.
M. Cou
Il ne faut pas tout mélanger. Les collaborateurs d’exprime gauche, dont je fais partie ont fortement exprimé leur colère, moi le premier, eut égard à un mépris manifesté envers leurs électeurs, leur liste, leur action, leurs personnes et ce malgré la menace de la droite et le spectacle des divisions à droite.
Nous avons été appelé à minuit pour un rendez vous le lendemain matin, nous avons vu un appel à un vaste rassemblement sur ce site, nous avons eu suite à nos appels et messages; un message lundi pour dire rappellons nous. Puis silence radio. De 13h30 lundi à mardi 8h. Et mardi 8h c’était bah non désolé, on préfère garder les élus pour nous, on a peur que ça se passe mal avec vous et en filigrane, on veut être les seuls oppositionnels de gauche et maîtriser les flux d’information.
La conséquence : pas eu de campagne du PS entre les deux tours, même pas de meeting. Faute de militant, il fallait s’y attendre. Tracter faire un meeting des points rencontres on pouvait organiser tout cela. Mais apparemment pour le PS ça ne compte pas. Ca n’est pas comme ça que le PS compte avoir des électeurs. Pour avoir des électeurs il suffit d’un logo et d’adversaires horribles.
Alors que la droite affiche des divisions pathétiques et des unions qui n’en sont pas, et que jusque là, la gauche et le centre avaient su rester sereins et dignes, le PS préfère exclure ses alliés pour tenter de s’en débarrasser d’ici la prochaine échéance. Il préfère affaiblir ses alliés que faire progresser la gauche ne serait ce que de quelque points. Lui il n’y gagne rien, mais au moins les autres ils sont sanctionnés.
Au passage il donne qui plus est la démonstration que les manoeuvres d’appareil ne sont pas le privilège de la droite et que la gauche sait aussi s’auto mutiler parfois.
Si l’on ajoute à cela l’incorrection vis à vis des personnes qui consiste à les faire mariner des heures avec de fausses infos pour finalement leur dire que ce n’était pas la peine et qu’en fait ils n’ont jamais été perçus comme des alliés à gauche, mais plutot comme des concurrents à abattre … Si vous triplez cela d’explications peu convaincantes relatives à des portables qui ne marchent pas (le tout par forum interposé à cause du portable qui ne marche pas) … Vous comprendrez que cela crée une déception et attise la colère.
En ce qui concerne le MODEM c’est très différent. Le MODEM est un parti du centre, plutot centre droit, avec un positionnement différent d’ailleurs au niveau européen ou il est fédéraliste mais très droitier, francais ou il est dans l’opposition à Sarkozy et bien à droite, et local où le programme n’est pas radicalement différent des programmes de gauche et ou surtout les personnes ont l’avantage de ne pas être de l’ère Nungesser. Bref le MODEM n’a pas à se sentir insulté d’un refus d’alliance du PS, le PS n’est pas censé être un allié du MODEM, Les gens du MODEM ne votent pas traditionnellement dans leur grande majorité au PS au second tour. Donc c’est tout à fait normal qu’ils gardent un plus grand calme.
C’est très différent le MODEM et exprime gauche. Quand vous sortez d’une campagne dynamique en vous disant, bon sang, le PS n’a pas fait campagne, il se prend 12%, conclusion, il sanctionne ceux qui ont fait campagne et qui ne demandaient qu’a venir lui filer un coup de main…
Quand vous vous dites, j’ai toujours voté PS au second tour, je me suis tu exprès tout au long de la campagne sur les nombreux déboires du PS en interne (départ de Devynk, stajano, Heurtault), Feu Rosier parti dégouté, votes avec la droite sur plusieurs dossiers (dont l’école privée) et je réalise que pour le PS je n’étais pas un allié, mais un concurrent à éliminer. C’est dur.
En plus, il faudrait tout de même pas se tromper. Le score du PS est en baisse par rapport aux présidentielles, celui du MODEM aussi, celui d’exprime gauche ne progresse que très modérément par rapport à celui cumulé de ses composantes. Donc si le PS fait un score faible c’est du à sa faible campagne, pas à la division. Exprime gauche a pris très peu de voix au PS.
Pour les verts l’union avec le PS est nécessaire, parce que l’écologie impose des ruptures avec le capitalisme, mais l’union n’est possible comme le dit le camarade communiste que sur la base d’un respect mutuel.
A partir du moment ou à aucun moment le PS n’a demandé le soutien de la liste exprime gauche pour battre la droite, à partir du moment ou pour le PS, le report des voix va de soi … A partir du moment ou pour le PS exprime gauche est une liste classée comme ennemi, la liste exprime gauche n’a pas à donner de consigne de vote. A chacun de voir si cela vaut la peine de voter pour des gens qui font ce type de choix au sortir du premier tour.
Extraits de la profession de foi de ce matin :
“Un certain nombre d’entre vous ont choisi d’autres candidats dont les valeurs étaient proches des notres. ces listes ne seront pas au second tour (…) il ne reste que des listes de droite face à une liste de gauche. Pour ceux qui sont proches de nos idées (…) une solution s’impose : le rassemblement autour de notre équipe”
Conclusion logique, il suffit que le PS refuse de fusionner avec la liste pour laquelle les gens ont voté pour que ces gens ait pour seul choix : voter PS. C’est ça le discours du PS.
Moi ça m’intéresse de savoir si c’est un discours qui marche, si les reports de voix vont se faire. Ca m’intéresse de savoir si c’est utile ou non d’avoir le soutien d’une liste.
Ca m’intéresse aussi de savoir si faire campagne entre les deux tours ca fait une différence.
Traditionnellement la gauche perd 4 points entre le premier et le deuxième tour aux municipales.
Le probleme apres c’est de mesurer la gauche. Si on dit que 50% du MODEM est a gauche et 20% d’arazi, ca nous fait une gauche à 24% avec donc un score “normal” du PS à 20%. Si ont dit que la gauche c’est juste 12+6 alors le score normal du PS c’est 14.
Les autres repères ce sont les scores des listes unies aux élections antérieures 17 et 16%.
Bien entendu il y a plein d’autres variables comme le spectacle détestable des unions à droite qui peut inciter à voter PS… Mais bref, en dessous de 20 c’est un échec selon moi de la stratégie du PS. En dessous de 15 c’est terrible.
Je pense que pour la gauche, les enseignements du second tour seront très importants. Au premier tour nous avons tous pu voir que l’intensité d’une campagne a une influence sur le score et qu’il est important de négocier des accords de fusion très tot pour éviter des déceptions, un meeting commun aurait été bien aussi.
Au second tour, nous allons pouvoir savoir si se facher avec ses alliés à une conséquence sur le report de voix.
Sur la base de ses enseignements, je pense que nous pourrons construire des alliances solides.
Si J J P Martin ne passe pas, comment sera la ville sur le niveau de la propreté et de la sécurité ???
Nos rues seront elles aussi propres ??? Que va devenir Nogent ?
@Cou- : la PESTE et le CHOLERA, c’est le nazisme et le COMMUNISME.
Tous les nazis et les communistes qui ont accèdé au pouvoir se sont révélé dictatoriaux, tous ont baigné dans la torture et dans le sang.
Nous avons eu la chance de ne pas connaitre le communisme “à la française” c’est grâce à celà qu’aujourd’hui nous avons la démocratie.
Et toute votre dialectique (bien rodée à l’école de Moscou, vous savez, celle qui a formé Marchais) n’y changera rien.
@ COU
Simple correctif concernant le Parti Communiste.
Le PCF n’a fait à ce jour aucune déclaration quant à la configuration du second tour. Nous regrettons la décision du PS, qui est selon nous une erreur politique. Cette décision a conduit à fortement crisper les relations entre les forces de gauche à Nogent, on le voit.
Cette crispation est une mauvaise nouvelle pour tous les Nogentais: le PS seul n’ayant aucune chance de victoire, les Nogentais se voient contraints de choisir entre deux droites abjectes, entre la peste et le choléra.
Après ces municipales, il sera nécessaire de reconstruire une dynamique à gauche, dans un climat de coopération entre ses différentes composantes. Dans une ville comme Nogent, aucune force de gauche n’est superflue : si nous voulons conquérir la mairie, il sera donc nécessaire qu’il y ait un climat de confiance et de respect mutuels entre tous les partis de gauche.
Le PCF tentera de contribuer à améliorer le climat entre les gauches nogentaises. Cela nécessitera un effort de la part de tous les partenaires et notamment du PS, car la confiance et le respect seront mutuels ou ne seront pas.
Cordialement,
Régis Coadou, Secrétaire de la section PCF de Nogent – Le Perreux.
@ ESCARPIN
Merci pour ce commentaire c’est tellement rafraîchissant !!!
ça nous change de tous ces messages d’insultes à l’encontre du PS de la part de certains des ex co-listiers d’EG. Ils ne digèrent pas d’être passé à la trappe et tel de gros gamins privés de goûter ils tapent du pied : ” je veux conseillé municipal, je veux mon conseillé municipal, je veux mon conseillé municipal ”
le Modem qui est un partie plus jeune que Les Verts ou le PC a 100 fois plus de maturité, il n’a pas réussi à s’entendre pour se maintenir, il se retire dignement sans cracher à la figure de ceux qui partagent les mêmes valeurs.
J’ai lu quelque part que qualifiez d’hara kiri le comportement du PS, vous vous êtes comme les avions kamikaze japonnais, “les zéros”, vous vous jetez contre les portes avions sauf que vous vous jetez contre votre propres porte avion, en pensant être plus gros que lui et pouvoir le couler !
Des gros ZEROS !
Cette querelle n’intéresse que vous, la paix !
Réponse à Philippe
Bonsoir,
Un arbitrage du PS ? avec ses 12% au premier tour?
Le parti socialiste sur cette élection est défait, laminé!!
il est hors jeu, carton rouge!!
En revanche , j’adresse mes sincéres félicitations à la liste Exprime Gauche pour sa campagne et son score honorable. Pour une premier coup d’essai c’est un bon résultat !!J’attends comme beaucoup de nogentais de gauche la suite…..
Personnellement, je ne voterai pas PS au second tour aucun intérêt!!
Les socialistes nogentais ne changeront donc jamais.
ils sont à la hauteur de leur résultat.
ESCARPIN
comment des agents de la commune peuvent critiquer leurs maire sortant et en menacant certain collegues en se mettant derriere la pencarte monchamp; alors que mr martin est notre maire jusqu au dimanche soir 20h00 vous ne pensez pas que ses agents que vous cotoyer depuis ne vous salisse apres si vous etes elu ses agents la non aucun scrupule ,surtout les espace vert qui on peur que mr martin repasse , il sont tellement feneant et alcoolique pour certaine personne qui se permettre de faire de la lacheté politique ; il sont tellement gros et sale qu il ont du mal a monté dans leur camion avec leur petit chien , comment vous pourrez apceté cela si vous passez madame monchamp , un non respect tous simplement , qu il prenne un roule sac ou les mettre dans les parking pour ne vous denigre pas
A Philippe : à part les rares indépendants, quelles sont les têtes de listes éligibles qui ne sont pas, sinon désignés ou choisis, mais au moins adoubés, autorisés par un parti? L’UMP n’est pas un cas particulier. Si, comme moi, vous n’acceptez pas la dictature des partis et les choix imposés, votez indépendant ou blanc (mais votez!)
C’est le comité départemental de l’UMP qui a donné l’investiture à JJP Martin. Et donc les représentants élus des mimlitants UMP. Devedjian s’est borné à prononcer la suspension de Montchamp, candidate dissidente.
Sur le dernier tract de Martin dans ma boite, enfin une très bonne nouvelle :
” LES FINANCES COMMUNALES SONT EN BONNE SANTE ”
Un nouvel audit (à 40.000€) par Ernst et Youg pour convaincre les sceptiques ?
L’alliance entre Estelle debacker et Marie-Anne Montchamp est cocasse !!!
D’un côté, la rancoeur d’avoir perdu en 2001. De l’autre, une ambition certes salutaire mais cause de beaucoup de n’importe quoi: fanfare, trompettes, écharpes rouges…Du spectacle, rien que du spectacle…
Lorsqu’on a été ministre, que l’on reste député, pourquoi ne pas accepter le verdict du 1er tour et se lancer dans une improbable alliance de circonstance qui volera en éclat à très court terme ?
C’est n’importe quoi ! Une entente avec le Modem aurait permis de créer quelque chose de cosntructif, pareil avec Arazi…
Jacques JP Martin a lui passé un accord intéressant qui permet de renouveller et de contrôler positivement la nouvelle politique municipale.
Mais là, c’est simplement arithmétique et politicien.
Les nogentais en ont marre des multiples recours et des dénonciations incessantes de Mme Debaker. Mme Montchamp se trompe lourdement en faisant appel à elle plus qu’au MODEM ou à Arazi !
tout à fait codou
Il faut en finir avec la mauvaise gestion du maire sortant
Madame debaecker à l’époque a laissé nogent dans un état lamentable.
je fais toujours entièrement confiance à MARIANNE MONTCHAMP,même si Estelle Debaecker a rejoint sa liste .Son programme pour Nogent est clair,avec elle les Nogentais seront fiers de leur ville,avec des finances saines,et de nouvelles structures adaptées aux besoins de TOUS.Ne laissez pas passer cette chance!
@ Simple observateur a propos de “l’investiture UMP” dont disposerait JJPM: Est ce que la décision d’élire le maire de Nogent doit appartenir aux électeurs ou à Mr Devaidjian ?
Je pose juste la question comme cela au passage car j’ai l’impression que certains dirigeants UMP ont une curieuse conception de la démocratie.
@ Armand Riart
“Marie-Anne Montchamp a toujours dit qu’elle ne se désisterait pas pour Martin (voir la réunion publique)”
Et d’un autre coté devant la commission de l’ump (ce n’est pas une rumeur mais une information vérifiée et même rappelée par Monsieur Devedjian )elle promet un désistement, soit elle ment aux Nogentais soit à la commission dans les deux cas comment lui faire confiance.
Quel programme pour les 2 candidates opportunistes qui se détestent cordialement et animées du seul sentiment de haine à l’égard de M. MARTIN pour l’abattre à tout prix !…..
En réalité, ces 2 femmes ne pensent pas un instant aux Nogentais ni au bien être de la ville. Elles n’ont aucun projet véritable contrairement à M. MARTIN qui reste cohérent et consensuel avec un projet répondant aux besoins de la ville et au bien des Nogentais.
Dimanche, surtout, n’oubliez pas de voter !
Marie-Anne Montchamp a toujours dit qu’elle ne se désisterait pas pour Martin (voir la réunion publique)
70% des Nogentais ont voté contre Martin, sa gestion calamiteuse et ses mensonges sur la parking saint Germain qui n’a pas couté un centime à Nogent.
Pour respecter les 70% de Nogentais anti-Martin, il faut leur proposer une liste capable de battre Martin.
Cette liste est cohérente car Estelle Debaecker partage les mêmes valeurs que la liste de Marie-Anne Montchamp
Tout ceci me donne la nausée quand on sait que 2 personnes de la liste d’Estelle Debaecker sont membres et on déjà été élu du Mouvement Pour la France (De Villiers)…
C’est vraiment comme le dit André Pratar : c’est le Mariage de la Carpe et du Lapin.
Je n’ai franchement pas envie d’un liste comme celle là à la mairie rien que pour cela même si ça me donne de l’urticaire, je crois que je vais voter pour Mr Martin juste pour contrer ce pacte qui et j’en suis sûr ne tiendra pas un an….
MONTCHAMP-DEBAEKER: AUCUN PROJET.
C’EST LE MARIAGE DE LA CARPE ET DU LAPIN.
@ dixneuf,
Comme vous dites, je ne pense pas que ça va être si facile que ça pour faire barrage à Martin mais j’essaierai de mon côté avec mes petits moyens en en parlant autour de moi (mes potes et ma famille) de faire balancer les votes du bon côté !
allez ça suffit de nous prendre pour des cons (dixit Ni.Sar..)
entre une droite avide de pouvoir, et un PS qui ne respecte pas l’électorat de gauche. (6,13%)
dimanche c’est grasse mat., pêche et pour le soir, petit tour à la mairie (après 20 h) pour ne pas rater le spectacle,
venez tous, c’est gratis …
voici ma source pour l’accord :
“Investiture UMP à Nogent sur Marne
A l’occasion du second tour de l’élection municipale qui se tiendra à Nogent-sur-Marne le 16 mars prochain, l’Union pour un Mouvement Populaire confirme l’investiture accordée à Monsieur Jacques MARTIN, Maire sortant, Conseiller général, et demande solennellement à Madame Marie-Anne MONTCHAMP de respecter l’accord de désistement qu’elle a pris devant la Commission nationale d’investiture de l’UMP.
Communiqué du 10 mars 2008”
site: www.u-m-p.org
En tant que colistier d’Estelle Debaecker au premier tour,, je voudrais apporter mon grain de sel …
1. La volonté constante d’Estelle Debaecker a été et reste la défense des intérêts de la Ville de Nogent …
2. Cette défense l’a conduite à mettre en garde les Nogentais en 2001 face à Martin. Les projets pharaoniques de Martin allaient provoquer une hausse des impôts.
3. Ce qui devait arriver arriva : les impôts ont bel et bien augmenté.
4. Pendant toute la mandature, Estelle et son groupe (dont j’étais) ont combattu la politique de Martin.
5. Les urnes viennent de parler. Quelles qu’en soient les raisons, Estelle fait 13%.
6. L’orientation reste la même : il faut empêcher Martin de rester maire …
7. On s’allie donc avec la seule liste en mesure de faire échec à Martin.
Tout cela est parfaitement lumineux …
Mais, alors, va -t-on m’objecter, pourquoi avoir dit qu’Estelle allait se maintenir?
Tout simplement pour pouvoir négocier en position de force … C’est encore plus lumineux!
alalala dire que vous ne pensez qu a pecher ou chasser bref on voit bien que ça vote a droite ici et que y a de l isf, heureux de voir que vous pouvez vous payez des week ends et surtout donner des leçons a tout le monde avec votre connection mega ultra haut debit et vos super pc bien chers dont vous ne savez même pas vous servir ( mais bon il est beau et cher : donc il est bien ) ! pour ceux qui ne vont pas a la peche ce week end ou dans leur maison de deauville, je vous propose de regarder tf1 tout le week end sur vos ecrans 150 centimetres !!!!!
ps ou pc ( selon ou on se place ): vive le bouclier fiscal !
Je tiens a répondre a simple observateur qui prétend que Mme Montchamp aurait soit disant rompu ses engagements une seconde fois en oubliant l’accord ??? l’accord ??? mais quel accord… montrez moi un seul papier signé de sa main prétendant avoir signé un accord de désistement.
C’est faux !!! Archi-faux !!! Encore et toujours de la désinformation…
Elle n’a jamais conclu d’accord de désistement ou seulement dans les reves de M. Martin. Quand a son alliance avec Madame Debaecker que certains trouvent choquante, permettez moi de vous dire que si vous aviez été a la réunion publique de vendredi dernier vous auriez entendu la meme chose que moi c’est à dire : je ne m’allierais pas avec la liste DU MAIRE SORTANT et aucunement je ne m’allierais avec PERSONNE. Ce qui me semble bien différent.
Arretons de faire de la désinformation a outrance.
Venez plutot a la réunion publique de vendredi prochain et vous verrez par vous meme et vous vous ferez une opinion plus précise.
Merci a tous.
@ Energumène
Vous m’avez bien eu !
J’attends avec une grande impatience de connaître la composition des listes MARTIN et MONTCHAMP.
Il serait amusant quelles soient invalidées …
A David Jourdan,
Ce texte est extrait du site d’Estelle DEBAECKER.
Joke!
Pour ceux qui aimeraient voir augmenter l’abstention et renforcer l’impression du Tous ou( toutes )pourries c’est Gagné!!!!!
En attendant un résultat miteux allons pecher ou chasser!!!!
Pour “Simple Observateur”; peut’être que le vioque aurait pu avoir l’investiture pour les legislatives, mais c’était un bon moyen de perdre un siège, l’UMP est pas brillant (la preuve l’investiture du débris pour ces municipales) mais n’est quand même pas completement débile !!!
@ Energumène
Je ne peux pas répondre à toutes vos questions mais je tiens à préciser que Laurent Dupuis n’a pas refusé de dire avec qui il ferait alliance au second tour : il a refusé de participer à un montage bancal ce qui est fort différent.
Pour être plus clair : nous avons refusé les couleuvres et les lentilles car nous considérons que les électeurs sont des adultes libres et que c’est à eux de décider de leur destin. Nous ne sommes pas animés par la recherche du pouvoir mais par la volonté de proposer des projets et des idées au service de l’intérêt général.
Bien entendu, nous regrettons de ne pas avoir pu ou su fédérer plus de Nogentais lors du premier tour. Nous avons présenté un projet qui nous semblait innovant, réaliste et fédérateur : les électeurs en ont jugé autrement.
Le 16 mars chaque citoyen choisira en conscience : cela s’appelle la démocratie.
Je tiens aussi à vous dire que nous n’abandonnerons pas la vie politique nogentaise. Nous n’avions pas d’élu avant, nous n’en n’aurons pas lors de la mandature qui s’annonce : nous sommes donc habitués et l’adversité ne nous effraie pas.
Nous serons tenaces.
Pour vos autres questions (les alliances et les mésalliances) je ne peux pas vous répondre car tout ceci me semble tellement … étrange.
“Tout est politique aux politiciens, tout est morale aux honnêtes gens”.
Soyons clairs :
• L’UMP ne tolérera jamais 2 listes au 2ème tour ; en votant MA Montchamp, au 1er tour, vous retrouverez J. Martin au 2ème tour pour 6 ans de plus.
• L. Dupuis (MoDem) a refusé de dire avec qui il ferait alliance au 2eme tour, PS ou UMP. C’est donc qu’il est prêt à s’allier avec Martin car le PS ne peut pas gagner.
• Et souvenez-vous, M. Arazi tractait pour l’UMP aux législatives.
J’ai lu çà sur un site mais je ne me souviens plus lequel.
Quelqu’un peut m’aider ??
Je tiens a l’ajouter et on a tendance a l’oublier mais Mme Montchamp doit à monsieur Martin son poste de député, son ancien poste de secrétaire d’État.
Si il l’avait désiré il aurait pu briguer le poste de député et l’ump lui aurait assurer son soutien.
Ajoutons que Mme Montchamp rompt ses engagements avec l’ump une première fois en maintenant sa candidature et une seconde fois en “oubliant” l’accord de désistement qu’elle avait conclu.
Finalement on se retrouve avec un choix plutôt nauséabonde une parjure, un incompétent et le PS (mais ce n’est pas un choix pour une personne ayant des convictions de droite).
Dommage pour Mme Debaecker qui était la seule; parmi les trois candidats de droite; à avoir garder des principes enfin jusqu’à aujourd’hui!
Pas d’accord dixneuf, moi je ne veux ni l’un ni l’autre, je continue à voter PS. Je ne peux accorder mon vote à bonnet blanc contre blanc bonnet même si j’aurais une préférence entre les deux.
A Nogent, c’est vraiment : aux électeurs tu mentiras, pas de mémoire tu auras ainsi le pouvoir tu espéreras.
Debaecker-Monchamp , c’est la meilleure des pires alliances possible pour se battre loyalement (!!) contre l’oligarchie de Mr Martin. Vraiement dommage que L. Dupuis ne vous ais pas rejoint , cet homme a de l’avenir.
Bonne chance a vous deux
Petit rappel de ce que disait Estelle Debaecker sur son site (elle n’a pas encore supprimé ces pages) :
MARTIN / MONTCHAMP: RESPONSABLES…ET PAS CAPABLES
Leur gestion est un désastre (…). Qui peut encore croire en leurs promesses de 2008, après un tel désastre ?
Ils ont dissimulé l’audit Ernst&Young catastrophique pour eux (…) fin 2003, c’était déjà la faillite ! Le tandem Martin/Montchamp en est, seul, responsable
De 2 choses l’une :
– les déclarations tapageuses de Mme Debaecker au nom de sa pureté morale n’étaient qu’une posture
– en cas de victoire, ce mariage d’intérêt ne fonctionnera pas
à Jean de la Lune:
Savez-vous qu’il existe en Angleterre le concours mondial du plus gros menteur et que les politiques, considérés comme professionnels, ne sont pas admis.
Descendez de votre lune, Monchamp n’est ni mieux ni pire.
“Si tu veux Martin, vote Martin, si tu ne re-veux pas de Martin, vote Montchamp” C’est clair, non?
je constate que ces personnes n’ont aucun sens de l’ honneur.
mais cela existe-t’il en politique?
un nogentais ecoeuré.
D’accord avec Eric, sauf qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours Martin; çà va être juste, entre Martin et Montchamp, comme la fois dernière avec Estelle.
degelasse
Madame Montchamp s’etait engager pour faire barrage à Madame Debeacker !
Sa politique est vraiement méprisable et mensongère.
La voix de la raison a parlé : je crois que Martin n’a plus rien à espérer si ce n’est aller pleurer dans les bras de Devedjian.
Vraiment l’UMP local a tout faux.
Ah ah ah ah!
Je m’abstiendrai de tout commentaire. Cela serait TRES désobligeant pour ces deux dames…
En gros, on va assister à la guerre des sexes arbitrée par le PS: ça va saigner !
Je souhaite beaucoup de courage à ces 2 femmes pour que Martin soit balayer définitivement de la mairie de Nogent ! Vous avez fait le bon choix et vous allez gagner !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.