Politique locale | | 11/11/2008
Réagir Par

Nogent sur Marne sur Google Street View

Nogent sur Marne sur Google Street View

Voiture Google Street NewsImpressionnant ! (et presqu’effrayant…)  Le service de photos de rues de Google (Street View), lancé en France début octobre, dans un premier temps sur 6 agglomérations (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice et Toulouse) intègre la petite couronne jusqu’à Nogent.

Voiture Google Street News
A partir du plan interactif de Google Maps, il est ainsi désormais possible de voir l’ensemble des habitations de la ville sous toutes leurs coutures.  Quelques axes ont toutefois échappé à la caméra, comme la rue Carnot ou encore un morceau des rues Théodore Honoré et du Maréchal Vaillant. La résolution des images permet même de zoomer pour lire les affiches, les magazines à la une dans les kiosques, et de reconnaître ici ou là des silhouettes familières. Plaque d’immatriculation et visage ont toutefois été floutés pour respecter la vie privée… Les séances photos se sont effectuées fin juin avec une simple voiture équipée d’une caméra (cf photo).

Fontenay figure également sur Google Street View mais Le Perreux, Champigny et Joinville le Pont devront encore patienter. Les usages prévus sont multiples, du repérage de son lieu de vacance ou de sa future habitation au tracé d’itinéraires et à l’intégration avec d’autres types d’information. Plusieurs médias ont du reste conclu un partenariat pour proposer des parcours thématiques. D’autres fonctionnalités sont prévues pour les téléphones mobiles, comme le tracé d’itinéraire en temps réel, sans GPS.

Pour tester le service, aller sur le site Googlemaps puis cliquer sur Streetview directement dans la carte.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Nogent, , perreux
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant