Politique locale | | 17/01/2008
Réagir Par

Panneaux : la revanche de l’affichage sauvage

Staline-Sur-Marne, Assez - Une affiche sauvageDes affiches anonymes sont apparues depuis hier dans les rues de Nogent pour dénoncer le retrait des panneaux d’affichage libre la semaine dernière.  Ce tract, d’une virulence à la limite de la diffamation de par les qualificatifs employés, pose malgré tout la question du bon fonctionnement démocratique dans la ville, à l’approche des élections.

Du point de vue de la loi (articles L51 et L52 du chapitre V du code électoral) les affiches électorales ne peuvent être apposées sur les panneaux d’affichage libre durant les 3 mois précédant les élections  (les listes qui avaient apposé leur communication sur la dizaine de nouveaux panneaux implantés en centre-ville depuis septembre étaient donc dans l’illégalité depuis début décembre)  mais sur des espaces spéciaux prévus à cet effet par l’autorité municipale, au sein desquels une surface égale est imputée à chaque liste. Le code ne précise pas (ou plus honnêtement : je ne l’ai pas trouvé…) de surface mimimum ou maximum en fonction de la taille des communes mais  indique que le préfet peut faire appliquer les textes en cas de défaillance.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Affichage, Elections - Politique, Nogent, Polémique
Cet article est publié dans ,
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant