Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 16/04/2008
Réagir Par

Pôle RER A : réunion publique le 16 mai

Pôle RER A Gare routière actuelle © Nogent CitoyenComme détaillé dans un précédent billet, le pôle RER A (la gare, son parking ainsi que la gare routière située en face, à côté de la clinique Armand Brillart) devrait être totalement restructuré et reconstruit, intégrant un nouvel axe vers Baltard, des commerces, logements et bureaux. Les projets des trois promoteurs en compétition (Eiffage immobilier, Sogeprom et Vinci) ont déjà fait l’objet d’un premier examen par une commission technique. Ils seront présentés aux citoyens le 16 mai prochain à l’occasion d’une réunion publique qui se déroulera à 19h30 à la Scène Watteau. Un site Internet officiel présentant les projets et permettant de les commenter sera mis en ligne le même jour. En parallèle, une exposition sera installée pour plusieurs semaines à l’étage de la Scène Watteau. Le choix initial de la gare RER A (lieu à plus fort trafic) a été abandonné en raison des travaux qui y sont en cours. Le lauréat sera désigné en juin.

Cet article est publié dans avec comme tags Bus, commerces, , Nogent, , RER A, Scène Watteau, Sogeprom
6 commentaires pour Pôle RER A : réunion publique le 16 mai
  • Il serait utile de connaître le cahier des charges initial. Sera-t-il mis en ligne ?

  • « Le choix initial de la gare RER A (lieu à plus fort trafic) a été abandonné en raison des travaux qui y sont en cours »

    bonjour, pourriez vous clarifiez cette phrase. Merci.

  • Mille excuses pas réveillé ce matin.

  • Cest un magnifique projet. Des bureaux a 15 mn de la gare de Lyon: Je prends
    et en plus tu peux faire ton jogging dans le bois de Vincennes a la pause
    Et tu vas a Orly en 20 minutes.
    Un tel projet est rassembleur. On ne e
    peut pas s’y opposer.

  • @André Pratar

    Des bureaux vides à Nogent, il y en a déjà, y compris place Leclerc.
    Et il s’en construit à Vincennes, et ailleurs sur le trajet du RER A, aussi bien situés sinon mieux. S’il suffisait de proposer des locaux pour attirer des entreprises, cela se saurait : pour que des entreprises viennent enrichir notre ville, au sens propre comme au sens figuré, je crains qu’il ne faille un peu approfondir la question de leurs attentes…

    Et pour esperer inflechir la tendance des entreprises qui partent de Nogent, il faudrait peut-etre se poser la question des raisons qui les font fuir (y compris sous l’angle de la TPU, dont Nogent détient quasiment le record du Val-de-Marne).

    S’il suffisait de betonner pour resoudre tous les problemes, la dette de Nogent et la pression fiscale n’auraient pas explosé sous la mandature précédente…

    Nicolas Mauduit

  • Réponse à Nicolas MAUDUIT.

    Concernant les projets de renouvellement urbain du quartier LECLERC/BALTARD les Nogentais ont à choisir entre 3 projets solides correspondant à une volonté de faire évoluer positivement les choses.

    Alors, après avoir forgé notre réfexion, donnons notre opinion de Nogentais de base par le biais de l’enquête en cours et faisons connaître clairement notre préférence sans nous attarder à des discussions ou critiques stériles qui ne débouchent en fin de compte sur rien de constructif.

    Restons ZEN!!!….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *