Politique locale | | 18/05/2008
Réagir Par

Projet Eiffage

Projet Eiffage

RER A Eiffage Vue de l’atrium vers la gareLe projet d’Eiffage immobilier a été conçu par le cabinet d’architectes Jean-Paul Viguier et le bureau d’études Oasiis. Le promoteur s’est aussi associé à Urbis Park , opérateur de parkings et filiale de la Foncière des régions. En termes de surface, le nombre de m2 du projet n’a pas été précisé mais 44 % de la surface devrait être destinée aux bureaux, 11 % au commerce, 20% aux logements, 7 % à la médiathèque et 19 % à une résidence services.

Eiffage propose de construire une succession de bâtiments d’une hauteur decrescendo, à partir de l’immeuble de la pharmacie. Ces bâtiments, non mitoyens, seront reliés  par une verrière.  Dans ce projet, la gare routière est recouverte d’une terrasse paysagère sur laquelle donnera la médiathèque, et qui descendra vers l’avenue Clémenceau (au niveau de l’établissement Albert De Mun). La sortie du parking est prévue dans la rue Watteau.

Photos du projet en grand format

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Nogent, , , RER A
2 commentaires pour Projet Eiffage
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi