Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 18/05/2008
Réagir Par

Projet RER A : revue de détails

RER A Vinci façade avenue de Joinville ensemble
Voici un rappel du contexte concernant le projet de refonte du pôle Baltard-RER A, ainsi qu’une présentation succincte des 3 projets en lice et les albums photo relatifs à chacun.

Exposition des projets pôle RER A de Nogent sur Marne à la Scène Watteau Photo 2Pour en savoir plus sur ces projets, vous pouvez aller visiter l’exposition de ces derniers, installée pour deux semaines à l’étage de la scène Watteau. Aucun fléchage ne l’indique malheureusement (pour l’instant) mais il suffit de monter l’escalier à droite de l’entrée du théâtre pour voir les 3 tables où ont été posées les planches descriptives. La mairie a également mis en place un site Internet de présentation .

Rappel du contexte
Projet Eiffage
Photos Eiffage
Projet Sogeprom
Photos Sogeprom
Projet Vinci
Photos Vinci

Cet article est publié dans avec comme tags , Nogent, , , , RER A, Sogeprom, Théâtre
3 commentaires pour Projet RER A : revue de détails
  • bonjour

    Nous sommes consternés… nous habitons au 6ème étage 2 avenue de joinville (îlot de 2 bâtiments de 7 et 12 étages) et à part le projet Eiffage (et encore avec des réserves) nous aurons en ligne de mire des bâtiments d’au moins 8 étages: d’une vue dégagée nous aurons en plein nez des appartements. Nous avons fait part de nos inquiétudes à la mairie (sans réponses pour le moment). Nos 2 immeubles se mobilisent pour se faire entendre car pendant toutes les réunions préalables des années précédentes, on nous a toujours laissé entendre que les bâtiments ne dépasseraient pas 4 étages.
    Qu’en pensez vous?
    Cordialement

  • Réponse à PARENT

    Je comprends votre consternation. Cela dit, si on vous suivait, on ne construirait jamais rien.
    Quand les bâtiments où vous habitez ont été construits (7 et 12 étages…), ils ont eux aussi dû consterner des riverains.
    Cela dit, si « on » vous a toujours promis que les bâtiments ne dépasseraient pas 4 étages, je comprends aussi que vous vous sentiez floués.

  • Je comprends également. Personnellement, je raserais également les batiments où vous logez qui sont un affront à la perspective. Rasons tout et ne construisons que de belles résidences de mximum 4 étages avec beaucoup d’espace vert. Profitons en aussi pour raser les tours place Leclers-bld de strassbourg. Pour le reste, c’est un projet intéressant : modifier cette horreur de parking, créer une perspective avec Baltard…le tout est de ne pas faire trop élevé et de privilégier les arbres et espaces verts. Les bureaux amèneront également de nouveaux commerces, restaurants, hotels..et des taxes qui pourraient (A voir) alléger celles des particuliers nogentais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *