Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 18/05/2008
Réagir Par

Projet Sogeprom

Projet RER A Sogeprom Av de Joinville tour végétaleLe projet de Sogeprom (filiale de la Société générale)  a été conçu par le bureau d’études et d’architectes AREP (filiale de la SNCF)  , l’agence d’architectes ATSP, Urbanisme et Commerce, opérateur immobilier filiale de la Sogeprom, Effia (opérateur de parkings filiale de la SNCF), Bouygues et 2DKS, bureau d’études spécialisé en développement durable.
Le projet prévoit de répartir la surface totale (actuellement non précisée) entre 69 % de bureaux, 11 % de résidence service, 10 % de logements, 6% de commerces et 5 % pour l’ équipement public.
Ce projet prévoit une grande tour végétale d’une douzaine d’étages (accueillant des logements) en forme de demi-cercle, qui viendrait s’emboiter à l’immeuble de la pharmacie, à la même hauteur. A côté, une barre de 8 étages recouverte d’un flan verrier courbe, longerait l’ensemble de la rue des marronniers et abriterait des bureaux en étages, des commerces et la gare en rez-de-chaussée. Le cheminement depuis le Baltard, tournerait après la traversée de l’avenue de Joinville pour aller rejoindre l’avenue Clémenceau, au niveau de l’établissement Albert de Mun. La médiathèque serait située, à côté du Franprix actuel, face à la gare RER.
Trois immeubles de logements seraient construits le long de la trouée vers Baltard, dont l’un abriterait la médiathèque en rez-de-chaussée.
Photos du projet en grand format

Cet article est publié dans avec comme tags commerces, Nogent, , , RER A, Sogeprom
2 commentaires pour Projet Sogeprom
  • Je souhaite laisser un témoignage concernant la Sogeprom.
    Je suis un particulier, et j’ai acheté un appartement situé dans une copropriété en région parisienne.
    Le nombre de réserves formulées lors de la réception et par la suite est très important (concernant les espaces privatifs et les espaces collectifs). Certaines réserves sont cosmétiques alors que d’autres sont beaucoup plus conséquentes (étanchéité, fuite d’eau, saleté importante de certaines parties communes…). La maitrise d’oeuvre est inefficace et de mauvaise foie pour couronner le tout. Bien que la Sogeprom promette que tout rentrera dans l’ordre dans les meilleurs délais, force est de constater aujourd’hui que 80% des réserves n’ont pas été levées.
    Je recommande la plus grande méfiance lors de la réception, cela évite de trainer des boulets par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *