Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 18/05/2008
Réagir Par

Projet Sogeprom

Projet Sogeprom
Publicité

Projet RER A Sogeprom Av de Joinville tour végétaleLe projet de Sogeprom (filiale de la Société générale)  a été conçu par le bureau d’études et d’architectes AREP (filiale de la SNCF)  , l’agence d’architectes ATSP, Urbanisme et Commerce, opérateur immobilier filiale de la Sogeprom, Effia (opérateur de parkings filiale de la SNCF), Bouygues et 2DKS, bureau d’études spécialisé en développement durable. Le projet prévoit de répartir la surface totale (actuellement non précisée) entre 69 % de bureaux, 11 % de résidence service, 10 % de logements, 6% de commerces et 5 % pour l’ équipement public.

Ce projet prévoit une grande tour végétale d’une douzaine d’étages (accueillant des logements) en forme de demi-cercle, qui viendrait s’emboiter à l’immeuble de la pharmacie, à la même hauteur. A côté, une barre de 8 étages recouverte d’un flan verrier courbe, longerait l’ensemble de la rue des marronniers et abriterait des bureaux en étages, des commerces et la gare en rez-de-chaussée. Le cheminement depuis le Baltard, tournerait après la traversée de l’avenue de Joinville pour aller rejoindre l’avenue Clémenceau, au niveau de l’établissement Albert de Mun. La médiathèque serait située, à côté du Franprix actuel, face à la gare RER.
Trois immeubles de logements seraient construits le long de la trouée vers Baltard, dont l’un abriterait la médiathèque en rez-de-chaussée.
Photos du projet en grand format

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags commerces, Nogent, , , RER A, Sogeprom
2 commentaires pour Projet Sogeprom
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi