Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 18/05/2008
Réagir Par

Projet Vinci

Projet Vinci
Publicité

RER A Vinci Travée et immeubles BaltardLe projet Vinci a été dessiné par le studio d’architecture Jean-Jacques Ory, l’agence d’architectes de Michel Mastrandreas (qui a déjà conçu l’école Léonard de Vinci) et l’architecte Sophie Brindel-Beth pour les aspects environnementaux. Il propose de séparer clairement les voies piétons et voitures permettant de laisser la travée vers Baltard piétonne.

En écho au pavillon Baltard, le projet prévoit de créer directement en face, au bout de la trouée, un atrium recouvert d’un toit de verre à plusieurs arrêtes (rappelant un peu une pyramide beaucoup plus évasée), Cet atrium situé au niveau de la gare RER distribuerait commerces et services de la station.
Concernant les bâtiments, la proposition intègre un immeuble de logements de douze étages attenant à celui de la pharmacie ainsi qu’un immeuble de bureaux et trois immeubles de logements le long de l’avenue des Marronniers. L’autre côté, celui la trouée vers Baltard, accueillerait une résidence service d’un seul tenant.
La répartition des surfaces prévoit 43 % de logements, 22 % de résidence service, 18 % de bureaux et 17 % de commerces.

Photos du projet en grand format

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags commerces, Léonard de Vinci, Nogent, , , RER A
Un commentaire pour Projet Vinci
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi