Le projet Vinci a été dessiné par le studio d’architecture Jean-Jacques Ory, l’agence d’architectes de Michel Mastrandreas (qui a déjà conçu l’école Léonard de Vinci) et l’architecte Sophie Brindel-Beth pour les aspects environnementaux. Il propose de séparer clairement les voies piétons et voitures permettant de laisser la travée vers Baltard piétonne.
En écho au pavillon Baltard, le projet prévoit de créer directement en face, au bout de la trouée, un atrium recouvert d’un toit de verre à plusieurs arrêtes (rappelant un peu une pyramide beaucoup plus évasée), Cet atrium situé au niveau de la gare RER distribuerait commerces et services de la station.
Concernant les bâtiments, la proposition intègre un immeuble de logements de douze étages attenant à celui de la pharmacie ainsi qu’un immeuble de bureaux et trois immeubles de logements le long de l’avenue des Marronniers. L’autre côté, celui la trouée vers Baltard, accueillerait une résidence service d’un seul tenant.
La répartition des surfaces prévoit 43 % de logements, 22 % de résidence service, 18 % de bureaux et 17 % de commerces.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.