Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 16/03/2008
Réagir Par

Quelques chiffres pour conclure

Au total, ce site, qui duré un peu moins de 3 mois, aura eu 100 000 pages vues et plus de 20 000 visites depuis le début de l’année 2008. 130 billets ont été publiés, sans compter les pages résultats et agenda. Les pages les plus prisées ont été les pages résultats et les billets de l’entre-deux-tours (car l’affluence était plus importante). La vidéo du débat entre les 7 candidats organisé par le Forum Politique Nogentais a été téléchargée environ 250 fois, et en moyenne visionnée jusqu’à la moitié (plus d’une heure du débat, sur les 2h30 filmées et montées par Felix et Leslie Lepers).

La montée en charge a été très progressive. Si le site est rapidement arrivé autour de 200 à 250 visiteurs uniques par jour, il n’a dépassé les 400 qu’à partir du débat entre les 7 candidats, le 21 février. Les deux semaines de vacances scolaires ont ensuite donné un coup d’arrêt, faisant retomber la fréquentation autour de 250 visiteurs uniques chaque jour. Le véritable décollage a eu lieu le week-end du premier tour. Beaucoup de nouveaux visiteurs sont alors arrivés via les moteurs de recherche, Google en tête, dès le samedi. La barre des 1000 visiteurs uniques par jour (et 1500 visites quotidiennes) a été atteinte le dimanche soir à 21 heures, à l’annonce des résultats du premier tour. Il y a eu ensuite jusqu’à 1100 visiteurs uniques jusqu’au mercredi (ce qui, il faut rester humble, ne représente qu’une petite minorité de la population nogentaise), avec la publication des alliances et listes de second tour.

Les commentaires ont toujours été nombreux, grâce à quelques contributeurs actifs et réactifs, mais ont décuplé entre les deux tours, avec beaucoup de réactions à chaud, d’interpellations et d’explications entre militants. Le site a enregistré au total plus de 1000 commentaires. Au total, avec les commentaires et les archives, le site représente maintenant près de 500 pages de contenu référencé sur Internet.

Cet article est publié dans avec comme tags Débat, Elections - Politique, Nogent, Nogent Municipales, Population, Résultats, vacances
2 commentaires pour Quelques chiffres pour conclure
  • françoise pelliccia says:

    et bien bravo Cécile Dubois, les chiffres sont à la hauteur de tes réelles compétences journalistiques, à ta capacité d’écoute…
    Un grand merci d’avoir permis la circulation des idées, des mots et des échanges.
    Tu es la seule à avoir vraiment gagné les élections.
    Au plaisir de te retrouver sur le terrain nogentais.

  • Merci et bravo pour le travail accompli.
    Et ce n’est pas le moindre mérite, par votre tribune, merci d’avoir oeuvrer pour un vrai débat démocratique : parler de tous les candidats à tous les électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *