Représentant du groupe d’opposition divers droites Nogent avec vous au sein du Jury, Estelle Debaecker a voté en faveur du projet Eiffage qu’elle consièdre comme le “seul projet réaliste et équilibré financièrement” tout en émettant plusieurs réserves sur le plan esthétique et dans la destination des surfaces. “Il faudrait prévoir la construction de quelques logements sociaux -comme cela était prévu dans le précédent projet, en 2000, qui concernait une partie du site- et baisser la surface de logements au profit de celle de bureaux.”
L’ancienne maire de la ville (95-01) a également souligné la nécessité de contrôler que la Shon du projet soit bien celle des permis de construire “car il y a souvent des dérapages allant vers la densification…” Concernant l’équipement public, elle suggère que la réflexion soit poursuivie avec les élus pour décider de sa destination (médiathèque ou autre), indiquant qu’il s’agit de la “seule variable d’ajustement pour l’équilibre financier global.”
Ce n’est pas faute, de la part d’Estelle Debaecker, de s’être opposé à ce projet choquant à plus d’un titre … Il arrive un moment où les choses doivent suivre leur cours, surtout si les Nogentais ne se mobilisent pas, au moins un peu, pour faire obstacle à tel ou tel projet.
Compte tenu du résultat des élections, la ville de Nogent va voir sa densité globale augmenter et ressembler, d’ici à 20 ans, à Vincennes … Nous n’y sommes pas encore.
Bonjour,
J aimerais réagir a propos du chantier rue paul bert a Nogent..Je n etais pas retourné dans mon appartement depuis qques mois (13 rue des Héros Nogentais ) ,j ai été horrifié de retrouver a un mètre de mes fenetres un batiment.J ai cru a un mauvais reve, comment peut on construre aussi pres , en a t onle droit?.Mon appartement est completement dévalué,il est déja au rez de chaussée! Je ne comprends pas comment le maire de Nogent a pu laisser faire ca, le maire de nogent me parait sans scrupule et avide d argent.On peut remarquer la course a la construction dans cette jolie ville de nogent.
Merci d avance pour votre réponse.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.