Un nouveau blog nogentais est né la semaine dernière, celui des copropriétaires du 147 Ter boulevard de Strasbourg (quartier des Maréchaux). Animé par Alexandre Leprévost, il se veut un outil de dialogue entre les habitants de l’immeuble. Le sujet de préoccupation actuel : le projet d’implantation d’un restaurant d’insertion (cf billet détaillé sur le projet et son refus par la copropriété).
Après un blocage initial, motivé notamment par la peur d’attroupements nocturnes de jeunes du quartier en bas de l’immeuble, l’installation d’une cheminée d’aération et, in fine, la perspective de voir son bien immobilier déprécié, la situation évolue à petits pas. Crainte d’un bras de fer juridique et explications rassurantes concernant le projet (rappelant par exemple qu’il ne s’agit pas de faire travailler des délinquants mais des jeunes en formation, très encadrés professionnellement), contribuent à faire avancer les positions. Suite au refus de la copropriété lors de l’assemblée générale du 16 octobre, Jacques J-P Martin a en effet relancé le débat dès lundi dernier, 27 octobre, en donnant davantage de détails. Prochaine étape :
Après un blocage initial, motivé notamment par la peur d’attroupements nocturnes de jeunes du quartier en bas de l’immeuble, l’installation d’une cheminée d’aération et, in fine, la perspective de voir son bien immobilier déprécié, la situation évolue à petits pas. Crainte d’un bras de fer juridique et explications rassurantes concernant le projet (rappelant par exemple qu’il ne s’agit pas de faire travailler des délinquants mais des jeunes en formation, très encadrés professionnellement), contribuent à faire avancer les positions. Suite au refus de la copropriété lors de l’assemblée générale du 16 octobre, Jacques J-P Martin a en effet relancé le débat dès lundi dernier, 27 octobre, en donnant davantage de détails. Prochaine étape : la remise d’un dossier technique par la mairie aux habitants. En attendant, propositions d’aménagement du projet, engaments à obtenir pour éviter la transformation du site en fast-food en cas d’échec économique du restaurant, réflexions sur sa faisabilité ou non et rappel de la jurisprudence sur la question font l’objet de nombreux commentaires sur ce nouveau blog.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.