Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 09/03/2008
Réagir Par

Résultats définitifs : Jacques J-P Martin en tête

Résultats du 1er tour des Municipales 2008Analyse détaillée et mise en perspective des résultats du total de l’agglomération de Nogent-Sur-Marne pour le 1er tour des élections Municipales du 9 mars 2008.
1er – Jacques J.P. Martin (UMP) – 31,36 %

Liste Ensemble agissons pour notre ville
2ème – Marie-Anne Montchamp (DVD) – 22,05 %

Liste Nogent avec Vous
3ème – Estelle Debaecker (DVD) – 13,04 %

Liste Alliance pour Nogent
4ème – William Geib (PS) – 12,58 %

Liste Progrès et Solidarité pour Nogent

5ème Laurent Dupuis (MoDem) – 9,12 %

Liste Nogent passionnément
6ème Amina Yelles (DVG – Verts – PC) – 6,13 %

Liste Exprime gauche
7ème Marc Arazi (Indépendant) – 5,72 %

Liste Nogent c’est Maintenant
19 bureaux sur 19

5 commentaires pour Résultats définitifs : Jacques J-P Martin en tête
  • Heureusement qu’il y avait deux listes UMP: on a bien failli ne pas avoir de second tour. Bon, je sens que je vais me payer un week-end au ski.

  • C’est là que l’on va vérifier si Estelle Debaecker a une aversion à JP. Martin supérieure à son propre Ego.
    En se retirant, elle assure la défaite de Martin
    En restant, elle se garantit un siège dans l’opposition et elle rend possible la réélection de Martin pour lequel 70% des Nogentais ont dit NON.

  • Serait ce possible d’avoir les camembers rangés par ordre de gauche à droite (ou droite à gauche), plutot que par nombre de voix.
    Droite Martin Monchamp Debaecker (ou debaecker montchamp)
    Indépendants, cendre, centre droit et autres appellations : Arazi et Modem
    Gauche : PS et Yelles

    Ca rendrait la lecture plus facile.

    potentiellement :
    Mme Debaecker détient une des clés du scrutin, elle peut se maintenir, fusionner, appeler à voter (pour montchamp probablement), donner des consignes officieuses ou se retirer sans consignes.

    Le MODEM et ARAZI peuvent aussi faire basculer le vote, y compris proposer aux nogentais une véritable alternative en intégrant une alliance large gauche et centre pour mettre fin à la gabegie de la droite nungesserienne, en particulier lors du dernier mandat de Martin-Montchamp.

    En bref, le deuxième tour reste ouvert et la balle est clairement à Mme Debaecker (aux catholiques) et au centre.

  • Les listes elles-mêmes ne se classifient pas de gauche à droite, un classement de ce type est donc impossible ou risquerait de poser des problèmes de subjectivité.

    On pourrait offrir une option de classement différente pour les scores, qui serait soit l’ordre alphabétique, soit l’ordre officiel de tirage au sort des listes pour l’affichage électoral… Tout cela demande du temps, nous avons privilégié la fraîcheur de l’info sur les fonctionnalités.

    Merci d’aller voir les résultats détaillés à partir de notre page de résultats sur http://www.nogent-municipales/resultats, car c’est là que sont les camemberts « interactifs » générés automatiquement. Nous ne modifierons plus la présentation des anciennes pages d’actus quoi qu’il arrive… Prime à l’info.

  • je ne suis pas d’accord du tout. Il y a des listes qui se disent de la majorité présidentielle. Des listes qui se disent indépendantes et du centre. Des listes qui se disent de gauche.

    A la limite on peut ranger Debaecker dans les listes indépendantes et du centre.

    De mon point de vue c’est de la mauvaise foi de dire que les listes ne se rangent pas sur l’axe droite gauche. Regardez n’importe quel tract de n’importe quelle liste et vous verrez des références claires et explicite qui permette de les positionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *