Municipales | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 06/02/2008
Réagir Par

Réunions publiques de Jacques J-P Martin : Acte II

Réunions publiques de Jacques J-P Martin : Acte II

Réunion Marie Curie Jacques J-P Martin © Nogent-Municipales 2008C’est essentiellement un public de représentants d’association qui s’est rendu hier soir, dans le préau de l’école provisoire Marie Curie, pour écouter les propositions de Jacques J-P Martin en matière de sport, culture et vie associative. 150 personnes au total, nettement plus que lors de sa réunion consacrée… aux finances.

Après rappel de son bilan, l’équipe sortante entourée de plusieurs nouvelles têtes a présenté un éventail de propositions, précisant qu’il s’agissait pour l’instant de pistes destinées à être rediscutées avec les citoyens avant d’être formalisées définitivement dans le programme.

Déplacement éventuel du musée (voisin de la bibliothèque) qui rejoindrait la maison de la Marne, ce qui permettrait à la bibliothèque de s’agrandir. Programmation de spectacles de musique à la Scène Watteau. Renforcement du rôle de la maison des associations avec notamment la publication d’un blog pour les associations. Création d’un nouveau gymnase destiné à la pratique des sports collectifs. Parcours de santé. Pass découverte permettant de tester gratuitement (1 séance ou 2) une activité avant de s’y engager, afin de faire mieux connaître certaines activités dans la ville. Politique tarifaire dégressive en fonction du quotient familial. Journées Art en famille sur le modèle des journées Sport en famille déjà organisées. Création d’un poste à plein temps de chargé des affaires culturelles afin de coordonner toutes les initiatives et de stimuler les échanges entre chaque structure. Aménagement d’une vraie petite salle de théâtre au foyer de la Scène Watteau. Création d’un café littéraire à la Scène Watteau. Organisation de manifestations artistiques qui permettraient de rayonner au-delà de la ville (Fêtes des mots en association avec celle de la ville de Paris, fête des arts sur l’eau, semaine des arts dans la ville…).  Création d’un conseil consultatif de la vie culturelle. Développement du rayonnement du 36 rue Galliéni (qui accueille la MJC, le club Pocket Théâtre, la bibliothèque, le musée…) en y installant un café et d’autres activités type débats et spectacles, sur le modèle des Idea-store britanniques.
Beaucoup de pistes de travail en effet. Reste une question : lesquelles figureront sur le programme définitif ? Car comme la rappelé Jacques J-P Martin, des arbitrages seront nécessaires.
La réunion s’est terminée vers 23 heures par la vidéo-diffusion  des encouragements de Jean-François Copé envers le Maire sortant.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
25 commentaires pour Réunions publiques de Jacques J-P Martin : Acte II
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi