Co-listier de l’Alliance pour Nogent mais adhérent au MODEM Jacques Heurtault a démissionné du mouvement hier, après en avoir été suspendu par courrier. Ancien du PS, ayant intégré dès 1994, le Mouvement des Réformateurs de Jean Pierre Soissons, c’est lors des municipales de 1995 qu’il a pris parti pour Estelle Debaecker, entre les deux tours, afin d’éviter la réélection de Roland Nungesser (la gauche avait alors fait 5 % de moins au deuxième tour). Il a ensuite rejoint celle-ci sur sa liste Alliance pour Nogent en 2001 en position non éligible, mais est devenu conseiller municipal depuis 2004. Devenu adhérent au MODEM dont il apprécie la distance vis-à-vis de la gauche comme de la droite républicaine, dès la constitution du mouvement par François Bayrou au printemps 2007, il a participé à son université d’été et partage sa vision. Il a toutefois choisi de soutenir la candidature d’Estelle Debaecker lors des prochaines élections municipales, dans la continuité de son engagement local.Pour en savoir plus sur, lire détails sur le blog de Jacques Heurtault
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Ce Monsieur Heurtault nous fait bien rire. C’est un homme
d’un autre temps.Un vrai”has been”
Quels sont ses projets pour nogent ?
@ Jacques Heurtault
J’ai réintégré dans le billet la précision concernant votre adhésion au Mouvement des réformateurs en 1994.
nous sommes dimanche, Mr OH va t il nous pondre, puisque c’est son jour de réflexion intense, d’ausi bons mots que les précédents,nous attendons avec impatience sa verve inutile et improductive. Parler d’ouverture , c’est bien , dans les faits c’est autre chose. bon dimanche à tous
J’habite au 13, rue de Pont Noyelles, à Nogent sur Marne, depuis 20 ans et 3 mois … Dans une maison que j’ai fait construire avec mon épouse.
Si je suis bien un ancien adhérent du PS, il convient de préciser que j’ai rejoint la famille “centriste” en 1994, en adhérent au Mouvement des Réformateurs de Jean Pierre Soissons. J’avais cette affiliation quand je me suis porté candidat en 1995 sur la liste de gauche. A l’époque, Estelle Debaecker m’était totalement inconnue. Il est évident que c’est sur cette liste que j’aurai du être candidat en 1995 … On maitrise pas toujours tout!
Deux citations au choix :
Celui qui habite partout, n’habite nulle part.
[Martial]
On peut choisir son régiment, mais partout il faut marcher au pas.
[Jean Rostand]
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.