Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 03/03/2009
Réagir Par

Bref retour sur le conseil municipal du 2 mars

Conseil Municipal Remise d’écharpes tricoloresC’est un conseil assez intense qui s’est tenu hier soir devant une centaine de personnes, à la Scène Watteau. La députée Marie-Anne Montchamp, absente de presque toutes les séances depuis le début de la mandature avait même pu venir. Les deux principaux sujets à l’ordre du jour : le débat d’orientations budgétaires (billet détaillé à venir) et le changement de 5ème maire adjoint. Sans surprise, Marc Arazi, déjà privé de ses délégations (cf billet) n’a en effet pas été maintenu à son poste d’adjoint. C’est Jean-Paul David qui le remplace. Entre ces deux actualités, s’est glissée une délibération actant de la création d’une commission de 9 membres pour l’élaboration du PLU (billet à venir). Le conseil s’est achevé vers 23h30, sur la remise des écharpes tricolores aux 3 nouveaux maires adjoints, ceux nommés dans le précédent conseil, Karine Renouil et Christophe Ippolito (avec écharpe sur la photo), ainsi que Jean-Paul David (derrière le maire sur la photo).

Cet article est publié dans avec comme tags Compte-rendu de Conseil municipal, , , Nogent
15 commentaires pour Bref retour sur le conseil municipal du 2 mars
  • MAM présente au conseil ! Diantre ! Souhaitons qu’elle retrouve son stylo pour alimenter la chronique dévolue à son groupe dans Nogent le magazine.

  • Avons-nous vraiment besoin de 2 adjoints suplémentaires ? Quid des indemnités ?

  • Pour Apauline.

    Faisant partie d’un Conseil de quartier, je peux constater le travail important effectué par Stéphane HIRT comme Adjoint au Maire pour les 6 quartiers. C’est très lourd.

    Je pense qu’il est indispensable qu’il soit aidé dans sa tâche, dans un souci d’efficacité, par deux adjoints supplémentaires.

  • J’ai cru comprendre que les indemnités pour un maire adjoint s’élèvent à environ 1500 euros. Pas si mal pour un mi-temps voire un quart-temps !

  • Pour David JOURDAN.

    Je constate que David JOURDAN, ne participant probablement pas aux Conseils de quartiers, est toujours aussi acide dans ses propos malvenus.

    Les Adjoints au Maire accomplissent normalement un travail à plein temps, voire davantage.

    La présence exceptionnelle de la Députée, au dernier Conseil Municipal, revêtait un caractère pittoresque, car elle attendait, sans doute, un résultat susceptible de déstabiliser le Maire.

    Elle en a été pour ses frais.

    Le vote du Conseil Municipal a tranché contre le maintien de Mr ARAZI.

  • La charge de travail des adjoints au maire n’est pas un travail à plein temps, d’ailleurs il me semble que certains d’entre eux exercent une profession.

    Est-il malvenu de le signaler ?

  • Pour David JOURDAN.

    Ce qui n’empêche pas les Adjoints au Maire, chargés des Conseils de quartiers, de consacrer beaucoup de temps à leur tâche, au-delà même d’un horaire normal.

  • 1 jour par semaine, 2 jours par semaine, 3 jours par semaine, plus encore ?

    Soyons sérieux, il y a autant d’adjoints que de joueurs dans une équipe de foot !

  • Il est être clair qu’un adjoint ou un conseiller délégué doit être indemnisé. Néanmoins l’expérience montre que beaucoup d’élus cimulent leurss indemnité avec leur salaire pour un plein temps sans pour autant beaucoup s’investir dans leur tâche municipale.
    Certains comme à Nogent cumulent les indemnités d’adjoint à la municipalité, adjoint à la communauté et un salaire. Il y en a mâme un qui est administrateur civil. En oubliant les jetons dans divers SEM et divers organismes. Certains doivent émarger à 3500€/mois grace à nos impôts. Il serait normal qu’ils nous rendent réellement des comptes.
    Je suis pour que les indemnités ne soient versées qu’en cas de réel travail. Il serait bien d’en faire autant au parlement….

  • Pour David JOURDAN.

    Au fait, combien y-a-t’il de joueurs dans une équipe de foot ? (avec les remplaçants ?)

  • Pour APAULINE.

    L’argent, toujours l’argent ! Pourquoi pas une valeur simple, à savoir,
    le don de soi.

  • hé ben oui!!! Mais vous semblez dans l’utopie totale en pensant que les élus font don de leur personne. Beaucoup le font et ce sont généralement ceux qui ont le moins d’indemnité… Pour les autres c’est la course au cumul !

  • Pour APAULINE.

    Eh! bien non, vous qui semblez détenir la vérité, qui n’engage que votre responsabilité, il y a aussi des élus dévoués, avec de faibles émoluments, travaillant pour le bien de la ville et des Nogentais.

    Mon avis est contraire au vôtre, parce que le dicton bien connu « plus on a de l’argent, plus on en veut » est bien démontré concernant une personne élue de l’opposition….chut, pas de nom, c’est un secret…

  • relisez. vous verrez que nous disons la m^me chose !!!

  • Pour APAULINE.

    C’est vrai, vous avez raison.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *