Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 08/06/2009
Réagir Par

Championnat de France junior de nage avec palmes

Championnat de France junior de nage avec palmesLa première partie du championnat de France junior de nage avec palmes se déroulera à la piscine de Nogent sur Marne les vendredi 12 et samedi 13 juin prochain,

avant de se conclure à la base nautique de Torcy. Cette discipline reconnue par le comité olympique depuis 1986 se pratique avec des monopalmes permettant de se propulser jusqu’à 14 km/heure. Les parcours s’effectuent en apnée ou en immersion avec des bouteilles d’air comprimé. Les distances pratiquées en compétition vont de 50m à 20km (avec relais et en milieu naturel). Organisé cette année par le club des Dauphins de Nogent sous l’égide de la FFESSM (Fédération française d’études et sports sous-marins), ce championnat rassemblera 120 nageurs en provenance d’une vingtaine de clubs. Les épreuves se dérouleront de 9h45 à 12h30 puis de 16h30 à 19h30. A noter que les bassins extérieurs seront fermés jeudi à partir de 14 heures pour les entrainements et que tous les bassins seront fermés vendredi et samedi pendant le championnat (qui est en revanche ouvert au public).
Pour en savoir plus sur la nage avec palme, voir le site de la FFESSM, celui de la commission nationale de nage avec palmes ou celui des Dauphins de Nogent. (Téléphone des Dauphins de Nogent : 01 48 71 38 72)

Cet article est publié dans , avec comme tags Agenda, Compétition, Natation, Nogent, Piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *