Le budget municipal relève de la comptabilité publique, et plus précisément, de la nomenclature M14- spécifiquement conçue pour les communes et établissements publics communaux. (cf le site Bercy Colloc pour détails sur la nomenclature M14)Deux sections : fonctionnement et investissement Il comprend deux sections : fonctionnement (gestion courante de la ville) et investissement (nouveaux équipements, acquisition de terrains, grands travaux…).
Les dépenses de chaque section doivent chacune s’équilibrer par des recettes correspondantes (impôts locaux, dotations de fonctionnement… pour la section fonctionnement, emprunts, dotations d’investissements, subventions d’équipement… pour la partie investissement.).
La présentation peut se faire soit par nature de poste comptable (charges de personnel, achats de matériel…) soit par fonction (culture, logement, jeunesse…) ce qui est plus concret pour identifier à quels services se rattachent les dépenses.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.