Politique locale | | 05/04/2009
Réagir Par

Conseil de quartier public spécial ZPPAUP au Port sous la Lune

Conseil de quartier public spécial ZPPAUP au Port sous la Lune

Le Port Nogent sur MarneLe Conseil de quartier du Port sous la lune organise un conseil de quartier public spécial ZPPAUP le 28 avril à 20 heures dans l’école provisoire Marie Curie. Il a distribué ce week-end un bulletin d’information aux habitants du quartier afin de les y inviter et d’exprimer son opposition au projet actuel, de manière assez tranchée.

Il reproche à la ZPPAUP actuelle de protéger l’ensemble des quartiers de la commune sauf celui des Viselets et du Port sous la lune, malgré le caractère remarquable de certaines de ses habitations comme la célèbre Datcha et l’aspect paysager des bords de marne, et redoute une densification du quartier. Précisément, la ZPPAUP englobe le centre historique ainsi qu’une petite partie des Viselets, du bois, du côteau et des bords de marne (du côté de la promenade Yvette Horner). La question des bâtiments remarquables hors ZPPAUP avait été abordée lors de la réunion entre conseillers de tous les quartiers, la municipalité et le cabinet Blanc-Duché – en charge du dossier. Il avait été répondu qu’un certain nombre de ces bâtiments étaient déjà protégés de manière spécifique dans le cadre du POS actuel, notamment la Datcha. La question est ensuite de savoir comment sont protégés les abords de ces bâtiments. Il avait également été indiqué que la ZPPAUP ne pouvait englober que quelques morceaux très spécifiques de quartier sous peine d’être retoquée par les autorités et que le PLU devait compléter le dispositif. De fait, à mesure que les citoyens commencent à s’interroger sur la ZPPAUP et ses contours, la question des objectifs du futur PLU commence à s’imposer dans le débat.
Pour rappel, l’enquête publique sur la ZPPAUP commence demain et tous les éléments d’information sur ce projet sont disponibles au public au service d’urbanisme, 9 rue Jean Monnet, pendant les heures ouvrables (cf billet sur ce sujet). L’enquête qui prévoyait de se terminer le 4 mai devrait être à priori prolongée de deux semaines pour compenser les vacances scolaires. Un dossier complet sur ce sujet sera prochainement publié sur ce site.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Nogent, Port sous la Lune,
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant