Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 17/11/2009
Réagir Par

Conseil municipal du 16 novembre 2009

Publicité

Conseil Municipal NogentLe conseil municipal de la ville de Nogent sur Marne, qui se déroulait ce lundi soir à la Salle Watteau, a été bouclé en un temps record (moins d'une heure et demie), et sans polémique. L'essentiel des résolutions du Conseil Municipal portaient sur la mise en œuvre des démarches préalables au lancement des grands projets de la municipalité pour l'année 2010 : fin de l'aménagement du Dojo rue Paul Bert, foyer de jeunes travailleurs dans le quartier du Port, préparation d'une délégation de gestion séparée pour le port de plaisance, etc. L'enregistrement audio intégral de ce conseil municipal est disponible en podcast ou téléchargement mp3 ici.

Le Maire Jacques JP Martin (UMP) revenait de la réunion où 2000 élus locaux se sont rassemblés Porte Maillot à paris, à l’initiative du président (PS) de l’Assemblée des départements de France, pour discuter de la très controversée réforme des collectivités territoriales à la veille du congrès des maires : un rassemblement où, a-t-il indiqué avec enthousiasme, régnait une « grande animation ».

Dojo de la rue Paul Bert

Voir billet détaillé sur le Dojo de la rue Paul Bert.

Estelle Debaecker met fin à ses poursuites judiciaires

Voirbillet détaillé sur le désistement de ses contentieux devant le tribunal administratif par Estelle Debaecker.

Résidence de jeunes travailleurs

L’acquisition d’une parcelle nécessaire à la réalisation du projet de résidence pour jeunes travailleurs dans le quartier du Port a été votée.

Délégation de service public séparée pour le port de plaisance

Voir notre billet détaillé sur la séparation des délégations de service public du centre nautique et du port.

 

 

Recensement

Le recensement 2010 aura lieu du 21 janvier au 21 février. Le conseil municipal en a voté les modalités de financement.

Repas pour les Nogentais de plus de 65 ans

La ville organisera les 1er et 2 février 2010 à la Porte Jaune un repas pour 800 à 900 Nogentais de plus de 65 ans. Le conseil municipal en a voté les modalités de financement.

Association « Un enfant par la main »

Dans le cadre du 20ème anniversaire de la Convention des droits de l’enfant, la commune a passé une convention avec l’association « un enfant par la main » pour l’aider à organiser une collecte afin d’acheter des vélos qui seront ensuite offerts à des jeunes filles indiennes pour leur permettre d’aller à l’école.

Marché de Noël

Dans un contexte où les communes avoisinantes organisent toutes des animations similaires en fin d’année, la ville a misé cette année sur l’organisation d’un marché placé sous le signe du « commerce solidaire et équitable », qui se déroulera du 18 au 20 décembre sur la Place de l’Ancien Marché. Du 11 au 23 décembre, un « chalet » proposera également la vente de boissons et de nourriture à cet emplacement.

Commission NTIC

Une commission ad-hoc pour étudier les enjeux des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication a été créée. Elle est présidée par Christophe Ippolito, délégué municipal aux nouvelles technologies, qui représente directement le Maire (président de droit), et par 5 membres qui ont été élus durant le conseil municipal (il n’y avait pas d’autre candidat) :

  • Philippe Sajhau (groupe Nogent avec vous)
  • Marc Arazi (Nogent c’est maintenant, majorité municipale)
  • Catherine Matruchot (Déléguée au Commerce et à l’Artisanat, majorité municipale)
  • Véronique Delannet (Chargée de la Famille, majorité municipale)
  • Aurélie Ossadzow (Chargée de la Mission handicap, majorité municipale)

Cette communication se saisira entre autres des dossiers de la fibre optique, et de la dématérialisation et son impact positif pour l’environnement. Le Maire a précisé que cette commission était créée dans le cadre des « engagements qui avaient été pris », et qu’elle pourrait à l’occasion s’adjoindre les compétences de spécialistes extérieurs au conseil municipal.

Voir également le compte-rendu officiel des décisons sur le site de la ville, ainsi que les billets des conseillers municipaux Marc Arazi et Michel Gilles concernant ce conseil municipal.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags FB, Nogent,
15 commentaires pour Conseil municipal du 16 novembre 2009
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi