Un conseil municipal extraordinaire aura lieu mardi 2 juin à 19 heures, Salle Emile Zola, afin de désigner un représentant au sein du syndicat Paris Métropole et son suppléant. Autre sujet à l’ordre du jour : la signature d’une charte de l’eau avec le Conseil général du Val de Marne.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Pour SCEPTIQUE.
Les sujets d’actualité ne manquent pas, comme par exemple, parler de la météo ou MEDIRE DE SON VOISIN.
“rejoignaient” désolé …
Trois objectifs sont assignés au syndicat :
– La définition des partenariats possibles pour des projets de dimension métropolitaine, et pour cela l’identification des méthodes, études ou hypothèses de travail qui pourront être mises à disposition des collectivités territoriales et des EPCI pour faciliter la réalisation concrète de projets qui auront un effet durable sur le développement de l’agglomération.
– Une réflexion et des propositions sur la solidarité financière et les diverses hypothèses de péréquation d’une part et de mutualisation d’autre part au sein de la métropole et à l’échelle régionale.
– Une réflexion et des propositions sur l’évolution de la gouvernance de la métropole.
Je suis assez curieux de connaître les propositions de la ville sur le sujet de la solidarité financière avec les communes les moins favorisées : pour l’instant elle se résume à ne pas encourager la mixité sociale par manque de volonté politique.
J’ai d’ailleurs constaté que les intérêts défendus par certaines associations rejoignait cet objectif municipal : l’entre-nous plutôt que le partage …
S’agit-il vraiment de Paris métropole, qui tient une assemblée générale le 10 juin, mais dont aucune des communes membres n’a pour l’instant désigné de délégue à ma connaissance ?
D’autres sujets de l’actualité nogentaise peuvent motiver la réunion d’un conseil dans l’urgence…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.