Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 23/09/2009
Réagir Par

Course contre le cancer du sein

Course OdysseaL’Institut Gustave Roussy (centre de cancérologie situé à Villejuif) et Odyssea (association organisant des courses dont les bénéfices financent des programmes de lutte contre le cancer du sein) organisent une course au départ du Château de Vincennes le dimanche 4 octobre à 9 heures. Deux parcours de 5 ou 10 km sont proposés (possibilité de le faire en marchant pour les 5 km). Les bénéfices seront intégralement reversés à l’IGR pour accélérer la recherche sur les traitements personnalisés du cancer du sein. Inscriptions

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, , Nogent, Vincennes
2 commentaires pour Course contre le cancer du sein
  • Merci à Cécile DUBOIS (à qui je ne fais pas toujours des compliments) d’avoir mis sur son site l’information concernant cette importante manifestation ODYSSEA LE DIMANCHE 4 OCTOBRE 2009 – ESPLANADE DU CHATEAU DE VINCENNES – Courses – marches contre le cancer du sein au profit de l’Institut Gustave Roussy pour financer la recherche et les traitements personnalisés du CANCER DU SEIN.

    Des courses – marches ont eu lieu précédemment dans tout l’hexagone et bientôt à LA REUNION. C’est toujours un très grand succès.

    Cette maladie, qui n’arrive pas qu’aux autres, touche de plus en plus de femmes jeunes et moins jeunes (souvent dans la détresse), mais grâce à la prévention et aux soins adaptés, ce mal, pris à temps, peut être terrassé.

    Alors, LE DIMANCHE 4 OCTOBRE, ESPLANADE DU CHATEAU DE VINCENNES, venez nombreux, courir ou marcher, pour faire avancer la recherche médicale, grâce à vos dons, dans une ambiance festive, amicale et pleine d’espoir.

    Un stand d’information se tiendra à votre disposition.

    Si vous participez à cette épreuve sportive, un magnifique tee-shirt rose vous sera remis en souvenir.

    Site : http://www.odyssea-paris.com

  • L’Association ODYSSEA qui a pour vocation d’aider à la lutte contre le cancer du sein, a connu un beau succès en organisant le dimanche 4 octobre la 8ème édition de sa course-marche dans le Bois de Vincennes au profit de l’Institut Gustave Roussy.

    Cette organisation sportive, à caractère caritatif, a réuni plus de 14 000 participants dans une course-marche de 10 kms pour la 1ère épreuve et de 5 kms pour la 2ème épreuve.

    Une « demoiselle » de 103 ans, poussée dans sa voiture, s’est distinguée en participant au 1er départ (10 kms). Tous les âges étaient représentés.

    Le temps et la bonne humeur étaient de la partie.

    Bravo à ODYSSEA d’oeuvrer pour une cause caritative si éminente et qui a permis de recueillir 215 000 Euros pour l’Institut Gustave Roussy incluant l’Etoile de Martin association dédiée au cancer des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *