Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 27/03/2009
Réagir Par

Durablement Nogent, 3ème édition

AzaléesRésultats de la thermographie aérienne, marché du commerce équitable, expositions sur la récupération, spectacles, projection de documentaires, débats.. tel est le programme du troisième festival Durablement Nogent, qui se déroulera du 2 au 5 avril. Pendant le week-end, un petit train desservira les différents lieux d’animation.

Jeudi
Le coup d’envoi sera lancé jeudi avec l’exposition sur l’art de la récup
au Carré des Coignard et le spectacle humoristique des Frères Rippetout à la Scène Watteau à 20h30. Une autre exposition aura déjà commencé le 30 mars à la MJC, sur le développement durable.

Vendredi
A partir du vendredi après-midi et pendant tout le WE, les habitants pourront aller dans le hall de l’Hôtel de ville voir les résultats de la thermographie aérienne réalisée en janvier (cf billet explicatif) et ainsi vérifier si leur toit est bien isolé. En parallèle, des conseils en économie d’énergie seront dispensés sur l’esplanade de la mairie.
Le vendredi soir, la MJC proposera son ciné rencontre sur le thème de la protection de l’environnement tandis que le Royal Palace projettera le documentaire «Nos enfants nous accuseront». En marge de ce festival, la soirée débutera par une rencontre-débat avec Yverdon, ville thermale suisse jumelée avec Nogent depuis 1964 (à 18h30 dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville).

Week-End
Samedi et dimanche, un marché du commerce équitable s’installera sur la place de l’Ancien marché toute la journée. Deux spectacles animeront le week-end : l’un, gratuit, proposé par le Théâtre à Ciel ouvert (le samedi à 15h30 et 17h30 sur l’esplanade de la mairie et à 16h30 au Carré des Coignard), l’autre « Les 2 Tritus » (à la Petite Scène Watteau le dimanche à 14h et 19h30).

Contact et adresses
Carré des Coignards (150 grande rue, à côté du conservatoire)
Scène Watteau ( à côté du RER E, 01 48 72 94 94)
MJC
Royal Palace
(165 grande rue)
Infos concernant le festival Durablement Nogent : Mairie, 01 43 24 63 91

2 commentaires pour Durablement Nogent, 3ème édition
  • L’enfer est pavé de bonnes intentions.
    Évidemment il y a le résultat de l’enquête thermographique mais Il est dommage que cette manifestation se déroule sous les couleurs d’un constructeur automobile qui ne brille pas ni par son engagement dans le durable-pas de véhicule hybride, pas d’électrique, quasi abandon du GPL et préfére investir le marché du 4×4 grâce à Nissan- ni par ses relations sociales.

  • Il est clair que mettre le Développement Durable à toutes les sauces n’est que démagogie.Quid de la thermographie d’une piscine qui chauffe la planète ? Quid des véhicules de la mairie qui stationnent moteur en marche ? Quid des pistes cyclables ?Quid des élus qui vont chercher leur baguette en voiture ? Quid des batiments municipaux sans ampoules basse consomation, sans thermostat, sans papier recyclé ?
    Où est l’exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *