C’est beau mais ça glisse. “Pas moins de 60 tonnes de sel ont été déversées sur la chaussée entre dimanche et mardi”, indiquait pourtant hier soir le maire adjoint Jean-Jacques Pasternak, lors de la réunion de quartier du Port sous la Lune, face aux remarques des habitants. Mais la vague de froid a pris de court les collectivités locales.
Face à de tels frimas, les stocks de sel de la ville se sont vite épuisés. Et dans certaines écoles, il a fallu mardi interdir l’accès à la cour de récréation pour des raisons de sécurité. Les trottoirs, qui se sont transformés en dangereuses patinoires, sont en revanche de la juridiction des citoyens, censés saler ou sabler la portion de trottoir située devant leur propriété. Les sacs de sable et sel sont pour cela vendus en grande surface de bricolage. La météo prévoit une nouvelle vague de froid cette nuit (jusqu’à -9 demain matin).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.