Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 17/11/2009
Réagir Par

Estelle Debaecker met fin à ses poursuites judiciaires

Estelle DebaeckerDans sa communication préalable au conseil municipal de Nogent sur Marne du 16 novembre 2009, Estelle Debaecker, ancienne maire de la ville, a indiqué qu’elle s’était désistée le 7 novembre de ses actions juridiques au tribunal administratif qui portaient sur des délibérations du conseil municipal de la précédente mandature (également exercée par Jacques JP Martin).

Elle a tenu à préciser qu’il s’agissait d’une décision personnelle « sans aucune contrepartie d’aucune sorte », ce qu’a semblé vouloir souligner le maire.  A noter toutefois qu’il s’agit là d’une étape supplémentaire dans le rapprochement politique que la tête de liste de « L’Alliance pour Nogent » a effectué ces derniers mois avec une majorité contre laquelle elle s’était battue lors de la campagne des municipales 2008 en faisant alliance avec la liste de la dissidente UMP Marie-Anne Montchamp.

10 commentaires pour Estelle Debaecker met fin à ses poursuites judiciaires
  • AH! POUVOIR quand tu nous tiens !! qu’obtient on en contrepartie ?

  • Quel spectacle affligeant offert par Mme DEBAECKER, ennemie jurée de Jacques JP MARTIN, qui annonce publiquement au Conseil Municipal du 16.11.2009, qu’elle retire tous ses recours contre lui (sans aucune contrepartie) en faisant purement et simplement acte d’allégeance au Maire en place dans l’espoir secret d’une hypothétique succession à terme.

    Après s’être battue contre une majorité qu’elle rejette, en étant alliée à la Députée UMP dissidente, voici qu’elle se rallie aujourd’hui avec armes et bagages à Jacques JP MARTIN dans le seul but de se remettre en selle.

    Aurait-elle pris la carte UMP comme passe ?

  • A la question relative à une carte à l’UMP, la réponse est OUI avec l’accord de Jacques JP Martin qui a compris qu’il fallait qu’il prépare sa succession
    Quant à l’attitude d’Estelle Debeacker, cela a le mérite d’être clair et réaliste
    A rester dans l »opposition, sans pouvoir ni s’exprimer ni faire entendre raison au maire lorsqu’il se trompe, elle se trouvait contrainte à faire appel au juge en dernier rempart du droit
    Maintenant qu’elle est numéro deux de la majorité, elle devrait pouvoir intervenir en amont des prises de décisions.
    C’est un choix

  • Mme DEBAECKER, numéro 2 de la majorité, c’est nouveau, ça vient de sortir ???
    Mais, alors, que deviennent la Députée et le groupe « Nogent avec vous » ?…
    Quid de la Majorité d’origine ??
    A quand le ralliement du groupe « Progrès et solidarité pour Nogent » à cette majorité new look ???
    Mais qu’en pensent les Nogentais ?
    Bon courage, bonne route et bon vent !!!…

  • Puisse les nogentais comprendre qu’un alliance de circonstance, signée sur un coin de table à l’encre sympatique entre les deux tours d’une élection n’a guère de chance de se consolider au fil des mois.

    L’indépendance est un luxe et une élégance : pas donné à tout le monde manifestement.

    L’avenir nous dira si lentilles il y eut ou il y aura.

  • « je croyais que le successeur était déjà désigné et surtout djà en pleine action.N’est ce pas lui :Mr ARAZI qui est omniprésent dans toutes les commissions ,à tous les vernissages , à toutes les commémorations , inaugurations , qui prend la parole sur tous les sujets, et même qui fait du journalisme Si tel n’est pas le cas c’est à s’y méprendre « . Quel mauvais rêve viens je donc de faire

  • Dieu sait si je n’ai jamais compris, ni approuvé le ralliement de Marc Arazi entre les 2 tours de la municipale : mais après tout, cela est son problème et pas le mien.

    En revanche, il me semble injuste de critiquer son activisme : on peut en sourire, soit, mais cela vaut mieux que l’apathie et le vote mécanique de toutes les propositions.

    On peut critiquer un élu mais on ne peut pas se plaindre au seul motif qu’il s’investit.

  • DIGNE DE COURTELINE !!!!…..

  • Estelle Debaecker pourrait être pressentie par JJP Martin pour être sa suppléante aux prochaines cantonales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *