Nogent sur Marne sera candidate à l’expérimentation sur les ondes lancée par le ministère du développement durable suite au Grenelle de l’environnement, c’est ce qu’a annoncé le maire, Jacques JP Martin, lors du conseil municipal du 12 octobre. Elle doit désormais remplir un dossier complet (seulement une vingtaine de communes seront retenues). L’objectif est de tester et modéliser des réductions d’expositions aux ondes ainsi
que de nouvelles formes de concertation et d’information sur cette question. Suite à une demande du conseiller municipal Marc Arazi, par ailleurs coordinateur régional Ile de France du Priartem (association pour une réglementation de l’implantation des antennes relais de téléphonie mobile), le maire a proposé que le conseil municipal fasse un vœu, à la prochaine séance du conseil, pour participer à cette expérience. D’ici là, une commission ad hoc doit se réunir pour préparer le dossier. En attendant, la cartographie des antennes relais située à Nogent sur Marne est disponible sur le site Cartoradio, édité par l’agence nationale des fréquences, ainsi que l’ensemble des mesures de champ réalisées autour de ces antennes. Les seuils y sont quasi systématiquement nettement inférieurs aux normes actuelles, mais le débat aujourd’hui est de faire passer le seuil d’exposition au-dessous de 0,6 volt/ mètre.
Désolée c’est généré automatiquement lorsque l’on fait un lien d’un billet vers l’autre. Ce sera débuggé un jour, promis.
Vous placez des commentaires hors sujet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.