Lauréats de la seconde biennale nogentaise d’art contemporain,le peintre Eric Jegat et la sculpteur Suzane Lopes, exposent leurs oeuvres au Carré des Coignard jusqu’au dimanche 1er novembre 2009. La seconde édition de la biennale nogentaise d’art contemporain, ‘Les arts au coeur de Nogent’ s’était déroulée fin septembre-début octobre 2008 et avait présenté les oeuvres d’une trentaine d’artistes
peintres ou sculpteurs.
Lieu et horaires d’ouverture :
Carré des Coignard, 150Grande rue Charles de Gaulle Nogent sur Marne
Du mardi au vendredi de 15h à 19h et le week-end de 10h à 12h et de 15h à 19h
Pour en savoir plus :
Site Internet d’Eric Jegat
Page dédiée à Suzane Lope sur le site Les Arts.Net
Arts visuels: Le répertoire des 400 sites de salons, biennales, foires, festivals, marchés, symposium
Edition 2012 est en ligne
Il est proposé en libre téléchargement sur le site :
www.salons-biennales.com
Vous trouverez sur ce répertoire les informations suivantes :
– Salons généralistes par tendances
– Salons et marchés ( avec stands )
– Bourses, prix, concours
– Salons spécialisés
– Ateliers portes ouvertes
– Salons et foires à l’étranger
Contact : Etienne Caveyrac
C’est pourquoi, il est nécessaire d’adhérer aux projets futurs pour permettre le développement de la politique culturelle de la ville.
Un petit mot quand même chère Madame Godin. Le Carré des Coignard est certes un bel endroit (magnifique paraît un peu excessif) cependant il faut aussi accepter d’admettre les carences de notre ville en terme de lieux culturels. Notre bibliothèque est fort mal logée, quant au “musée” n’en parlons même pas. Il est parfois bon de sortir de sa ville, cela amène à faire des comparaisons…et peut donner des idées pour améliorer les choses chez soi.
Il faut positiver M. LARCHER !!!…..
Le Carré des Coignard est magnifique et très bien situé en centre ville.
Maintenant, on peut toujours trouver qu’il y a mieux ailleurs, alors, il faut y aller, c’est un choix !!…
Si le Carré des Coignard n’existait pas il faudrait l’inventer. Il est vrai qu’à Nogent les lieux d’eXpressions artistiques ne sont pas légion.
Les scultures de Suzanne LOPEZ, brésilienne, qui fait naître de ses mains des personnages en terre cuite, tantôt séduisants, tantôt dérangeants, voire les deux à la fois, expriment la sensualité et la spiritualité.
L’oeuvre d’Eric JEGA peintre, repose sur les contrastes clair/foncé. Le travail de la peinture et celui de la gravure se complètent en utilisant des matériaux divers (cire, fil de cuivre..).
Merveilleuse exposition à admirer, sans faute, dans le splendide cadre du Carré des coignard.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.