Politique locale | | 20/10/2009
Réagir Par

Faut-il supprimer des places de stationnement pour créer des pistes cyclables ?

Faut-il supprimer des places de stationnement pour créer des pistes cyclables ?

Station Vélib à Nogent sur MarneSe tenait hier soir (19 octobre) une réunion entre conseillers de quartiers sur le thème des circulations douces. Objectif : faire un premier brainstorming sur cette question et proposer différents axes cyclables dans la ville, en réfléchissant à la faisabilité précise et aux différentes modalités (de la vraie piste cyclable au simple tracé sur la chaussée) dans un second temps.  Parmi les propositions : une piste reliant les deux

stations Vélib, un circuit dans le quartier du bois, une piste le long du boulevard de Strasbourg ou encore des circuits descendant du bois à la Marne. Le problème : comment trouver la place pour installer ces pistes ? Faut-il y sacrifier quelques places de stationnement ? Réduire la largeur des trottoirs ? Rendre certaines voies semi-piétonnes ? La réunion d’hier soir n’était pas le lieu d’en décider puisqu’il s’agissait juste de lancer des premières… pistes.
Suggestions de sites pour se documenter sur la question :
site des villes cyclables (association à la ville de Nogent sur Marne adhère) et qui propose une documentation sur chaque solution.
Blog indépendant sur la sécurité routière qui propose également un comparatif des différentes solutions.
Explications également sur Wikipedia

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags circulations douces, Conseil de quartier, Nogent, ,
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant