Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 26/06/2009
Réagir Par

Festival de l’OH à Nogent sur Marne

festival OH 2009Fêter le début de l’été avec des spectacles au bord de l’eau, faire découvrir les rives de la Marne et de la Seine grâce à des promenades et croisières commentées, sensibiliser et éduquer la population aux problématique de l’eau et encore créer des ponts avec des contrées plus lointaines comme cette fois-ci la communauté urbaine de Zinder, au Niger… tel est l’objectif du Festival de l’Oh, organisé chaque année par le Conseil général du Val de Marne en partenariat avec les villes d’accueil. Une douzaine d’escales rythmeront l’édition 2009, qui se jouera ce samedi 27 et dimanche 28 juin, de Saint-Ouen à Mandres-les-Roses et de Gournay sur Marne à Maisons-Alfort, sans oublier Nogent sur Marne…

Signature de la charte de l’eau
Au programme sur Nogent : de nombreux spectacles de musique et de danse avec les artistes français et nigériens, stands d’artisanat, atelier maquillage africain, baptême de canoë-Kayak, randonnée pédestre en bord de Marne et croisière commentée. Côté pédagogie et sensibilisation, une Maison de l’eau proposera une exposition présentant les grands axes du Plan bleu lancé par le département, à savoir : collecter l’eau de pluie, se passer des pesticides et redonner vie aux berges. C’est du reste durant ce festival que la ville de Nogent signera (à Vitry sur Seine) la charte de l’eau, principal élément de ce plan bleu qui fixe des objectifs précis pour maîtriser la consommation d’eau, valoriser cet élément du patrimoine et sensibiliser la population. Cette Maison de l’eau accueillera également une conférence sur le réchauffement climatique dimanche à 14h30.

Festival de l’OH à Nogent sur Marne
Samedi de 14h à 20h et dimanche de 11h à 19h
Place Maurice Chevalier (voir plan)
Détail de tout le programme sur Nogent sur le site Internet du Festival de l’Oh

3 commentaires pour Festival de l’OH à Nogent sur Marne
  • C’est une joie d’apprendre, par des professionnels vraiment compétents, l’histoire et des anecdotes authenics des bords de Marne. Le cadre festif et de plaisance le rend encore plus agréable 🙂
    merci aux organisateurs et réalisateurs du festival de l’oh !!!

  • Le festival de l’Oh ! destiné à populariser la préservation de l’eau a, pour sa 9ème édition, connu une fois encore un grand succès auprès du public.

    D’abord, par la présentation colorée de ses stands, également par ses animations musicales, ses spectacles déambulatoires et créations chorégraphiques pleines d’originalité et de spontanéité.
    Mais surtout, par ses belles balades fluviales avec différentes escales aussi animées les unes que les autres et qui restent des moments inoubliables.

    Pour NOGENT, il faut souligner la participation active et la gentillesse de Monique CROSES et Monique FALEMPIN qui ont su insuffler tout leur enthousiasme à cette fête, en l’honneur, cette année, du fleuve NIGER.

    Un grand merci à tous les organisateurs de la fête de l’Oh, au Conseil Général et à notre Maire Jacques J.P MARTIN.

  • Ca a dû être un très bon moment en effet, la joie d’apprendre fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *