Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Politique locale | | 26/06/2009
Réagir Par

Festival de l’OH à Nogent sur Marne

Festival de l’OH à Nogent sur Marne

festival OH 2009Fêter le début de l’été avec des spectacles au bord de l’eau, faire découvrir les rives de la Marne et de la Seine grâce à des promenades et croisières commentées, sensibiliser et éduquer la population aux problématique de l’eau et encore créer des ponts avec des contrées plus lointaines comme cette fois-ci la communauté urbaine de Zinder, au Niger… tel est l’objectif du Festival de l’Oh

, organisé chaque année par le Conseil général du Val de Marne en partenariat avec les villes d’accueil. Une douzaine d’escales rythmeront l’édition 2009, qui se jouera ce samedi 27 et dimanche 28 juin, de Saint-Ouen à Mandres-les-Roses et de Gournay sur Marne à Maisons-Alfort, sans oublier Nogent sur Marne…

Signature de la charte de l’eau
Au programme sur Nogent : de nombreux spectacles de musique et de danse avec les artistes français et nigériens, stands d’artisanat, atelier maquillage africain, baptême de canoë-Kayak, randonnée pédestre en bord de Marne et croisière commentée. Côté pédagogie et sensibilisation, une Maison de l’eau proposera une exposition présentant les grands axes du Plan bleu lancé par le département, à savoir : collecter l’eau de pluie, se passer des pesticides et redonner vie aux berges. C’est du reste durant ce festival que la ville de Nogent signera (à Vitry sur Seine) la charte de l’eau, principal élément de ce plan bleu qui fixe des objectifs précis pour maîtriser la consommation d’eau, valoriser cet élément du patrimoine et sensibiliser la population. Cette Maison de l’eau accueillera également une conférence sur le réchauffement climatique dimanche à 14h30.

Festival de l’OH à Nogent sur Marne
Samedi de 14h à 20h et dimanche de 11h à 19h
Place Maurice Chevalier (voir plan)
Détail de tout le programme sur Nogent sur le site Internet du Festival de l’Oh

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant