Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 19/06/2009
Réagir Par

Fête de la musique 2009 à Nogent sur Marne et alentours

Logo Fête de la musique 2009Au-delà des groupes amateurs à découvrir au fil de ses pérégrinations, voici quelques happenings prévus autour de Nogent et des villes voisines pour cette vingt-septième édition de la Fête de la musique.

Nogent sur Marne

L’hémicycle d’eau, situé au port de plaisance, accueillera une série de groupes de musique de 16 heures à 20 heures.  Au programme : 

Midnight falls (métal symphonique), L’O de Lune (chanson française), Emotions of silence ( rock), Hél. & lui (chanson jazzy) et ZZ Band (pop rock).

Le Perreux sur Marne

C’est au parc du Saut du loup (4, rue Honoré d’Estiennes d’Orves) que se tiendront les festivités perreuxiennes de 14h30 à minuit, avec au programme les centres de loisirs, le conservatoire municipal, Jazz Bond Association, Pause Musique, la chorale de l’ASMP, I sing I swing, Danses Métis et plusieurs groupes de musiciens amateurs (Cookie Sound System, Les 4 Délices, La Big Family…). Plusieurs groupes seront également en représentation de 20h à minuit au Mail des droits de l’homme (quartier des Joncs Marins).

Fontenay sous Bois

Le bar-restaurant culturel La Milonga ouvrira sa scène aux amateurs à partir de 18 heures. (280, avenue Victor Hugo à Fontenay, 01 48 73 14 59). Le bar organise également un après-midi tango et une soirée cubaine le samedi 20 juin.

Chateau de Vincennes

A Vincennes, c’est la Fnac qui régale avec, dans l’enceinte du Chateau de Vincennes, un premier spectacle pour enfants à  14h00 (Enfantillages d’Aldebert) puis un concert avec Anaïs, Anis, Peter Doherty, Lisa Ekdahl, Sophie Hunger, Emily Loizeau et Oxmo Puccino. (Chateau de Vincennes, Avenue de Paris à Vincennes, 01 48 08 31 20)

Joinville le Pont

A Joinville, les réjouissances commencent le samedi 20 au soir avec un concert de rock tzigane avec le groupe Les yeux noirs, à 21h30 au quai de Polangis (Place Bergisch Gladbach) tandis que des groupes locaux se donneront au même endroit, le dimanche 21 juin à partir de 13 heures. Une fête forraine est également organisée en même temps ainsi que la Brocante des bords de Marne qui se tiendra durant les deux jours. 

Ailleurs : programme et déplacement

Voir également le programme complet sur le site du Minsitère de la culture.
A noter que les transports en commun fonctionneront exceptionnellement toute la nuit du 21 juin, et que les RER A et B fonctionneront sur TOUTE la ligne. Un ticket spécial Fête de la musique, vendu à 2,50 €, permettra de se déplacer n’importe où du 21 juin à 17 heures au 22 juin 7 heures. (Voir infos spéciales sur le site Transilien)

Un commentaire pour Fête de la musique 2009 à Nogent sur Marne et alentours
  • La fête de la musique à NOGENT, le 21 juin, a connu un vif succès et une affluence record autour de l’hémicycle et sur les aires de détente et de promenade du Port.

    Le soleil était de la partie et les groupes musicaux berçaient les bruits de la nature.

    Le public était manifestement ravi de se retrouver sur un lieu aussi privilégié pour participer à la fête de la musique et de l’été et savourer des moments d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *