C’est ce week-end qu’aura lieu la fête des jardins. Initiée par la ville de Paris il y a quelques années, elle englobera pour la première fois plusieurs communes de banlieue. Le Grand Paris passe aussi par les jardins !A l’Est parisien, Saint Mandé et Montreuil sont de la fête. A Saint-Mandé : présentation du travail des services espaces verts, des ruchers, histoire des jardins,
explications sur la biodiversité … au jardin Alexandra David-Néel. A Montreuil : visite commentée et animations théâtrales aux mûrs à pêches (voir le blog de l’association). Au bois de Vincennes, l’école d’horticulture du Breuil ouvrira ses portes pour présenter ses formations et le fruit de ses travaux tandis qu’au lac de Saint Mandé, sont prévues des visites des parties forestières, une présentation des métiers liés au bois (bûcheron, garde forestier…) ainsi que des animations pour les non voyants (reconnaissance des arbres par leurs feuilles, découverte des fruitiers…). Le Parc floral proposera aussi des animations particulières. Nogent-Le Perreux n’est pas en reste avec l’organisation par ses services d’archive d’un colloque historique sur les parcs et jardins de l’Est parisien.
Pour en savoir plus sur la fête des jardins 2009, voir le programme officiel.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.