Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 24/11/2009
Réagir Par

Forte affluence au centre de vaccination de Nogent

Forte affluence au centre de vaccination de Nogent
Publicité

Ecriteau centre de vaccination grippe A H1N1 NogentFemmes enceintes et poussettes, jeunes parents les bras chargés de bambins en bas âge : il règne une ambiance de sortie de crèche au centre de vaccination contre le virus de la grippe A H1N1 installé dans les locaux de l’Espace Marie Curie à Nogent-sur-Marne (94). Alors que le centre ferme ses portes à 16 heures le mardi, une trentaine de personnes attendent encore leur tour pour se faire vacciner, assises sur des chaises en plastique dans les bâtiments en préfabriqué de l’ancienne école.

En moyenne, il faut entre une heure et une heure et demie pour effectuer le parcours complet (remplissage des formulaires, questionnaire, vaccination), temps d’attente compris. La situation du centre s’est améliorée aujourd’hui avec l’arrivée d’un deuxième médecin pour effectuer les vaccinations. Le centre avait été pris d’assaut jeudi dernier (19 novembre), alors que la première semaine d’ouverture avait été plus calme.

Les choses se sont petit à petit organisées, permettant au centre de vacciner environ une centaine de personnes par jour d’ouverture. Le centre n’est cependant ouvert que deux demi-journées par semaine pour l’instant (le mardi après-midi et le jeudi matin) : à raison de 200 personnes vaccinées par semaine, il semble bien qu’il va falloir augmenter les périodes d’ouverture ou les horaires dès le mois de décembre pour satisfaire les attentes du public, quand les convocations du Ministère de la Santé vont s’étendre à l’ensemble de la population adulte…

La vaccination contre la grippe A H1N1 des enfants en âge scolaire est, pour sa part, organisée par les écoles, collèges et lycées, et va débuter à la fin de cette semaine.

[caption id="attachment_6008" align="aligncenter" width="300" caption="Le centre de vaccination contre la grippe A dans l'Espace Marie Curie"]Le centre de vaccination contre la grippe A dans l'Espace Marie Curie[/caption]

Informations pratiques :

  • En principe, seules les personnes qui ont reçu par la poste un bon de vaccination peuvent se présenter au centre pour être vaccinées, comme cela a été rappelé aujourd’hui par le Ministère de la Santé.
  • Les personnes qui n’auraient pas se document doivent se présenter au Chef de centre.
  • Il faut respecter un délai de trois semaines entre la vaccination contre le virus saisonnier de la grippe « ordinaire » et la vaccination contre le virus A H1N1 : les personnes qui viennent d’être vaccinées contre la grippe saisonnière doivent donc se re-présenter au centre dans 3 semaines.

Adresse du centre de vaccination de Nogent-sur-Marne :

  • Espace Marie Curie
    6, Avenue Smith Champion
    94130 Nogent-sur-Marne
  • (voir plan ci-dessous)

Horaires d’ouverture jusque fin novembre 2009 :

A lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Grippe A (H1N1), , Nogent, www
8 commentaires pour Forte affluence au centre de vaccination de Nogent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi