Société | | 09/12/2009
Réagir Par

Grève RER A : ça continuera vendredi

Grève RER A : ça continuera vendredi

Le RER A entre Fontenay et NogentLa RATP indique ce matin sur son site Internet que la grève annoncée pour jeudi 10 décembre 2009 sur la ligne A du RER sera reconduite vendredi 11 décembre. Les prévisions de trafic sont très mauvaises pour les deux journées : un train sur deux aux heures de pointe, de 7h30 à 9h30 et de 16h30 à 19h30, et quasiment pas de trafic le reste des journées de jeudi et vendredi (voir horaires ci-dessous).

Moins d’un mois après la précédente grève ayant affecté cette ligne de RER, les syndicats CFDT, CGT, FO, Indépendants SUD et UNSA avaient déposé depuis le début du mois un préavis de grève pour la journée de jeudi dans le cadre de revendications salariales. Les négociations n’ayant pas eu lieu pendant la durée du préavis, les agents en grève ont été invités à manifester vendredi, et en pratique la grève sera donc reconduite à l’identique pour au moins 24 heures (voir le communiqué commun des syndicats).

La RATP indique qu’elle va renforcer le trafic sur les lignes de métro qui traversent Paris d’Est en Ouest, pour tenter de compenser une partie des conséquences de l’arrêt de travail sur la ligne de transports en commun la plus fréquentée du monde (un million de voyageurs quotidiens). Il s’agit des lignes 1, 2, 4, 6, et de la ligne automatique 14. Pour l’instant, aucune indication n’a été donnée concernant la ligne E du RER (Eole), qui n’est pas concernée par la grève, mais sur laquelle se reportera une partie du trafic en provenance des banlieues.

Service minimum : aucun train entre 10h et 17h ?

La RATP a indiqué des horaires prévisionnels pour la journée de jeudi 10 décembre, et indique qu’ils s’appliqueront à l’identique pour le lendemain, vendredi 11 décembre :

On constate que pour la gare de RER A de Nogent-sur-Marne, par exemple, le trafic ne démarre pas avant 7h24, et qu’aucun train n’est prévu entre 9h43 et 17h25. Il n’y aura plus non plus de train après 19h40.

La RATP a mis un numéro de téléphone vert à disposition de ses usagers : 0 800 15 11 11.

A consulter également :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Nogent, RER A, RER E
Cet article est publié dans
Un commentaire pour Grève RER A : ça continuera vendredi
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi